Mon vélotaf, vélovoyage de dans 6 mois, fini de monter dans 2 ans

Oui mais ca commence à faire cher, c’est presque 100 euros de plus mais j’ai pas regardé si je trouvais des occas sur ce modèle.

1 « J'aime »

Tu as 3T également :wink: l'idée serait d'avoir un truc de super qualité et solide pour pas se faire refaire les dents :thinking: tu veux une 12x100 ?

3T j'ai rien vu qui convenait, mais oui l'idée c'est de ne pas avoir à refaire mes dents, mon dentiste @BigJim ne serait pas content :sweat_smile:

Et oui 12x100 ça me semble bien pour trouver un moyeu dynamo mais après je suis pas figée, par contre, je veux que la fourche accepte les roues de 700 et 650B. J'ai demandé quelques précisions à Van Nicholas.

1 « J'aime »

Si jamais t'es pas contre la ferraille, sur all.tri.cks il y a la Surly Disc Trucker en 12x100, longueur cohérente, des oeillets dans tous les sens pour un tarif étonnamment peu cher de 133€ (215€ chez B24 et 220€ chez bike components).

Fourche VTT - Équipements vélos (le pivot est peut-être un peu court)
Fourche rigide carbone VTT - Équipements vélos
Fourche rigide vtt Gravel carbone 29 pouces - Vélos

Acier : Fourche rigide SOMA 27,5 et 29 pouces - Équipements vélos

Droite : Fourche rigide carbone vtt/gravel - Vélos

1 « J'aime »

J'ai rien contre l'acier au contraire mais sur un bambou, j'ai peur de me faire rattraper par la police du bon goût, je trouve que ça fait un peu éléphant avec des pattes de mouche :sweat_smile:

Oui mais je veux des œillets pour éclairage, garde boue et bidon ou autres. La dernière c'est la même que sur mon véloheld, elle a 0 oeillet j'ai fait plein d'adaptation, je crois que j'aurais racheter une fourche ça me faisait gagner mon temps :grinning:

C'est pas faux, mais c'est plus cohérent avec ton vélo :stuck_out_tongue:
Si tu colles ton porte bagage avant/un truc qui porte et hop on voit plus la finesse.

Quand même c'est pas très heureux et de ce que je vois elle fait 350 de hauteur, ça fait une grosse différence par rapport à 400mm non?
Mais la fyxation ou la van nicholas, elles vous conviennent pas? C'est vrai qu'en fait ce forum tu viens avec 2 choix et tu repars avec 15 en plus, je comprends pourquoi @fab met 2 ans voir plus :rofl:

3 « J'aime »

En fait ce qu'il faut faire, c'est poser des questions, faire parler, mais en faire à ta tête :slight_smile:

1 « J'aime »

Va voir chez univers carbone, les prix sont corrects

Axle-to-crown: 390mm

Prends en une chinoise, mes jantes carbone chinoises ont des années, l'une est fissurée, et elles tiennent toujours.

Conseiller du chinois en direct, ça me fait toujours tout drôle d'entendre ça :confused:

Hormis la faute d'ortho dans le nom de la marque du premier, elles semblent toutes les 2 correspondre oui :slight_smile:

Edit : j'ajoute juste que du côté positif pour les carbone, c'est que ce sont des JDD tapered plus facile à trouver qu'un 1" 1/8 pour tube de direction de 44mm qui ne se trouve que chez Hope/White (en tout cas à ma connaissance). SI c'est bien un tube de 44mm que tu as :slight_smile:

La production chinoise etant connue pour sa régularité, c'est un bon conseil !
Tout n'est pas à jeter mais il y a quand même de la merde, il faut être joueur ou partir sur des produits reconnus qui ont un prix plus proche des produits européens (genre lightbicycle).

1 « J'aime »

Acheter du chinois avec un importateur local ou acheter du chinois au final, ça change quoi ?
Après, je ne connais pas les marques pour les fourches, mais pour les jantes, tu parcours un peu les forums sur le sujet et t'as 3 ou 4 marques qui font quelque chose de sérieux.

Sur le risque, casser une jante (avant) ou une fourche, ça ne doit pas changer grand chose question dentaire :crazy_face:

Je ne connais pas le domaine, mais qui fabrique des fourches en carbone, mais y en a en Europe ?

Tu es bien en train de conseiller une fourche en carbone chinoise pour mettre sur un cadre fabriqué localement en bambou et résine bio-sourcée ?
J'ai du mal à suivre la démarche environnementale là :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, mais qui connait une fourche carbone pas chinoise ?

il y a une différence quand même entre une fourche de fabrication chinoise... et une chinoiserie !

Je n'achêterais pas une fourche chinoise sur aliexpress, c'est avant tout un prix, pas une qualité
A moins de payer cher, mais autant partir sur autre chose que du aliexpress

En terme de qualité, je range des light bicycles, nextie,... dans une autre catégorie
Ils misent sur autre chose que du 1er prix, ils ont une vraie vitrine, un savoir faire, et une réputation à tenir

Sur ali et cie, les vendeurs / boutiques changent tous les mois, alors la réputation... (à part quelques vendeurs / marques)

Enfin, entre un importateur qui a des obligations européennes en cas de casse (et blessure) et la boutique aliexpress... j'ai vite choisi pour une pièce à risques !

Bon de toute façon, j'éviterais aussi l'importateur qui vend juste un prix et pas un contrôle qualité...
Les chinois peuvent tout produite, pour n'importe quel prix et n'importe quelle qualité, mais rarement pour du qualitatif pas cher

C'est bien à ce genre de fournisseur chinois que je pensais hein, pas à une fourche achetée sur Ali ou pire.

c'est très flou :wink:

1 « J'aime »