Bah c'est des roues Mavic quoi... Le truc a ne pas acheter.
J'ai le même soucis sur mon moyeu Hope Pro 4
Il a 6 ans et 14.563 kms au compteur
Et pas moyen de changer juste la couronne, il faut changer le "hub".
La photo ne rend pas bien, mais demandez à Lolo les soucis que j'ai eu quand j'ai roulé avec lui
Là c'est la roue crantée qui est bouffée. T'as nettoyé/lubrifié souvent ?
=> tu mérites un CK (toutes les pièces sont interchangeables et disponibles) toi vu ce que tu roules
J'avoue que j'ai été un peu négligent au début, vu qu'on m'avait dit que Hope c'était inusable
J'ai aussi cassé des cliquets en roulant et ça a du abîmer un peu aussi la roue crantée.
Donc je dirais que c'est un peu de ma faute si c'est le carnage
Ben oui ! si tu pédalais sans arrêt, ta roue libre serait encore comme neuve ... un peu d'effort bon sang !
C'est quoi les petits crans (comme si on avait tapé avec un poinçon) dans le corps du moyeu tout autour ?
aucune idée, je n'ai jamais eu cette génération de moyeux en pièces détachées en main
certainement des dégagements pour le montage, pour bloquer en rotation la couronne, mais sans certitude
Il faudrait voir de beaucoup plus près
la version suivante, la id360 a clairement un blocage en rotation par emboitage - et on peut la démonter
La seule vue que je connaisse de la pièce de la version ITS, c'est celle-là, mais la photo ne permet pas de voir comment c'est monté
(au passage, on trouve bien plus de photos et messages de CRL hope défectueux que de mavic ITS )
A 16h25, ça semble tout brocolé/masolé
Pourquoi ne pas avoir une pièce en acier cannelée qui se glisse dans le moyeu ? comme ça par exemple (même si là, on n'a pas de cliquets, ça ne change rien au principe) :
ça coûte beaucoup plus cher à usiner ?
Ah ben tu réponds à la question que je n'avais pas encore posée, nickel.
Et si, je dis bien "et si", ils avaient eu la même idée que pour les moyeux en 3 morceaux des CrossOne de mon fils ? une pièce collée !!!
En tous cas, c'est clair que ça casse la version ITS
(on ouvre un sujet dédié sur les CRL Mavic ITS ... ?)
ça c'est parce que tu veux voir le mal partout. En vrai c'est parce que le moyeu est sale, que la photo est mal exposée,... mais bon c'était pas le but de faire de la photo parfaite !
En vrai c'est parce qu'il y a 2 séries de lamages différents (me demande pas à quoi ils servent, certainement à se positionner)
mais c'est certainement le cas ! soit c'est serti, soit c'est vissé, soit c'est cannelé. Et vu les lamages, que ce soit sur le its ou le id360, c'est très certainement cannelé. Après ça peut être monté en force (its) ou libre (id360), avec des avantages et inconvénients, remplaçable, usure, jeu donc saletés donc bruit,...
oui et non. il faut des outillages spéciaux pour faire des cannelures droites comme dans le ITS. A mon avis les oreilles du ID360 permettent de le faire à la fraise, plus classique
collée non, la colle n'aime pas le cisaillement. Mais ça peut être très indiqué pour d'autres contraintes. Tu sais comment sont assemblés les tôles sur les avions ?
si tu avais vu les moyeux avant des xmax ust / ksyrium pour freins sur jante... tu aurais peur. C'est les rayons qui tenaient le tout ensemble. Et l'autocollant qui tenait le moyeu en place avant montage Mais pourtant ça marchait très bien
J'veux pas savoir .......... je suis loiiiiin déjà !
j'ai eu des Xmax1 mais je ne les ai jamais bricolées, juste lubrifié la bague.
En attendant de trouver une nouvelle paire de roues, je voudrais monter celle de mon Ghost sur le RR.
Le souci et que mon dérailleur touche la cassette
Y a-t-il une vis qui permet de décaler le dérailleur sur l'extérieur ?
B screw dans ces explications. Mais bizarrement la tienne n'a pas l'air alignée sur la patte de dérailleur sur la photo?
avec le câble en place ça ne tire pas le dérailleur en arrière ?
Si bien sûr. Mais pour régler les butées par exemple, il faut bien l'enlever et faire tourner la transmission afin de voir si la butée est bien réglée ? Mais du coup la, le dérailleur touche la cassette !
J'ai essayé avec la B screw. Mais ça avance/recule le dérailleur. Ça ne l'écarte/rapproche pas du cadre...
pas besoin de faire tourner la transmission pour régler les butées
Tu pousses le dérailleur à la main dans la bonne position, en latéral et en arrière et zou !
ah... moi j'aime bien faire tourner et pousser le dérailleur... je vois s'il déraille ou pas comme ca. mais je vais essayer sans...
t'aimes faire comme ça mais c'est pas possible
Nan, règle les butées, ensuite remets le câble et teste le fonctionnement, quitte à aller doucement sur le grand pignon si tu as un doute sur ta butée
les butées, tu peux même les régler sans la chaine. C'est un peu plus facile pour le petit pignon qu'il faut décaler