Mon vélotaf, vélovoyage de dans 6 mois, fini de monter dans 2 ans

Oui mais brin d’herbe, ca laisse moins en confiance pour un vélo :grinning:

Le bambou est une herbe ligneuse.
Le bois d’arbre est constitué de lignite. On aurait pu croire que la tige est en bois, mais apparemment non.

De ce que j’ai compris c’est que la structure fibreuse de la tige ne permet pas de la considérer techniquement comme du bois.

C'est une sorte de fibre de carbone naturelle :slight_smile:

1 « J'aime »


Ça ne repond pas à ta problematique pour fixer ta lampe. Mais qu'elle est elegante cette solution de la petite cuillère :heart_eyes:

5 « J'aime »

Ca y est mon cadre est fini, il ne devrait pas tarder à rejoindre la maison!! :grinning::grinning::grinning:

5 « J'aime »

J'ai cru au début que c'était les mousses de protection en bleu :smiley:

Hâte de voir le montage ! Tu as trouvé la fourche ?

Je vais partir sur la Kol de BC, c’est celle qui semble convenir le mieux à ce que je veux, et vraiment je ne me vois pas avec une fourche acier fine sur ce genre de cadre.

Et après j’aurai plein de questions mais vous avez vu, il a bien mis des pattes avec les petites vis de réglages pour la courroie comme @koyote avait conseillé! :grinning:

1 « J'aime »

Il peut t'envoyer les références de la peinture ? parce que la fourche de cette couleur, ce serait le top.
Sinon c'est beau, faut avouer.

Oui je pense qu’il m’enverra la référence sans souci.

Finalement, vu la taille du cadre, y'a autant de matière pour les jonctions que de bois :wink:

Ca claque cette couleur, ca ressemble au bleu céleste de chez Bianchi.

tu veux tester le rohloff à courroie ? il n'attend que toi !

le carton d'emballage est un peu petit nan ?

1 « J'aime »

Il faut que je vois avec toi parce qu’à mon avis l’essayer c’est l’adopter alors autant que je te l’achète directement si ca ne te dérange pas de t’en séparer.

Le bambou c’est flex :sweat_smile:

Mais c’est pas ma faute, la soupe n’a eu aucun effet sur moi donc petit vélo!

Logique c'est boire du lait et faire du basket qui font grandir :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est un cercle vicieux ton histoire, mon frère a fait du basket parce qu’il était très grand, c’est donc pour ça que j’ai l’impression qu’il a mangé tout mes centimètres!

Hello, il ne roule pas encore très bien ce bambou, mais j’ai décidé d’enfin m’en occuper parce que j'ai dit dans 2 ans en mars 2022 :slight_smile:
Pour la fourche, elle est choisie mais pas dispo chez Seido avant mars 2024, j'ai dû passer à 1 minute d'avoir la dernière dispo en 2023 :sweat_smile: J'en ai trouvé une d'occas' sur troc vélo, le pivot a été coupé à 230mm comment je sais combien il me faudra ?

Et pour le reste tout est à faire et c'est quand même la jungle pour tout choisir :scream:


3 « J'aime »

Longueur headtube + 1cm de JDD dessous si externe + 1cm de JDD dessus (souvent c'est semi integré donc plutôt 5mm) + 5cm de potence max + 2cm d'entretoises min.
On dirait que ton headtube mesure dans les 10cm, donc t'es large avec 230.

2 « J'aime »

Bon j’ai la poisse avec cette fourche, le mec avait oublié d’enlever l’annonce.

Du coup, j’hésite entre celle là :

Ou
Celle là:

La grosse différence c’est le poids, à cause du pivot alu vs pivot carbon, et le poids par jambe qui est à 3kg sur la Fyxation et 4,5 sur l’autre.
En gros, la van nicholas est mieux et moins cher, je rate quelque chose ou c’est le cas?

1 « J'aime »

Tu as regardé chez CEC :thinking: