Me revoilà. Je suis bien décidée à me faire faire un cadre en bambou par boudebois :
Promis @Carbone, je ne mettrai pas tous les portes bidons possible sur la fourche
Mon objectif est de m'en servir en vélotaf et en vélo de voyage. Si vous avez suivi, j'ai un ancien cadre veloheld 26" avec un alfine 11 à courroie. Je souhaiterais garder ce type de configuration mais en passant sur des roues plus grandes mais confortable donc large quand même.
J'ai un devis approximatif à moins à 780 euros pour un cadre, à partir de ça, il faut que j'arrive à monter un vélo et alors là je n'y connais absolument rien. Il va falloir que je choisisse roues, fourches, pédalier, etc... Le seul truc où je sais ce que je veux c'est porte bagage, moyeu, éclairage et freins. Et potentiellement, suivant si je décide conserver mon veloheld ou pas, je pourrai faire de la récupération de matériels.
Je vais commencer par le début, il va me falloir une paire de roues : une avec le moyeu alfine 11 (je ne suis pas contre un rholoff mais c'est trop cher), et l'autre un moyeu dynamo SP ou shimano, pas SON ça va exploser le budget aussi. Est-ce qu'il y a moyen de trouver des montages tout fait corrects ou il faut que je fasse rayonner?
Côté pédalier, je suis obligée de prendre un gates comme ça?
Il va aussi falloir que je détermine la taille du plateau et de la poulie comme il faut mais ça on en a parlé récemment, je vais me pencher dessus. Sinon comment je suis censé choisir la bonne taille de manivelle?
C'est les premières questions qui me viennent mais je pense que je vais en avoir plein.
Et s'il y a des points qu'il faut absolument que je valide avec le cadreur avant fabrication, je veux bien savoir. Pour le moment, j'ai en tête cadre qui s'ouvre, œillet de fixation porte bagages, éclairages et garde boue, béquilles, et fixation pour les étriers des disques de freins.