Je me demandais pourquoi personne ici ne parle jamais des vélos en bambou que ce soit VTT, gravel, vélotaf... ça discute beaucoup acier, carbone, alu mais pas bambou. Il y a des raisons?
Je veux bien savoir parce que j'envisage à moyen terme un vélo type urbain, équipé pour du voyage au long cours avec un moyeu Alfine et une courroie. Et je me penche sur le bambou, parce que c'est un matériau propre, qui pousse en France, confortable, solide, bref avec pas mal d'avantages pour cet usage.
salut
En ce qui me concerne , j'ai un doute sur le vieilissement des raccords composite , il y a des cadres aciers du fin 19e siecle qui sont encore en etat , la resine dans + de 100 ans ??? https://bambouenfrance.fr/velo-bambou-bois/
mais si, mais si, on en a déjà parlé, utilise la fonction recherche, tu verras
Je me souviens avoir passé un lien il y a qqs temps où le cadre est en bambou et les jonctions en fil de lin. Tiens c'est là
Ce que j'ai pu voir jusqu'ici était cher, le prix d'un cadre titane.
Faut le stocker au sec, sinon le bambou repousse
Sérieux dans les Vosges, t'as lui : Vélo bambou
mais 8300 balles le vélo de voyage : Pamir
C'est pas faux mais dans 100 ans, on sera au 44 pouces, en gravelVTTfat bike transformable sur câble
Oui chez In'Bô, ils vendent du bambou de luxe.... certes il y a du travail et de la recherche mais quand même ils exagèrent. C'est avec le Pamir que Solidream avait fait un de leurs voyages.
Pourquoi pas mais là maintenant j'ai pas vraiment le temps.
Mon nouveau vélo de dans 2 ans
Moi j'ai demandé au bambou bordelais pour le moment parce que c'est eux les moins cher avec du bambou de l'Ariège, mais à voir la faisabilité de ce que je veux avec la courroie.