pense tu... un choc sur la patte ou le cadre au transport, ça suffit. C'était assez peu sensible en 9/10v, ça devient chiant en 11/12v
sur les grands pignons en 11/12v, c'est un problème du à l'angle de chaîne... ça déraille presque tout le temps au rétropédalage, faut faire avec
Oui je prendre avoir bien monté la patte. Elle se vissait dans difficulté.
Pour la chaîne, j'ai fait grand pignon plateau sans passer par le derailleur plus deux maillons
mais elle peut quand même être légèrement de travers...
regarde si quelqu'un près de toi à l'outil de contrôle.
Je vais aller en chercher une chez d4. Avec tous les trajets que mon cadre a fait avant d'arriver chez moi la patte à peut être pris un coup au passage...
le cadre peut aussi prendre un pet.... et donc une patte neuve sera droite mais pas droite sur le cadre.
pour moi l'idéal c'est de contrôler la patte sur le cadre
Ah ok je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire.
Et bien j'ai changé le patte . Et ça ne le fait plus. Tu avais encore raison @koyote!
Plus qu'à tester sur une longue sortie... Vue que celle de ce matin a été avorté au bout de 3 km
Koy' "mécanique à vélo en ligne"
J'vais arrêter le chronométrage tiens !
Plus sérieusement, ça c'est un très bon achat
https://www.probikeshop.fr/park-tool-degauchisseur-patte-derailleur-dag-2/29107.html
C'est cher (on doit trouver moins cher chez unior) mais ça rend bien des services. Au pire, à mutualiser avec quelques potes dans ta région
Oui j'ai déjà eu l'idée d'en acheter un...
Mais pas donné effectivement.
Vous me faîtes peur avec vos histoire, j'ai l'impression que si je passe en 12v, je ne pourrai plus mettre le vélo dans la housse pour le train sans changer la patte de dérailleur...
Mais quelle idée de transporter un vélo autrement qu’à vélo
Mon cadre a bien voyagé sans les roues montées ! Ma mère l'a mis debout dans sa voiture et il devait reposer sur la patte....
T'en as un? Tu l'descends au VarNet ( ) ?
(Avec dérailleur XTR et cassette XT, c'est dingue la souplesse du réglage, à 2 ou 3 tours de serrage de cable, ça change rien... Sauf sur le plus grand pignon, pour que la chaine y reste, le cable est trop tendu pour les vitesses du dessous... bizarre...).
ça doit se trouver "hors marque" pour 40/50€
Si tu compare au prix de 3 pattes que tu peux récupérer.... et comme tu te simplifie la vie pour les réglages...
bah si, tu enlève pas la roue arrière ou bien ?
Ca protège pas mal le dérailleur quand même.
Ou alors tu démonte le dérailleur (ou la patte) au transport, comme ça t'es tranquille
Pour te rassurer, mes dérailleurs sont rayés, ils ont bouffés du rocher, pourtant les vitesses passent encore !
oui j'ai
un des 1ers outils pro que j'ai acheté je crois bien !
ça dépend, c'est quand ? yaura une quarantaine pour venir de la suisse ? pour y retourner ?
Dans un autre monde, après l'apocalypse qui nous pend au nez.
Avantage t'auras pas de cambouis sous les ongles !
Si bien sûr une petite housse pliable qui passe dans le train, t'es obligé de démonter la roue arrière.
Je n'avais jamais démonté le dérailleur, mais si j'ai un nouveau spad je serai obligé de le faire.
Test donc hier grandeur nature.
Sans encombres Mis a part que la chaine a sauter une ou deux fois encore... Le velo est tombé sur le dérailleur quand j'ai changé le fameux liquide préventif sur ma paire de crossmax que je n'avais pas utilisé depuis un moment...
J'avais oublié comme c'était nerveux un semi rigide ! Mais bon c'est bien le Bonhomme qui fait le cycliste quand ca monte... Pas la monture.
Les 4 pistons c'est super! Par contre je conseils des bons pneux qui accroches bien. Ca part vite en dérapage aussi bien de l'arrière que de l'avant et il y a de quoi bien se faire surprendre ! J'ai un un python et un cobra.
Je montrais bien les memes sur le ghost...