Le corps de roue libre c’est pas grave en soi, par contre les cliquets commencent à tirer une sale tête !
Tu les montes pas avec de la graisse ?
Une fois dégraissés je les monte avec de l’huile fine, et on m’as conseillé du wd40, sauriez-vous si je peut et ou trouver ces cliquets ?
rah mais oublie cette mer** de wd40 pour lubrifier… à la limite, le wd40 c’est du dégraissant, de l’antirouille, mais pour le coté lubrifiant, il y a beaucoup plus efficace !!!
et c’est tout sauf de l’huile fine (l’huile fine, c’est celle pour les machines à coudre)
avant de mettre ci ou ça pour lubrifier, il faudrait savoir ce qu’il y avait avant… à mon avis il y avait de la graisse, alors on remet une graisse équivalente !
Mouai enfin pas une graisse pâteuse qui colle les cliquets non plus !
Faut envoyer un mail a rcz si ils peuvent te donner une ref ou autre, ça ressemble a du cliquet fulcrum mais bon il y a tellement de possibilités …
AMHA c’est du cliquet de chez Novatec…
Ok merci à vous, je vais essayer de contacter RCZ et voir ce qui est possible de faire
Bon voilà j’ai reçu des nouvelles et n’en sait pas de plus on m’as dit que ce n’était pas disponible ! (Cliquets et ressort).
Connaîtriez-vous le type de corps de roue libre que je peut mettre sur ma roue ? Quel sont les choses que je dois prendre en compte pour commander sur leur site ? Des mesures à prendre ?
Ce modèle conviendrait-il ?
rczbikeshop.fr/fr/rcz-freewh … 772sb.html
(4 cliquets, 10V)
j’ai bien dit équivalente
L’idéal étant, quand c’est possible, de regarder ce qu’il y a dans la doc !
ton moyeu a quoi comme référence ? c’est celui où tu pétais l’axe ? c’est pas du novatec rebadgé ?
il y a de fortes chances que le CRL soit le bon. tu peux aussi chercher dans google avec “novatec pawé”, tu devrais trouver juste les cliquets
Merci koyote, oui le moyeu est celui ou j’ai eut 2 axes de cassés l’an passé, novatec rebadgé ? On en avait parlé à l’époque, je vais donc regarder novatec pawé ou je commanderais ce cdrl, encore merci
Du WD40 pour les cliquets Qui t’a conseillé ça ?
T’as déjà mis du WD40 sur de la graisse, du cambouis ou de l’huile : regarde ce que ça fait : ça dissout tout. Pas étonnant que tes cliquets soient morts.
Le WD40, c’est juste bon à dégraisser, et encore y’a beaucoup mieux pour moins cher. Oublie ce truc bon à rien.
Moi je mettais jusqu’ici de l’huile fine, et une personne que je croise régulièrement m’as dit de dégraisser et d’y mettre un peu de wd40 il m’as dit de faire comme ceci pour ne pas être embêté.
Vous mettez quoi sur vos cliquets de corps de roue libre au remontage ? sur le site de RCZ je n’ai rien vu concernant le montage, graissage, huilage… de leurs cliquets de CDRL.
Pour ce qui est de ma roue libre et de ses cliquets:
j’ai envoyé un message a RCZ pour avoir de nouveaux cliquets : plus disponibles
j’ai renvoyé un message a RCZ pour avoir un nouveau corps de roue libre et comme je n’avais pas de réponse j’ai commandé celui-ci :
rczbikeshop.fr/fr/rcz-freewh … 772sb.html
En priant pour qu’il aille
Une journée après j’ai eut une réponse me disant pouvoir mettre celui-ci :
r2-bike.com/NOVATEC-Freilaufkoe … no-11-fach
Ça serait tellement plus simple de pouvoir les appeler comme certains site le font mais enfin.
Bon voila plus qu’a attendre de recevoir et d’essayer celui-ci :
RCZ Corps de roue libre - 4 cliquets pour VTT 9/10v (D772SB)
Pièce de rechange pour roues VTT RCZ.
Matière: Alloy,
Roulements: à cartouches étanches
4 cliquets
Compatible avec toutes les roues VTT RCZ
- RCZ Race 27.5 / RCZ Race 26" / RCZ Race 29" / RCZ Crest 29" / RCZ Crest 27.5" / RCZ Alpine 26"…
Compatible cassette Shimano/Sram 9/10v
Et qui j’espère seras compatible !!!
Vous mettez quoi sur vos cliquets de corps de roue libre au remontage ?
ça dépend !
dans les mavic, de l’huile de machine à coudre
dans les hope, plutôt une espèce de graisse verdatre de mémoire
la graisse CK dans les CK et DT
…
sur le site de RCZ je n’ai rien vu concernant le montage, graissage, huilage… de leurs cliquets de CDRL.
regarde plutôt chez novatec, producteur des moyeux
http://www.rczbikeshop.fr/fr/rcz-freewheel-body-4-pawls-for-mtb-9-10sp-d772sb.html
r2-bike.com/NOVATEC-Freilaufkoe … no-11-fach
regarde la réf, ce sont les mêmes
pas de soucis donc
Merci Koyote je regarderai chez novatec pour savoir quoi mettre sur leurs cliquets au remontage
Dans les Mavic, de l’huile moteur, dans mes CK, de la graisse CK.
En tous cas, le WD40, je te le dis, n’en mets nulle part sur un vélo, c’est un dégraissant (c’est écrit dessus), il va dissoudre les graisses et liquéfier les huiles. Finis ta bouteille pour dégraisser ta chaine et après n’en achètes plus.
Ok Carbone, par contre je ne trouve rien sur le montage des cdrl novatec, entretien, les cliquets de cdrl, personne n’as sur son VTT cette marque et pourrait en méme temps me dire ce qu’il mets sur ses cliquets ?
Ben t’essaies une graisse (dans le style de la super web grease) et si ça colle trop, tu passes à de l’huile.
La première fois où t’as démonté ton moyeu, y’avait quoi ?
Merci Carbone, je vais essayer ça :
Et si trop épais je mettrais une huile fine...
Me souviens plus ce qu'il y avait ! Je me souviens surtout la première fois que j'ai démonté de mon axe cassé en deux
En gros, il te faut une graisse pas épaisse ni collante.
Merci Carbone