Montage rockrider xc 500 bleu

En fait pour régler les butée.
Je défais le câble.
du coup la chaîne est sur le petit pignon.
je fais tourner la transmission, je pousse le dérailleur à fond sur le grand pignon je règle la vis L.
Puis je fais la même chose sur le petit pignon avec la vis h.

Mais la, câble attaché ou pas le dérailleur frotte sur les pignons. je ne peux pas faire tourner la cassette. Et ça, que la vis B ou L soit à fond d'un côté ou de l'autre. Oui même au milieu...

tu as changé quoi entre les 2 roues ? même entraxe, même cassette ?
Ça fonctionnait avant ?

Les roues sont les les mêmes! C'est celles de mon Ghost que je monte sur mon Rockrider.

Même entraxe même diamètre.

Je viens de les remettre sur mon Ghost et tout va bien.

Le dérailleur est un xt sur le ghost et un slx sur le RR

dans les 2 cas des cassettes 11v ? avec les mêmes dentures ?

bien sur! c'est la meme roue... :sweat_smile:

j'ai enlevé la roue sur le ghost je l'ai mise sur le RR. je n'ai rien changé entre temps

Oui mais la roue du rr, elle est équipée comment ?

aaaahhhhhhh :crazy_face: je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...

c'est une 11-46

faut que je continue les explications ???? et la roue du ghost, c'est aussi du 11-46 ?

11-50...

cherche pas plus loin, les dérailleurs slx xt et xtr 11v ne sont pas compatibles 50 dents
(il faut une chape spéciale ou éventuellement une patte de dérailleur "trop longue")

Ben avec mon Ghost ça passe pourtant. Après il est très prêt de la cassette

Je changerai la cassette pour voir ce que ça donne

Que pensez vous de ces roues?

Le gars les laisserait a 100€ fdpin.

Roues d'origines montées sur un vélo moyen de gamme, certes sûrement pas les meilleurs, mais pour le prix...

Le truc qui me gène c'est qu'elles sont un peu large. 30 interne

https://www.leboncoin.fr/velos/2137862751.htm

Difficile à dire, pas d'info sur les moyeux, pas d'info sur les rayons ni les jantes.
Probable que l'ensemble soit lourd.

Ça doit être des roues 1er prix de chez marin
Ça vaut les 100 balles avec les pneus... Mais vu tes soucis de matos, est-ce judicieux d'acheter du 1er prix ?

Même avis ...
... ou alors faut acheter deux paires tout de suite :slight_smile:

Oui c'est sur... Mais c'est cher le matos ! :sob:

Quel prix faut il mettre pour un bon rapport qualité prix?
Vous avez d'éventuels exemples ?

En occase, à 250/300 balles, tu peux trouver une paire de roues sérieuse je pense.

bon... aillant absolument besoin d'une paire de roue pour lundi et ne trouvant rien d'occaz, j'ai couru chez décath et acheté une paire de sunringlé en boost... on verra bien dans le temps. c'est garantie 2 ans.

Hello!

Je pose la question sur le fofo avant de mettre mon rr en annonce. Combien, a votre avis, puis je en tirer? Et quelqu'un serait il intéressé?

Les specs:

• cadre allu xc500
    -roues Suringlé Duroc 30
    -fourche suntour aion 120 mm
    -transmission mono plateau Shimano 11v slx
    -freins 4 pistons Shimano slx shifter/étriers 180 mm av/ar
    -tige de selle KS commande sous la selle
    -pneus Hutchinson toro/taipan

Il est vraiment en super état et n'a pas de pet sur le cadre. Protégé avec du clear protect depuis le premier kilomètre.

Je laisse avec les pédales auto Shimano, le porte bidon, un compteur sigma et deux jeux de plaquettes 4 pistons

Merci pour vos avis.

Quelques récentes photos

1 « J'aime »