Montage de roue, ecrous et frein fillet/ tension des rayons

Disons que pour apprendre, tu pars sur du cher, Koy’ a raison.

T’as pas une roue de base, que tu pourrais démonter/remonter avant pour te faire la main et voir ce que tu obtiens ? Si tu connais qqun qui monte des roues (et bien), demande lui s’il peut te monter tes roues en ta présence et en t’expliquant. En soi ça n’est pas si sorcier, mais comme dit Koy’, il y a des choses que tu sens avec l’expérience. J’ai dû monter une grosse dizaine de roues dans ma vie. Je suis vachement plus à l’aise maintenant et le résultat est meilleur, beaucoup stable dans le temps.

Après tu peux t’y risquer quand même mais lis un max de choses sur le sujet avant sur le net, regarde un max de tutos. Prends le temps d’intégrer les choses avant de commencer.

Avant d’ouvrir un moteur de moto par exemple, j’ai potassé des sujets pendant 6 mois avant, et le premier que j’ai ouvert/refermé me servait de “coup à blanc”. Je l’avais acheté pas cher, pour récupérer des pièces, et je pouvais me louper. J’ai donc fait sans pression.

Ok merci à vous :wink: j’attends déjà de recevoir , de trouver les rayons etc… et Apres je verrais pour le montage.

Tiens puisque Koy’ tu parlais de rayons tracteurs et pousseurs : c’est quoi ta vision pour le côté cassette ? (je parle sur une roue disque) les tracteurs par dessus la flasque ou par dessous ? j’ai lu les deux avis sur le net et j’ai vu des roues toutes montées (de l’industriel) avec les deux choix.

Après peut-être que les monteurs pro choisissent tous la même option, je ne sais pas.

Un grand merci à vous pour tous vos conseils ! Prudence et sagesse font que je fais monter mes roues par un professionnel que j’ai trouvé dans mon département :relaxed:

sage décision :wink:

+1

Fab’

Essaie de négocier d’être là quand il le fait si c’est une connaissance. A coups de Chimay Bleue, ça peut-être le faire (mais pas évident du tout, je n’aimerais pas avoir qqun qui me tourne autour quand je rayonne)

il faut savoir être imperturbable même dans les conditions les plus dures !!!

Pas possible car j’ai 2h A/R et je dois laisser au monteur le tout environ 1 semaine, oh il y auras bien une okaz lors d’un randonet de faire un atelier montage de roues :relaxed: ça aiderait pas mal de monde je pense de connaitre les bases ? Un bon début :wink:
Pour les rayons ce seras des Sapim CX-ray avec des écrous rouge et ligatures.

Du CXRay, on ne se refuse rien :smiley:

Pour Koy' : vu que je ne suis pas très brillant, je rayonne rarement, du coup faut pas qu'on me perturbe dans ces instants de grâce :wink: Toi par contre, on sent bien que tu rayonnes en toutes circonstances 8)
(personne n'a fait de photos de cette soirée mémorable ou aucune n'est sortie ...)

Bah tant qu’à faire, faire au mieux avec ces cercles et moyeux

:heart_eyes:

Ca me rappelle quelque chose d’inoubliable :slight_smile:)))))))

Fab’

Quel est le nom du monteur ??

rocco cyclery, un sacré monteur !

Mdr :joy:

Fab’

1000 :pouceFred02 pour celle là !

ça ferait un bon nom de bouclard ou de site internet VTT …

Hello :wink:
Pour répondre à ta question : revo race custom

Roues réceptionnées hier avec un petit cadeau du vendeur :relaxed:

plus qu'à monter sur le vtt :heart_eyes:

Ahhhh ça c’est beau Fred !! 8) :pinte:

Bordel le décapsuleur … I want one !

Qui d’autre en veut un ?

Tu peut avoir Xof ?
(Pour offrir à une connaissance ça ferait un beau cadeau ), si oui ça vaut combien ?