Mon vélo (Focus Raven inside)

Je viens ici vous présenter mon nouveau vélo, c'est un focus raven 5.0 29er de juillet 2013.
Il est équipé de roue notubes crest avec des pneus rubena tubeless ready.

J'ai également avec le velo les jantes d'origine qui sont équipées de pneus continental raceking 2.2

Je vais y monter une k7 et des disques pour avoir un deuxième jeux de roues de disponibles.
Je pense regarder également par la suite pour lui mettre un nouveau pédalier (sûrement :slx ou xt en 2 ou 3 plateaux selon les avis que je verrais à ce sujet).
Et un jeux de pédales automatiques.

Je voudrais dire encore un grand merci à tous les gens qui m'ont aidé et donné leur avis pour trouver mon vélo :wink::+1:
Bonne journée à tous,
Merci, merci :+1:
Fred.

Belle gueule ce Focus ! Noir blanc rouge. Belle alliance :smiley:

Pour le pédalier SLX ou XT.
J'ai qu'une chose à te dire, la gamme XT ( en général ) n'apporte absolument rien de plus que la SLX !

Que ce soit en transmission ou les freins, outre le prix, le poids et l'esthétique. Au niveau fonctionnement c'est la même !

Sur mon vélo jaune, je suis full SLX, et ça marche très bien ( sauf le shifter j'ai un XT :laughing: )

Ces paroles, j'en suis convaincu, on me l'a dit et redit ( notre magasin du coin, du moins le patron qui revend Shimano affirme ces dires ).

Donc, à toi de voir :smiley:

Sinon, encore beau vélo :mrgreen:

Merci chaney, je regarderais à ça :wink:
Après voir la différence et ce qu’apporte de rouler avec un pédalier 2 plateaux ? A voir !
Je vais rouler déjà un peu comme ça ! Déjà des pédales auto, on verras après :+1:
bon dimanche,
Fred.

joli vélo !

ENcore une fois, joli.

Pourquoi tu veux deux paires de roues ?

Merci, merci :wink:
Ce serait peut-être bien d’équiper les roues d’origine avec des pneus pour rouler sur route a l’hiver ? Car l’hiver ici avec la chasse c’est la misère :pensive:
Et ça permet de continuer à faire marcher le palpitant :heart:
Ou d’avoir un jeu de roues plus crantés que l’autre pour quand c’est fort gras ?
Ou par la suite remonter un VTT alu en 29’´ j’aurais déjà les jantes ?
Sais pas.

Waouh ! Elle est bien belle ta nouvelle bicyclette ! Sûr que tu vas avoir du succès sur les sentiers de ta région :stuck_out_tongue: Cadre carbone, haubans qui ont l’air maousse, ça va dépoter…

Amuse toi bien,
Fab’

Je suis d’accord avec Chaney : la différence entre slx et XT est assez faible… M’enfin, du matos XT sera un peu plus durable, un brin plus léger notamment pour les roues… La vraie différence c’est le xtr.

Et comme Fab’ : le XTR il y a une grosse différence de poids et de … prix, sauf sur de beaux coups en occase, comme mon pédalier que j’ai eu à bon prix et qui avait à peine roulé :wink:

Merci fab’ :wink:
Je pense que je vais très bien m’amuser avec ! Et il y auras sûrement une différence avec mon dkt 5.2 !
j’ai hâté de pouvoir aller rouler avec ! Et le pire pour moi c’est qu’il vas falloir que j’attende car ça ne vas sûrement pas être possible avant plus d’une semaine :pensive:
Pour l’instant j’aimerais trouver un site ou trouver ce que je recherche pour un peu moins cher que chez dkt ou un vendeur réparateur.
Il faut que j’achète une pompe spécifique pour La Fourche, une k7 10V sram ou shimano, un disque 6 trous de 180 et un de 160, des pédales auto m520, et un compteur (par contre pour un compteur il faut que je regarde les différentes sortes et fonctions qui existent).
Pour un pédalier je vais rouler un peu avec celui la et après je verrais bien.
Je vais jeter un œil sur les sites ! On m’as dit alltricks, probike shop, vous en connaissez d’autres qui sont mieux ? Ou il y as un meilleur rapport qualité/prix ?
Il faut que je m’équipe en vêtements hiver pour rouler ouille ouille ouille ! Ça en fait tout ça !!!
Je pense utiliser mon vélo sur route, donc un jeu de roues route m’iraient bien, qu’appeler vous des pneus adaptés et une k7 mieux étagée ?
Fred.

Pour les disques, préfère ceux avec une frète alu au centre, comme les Hope flottants par exemple, ou les Shimano (je ne sais pas s’ils existent en 6 trous) niveau freinage c’est mieux. Fais gaffe aux diamètres en 180, il existe du 180, 183 et 185. On s’en sort avec des rondelles mais c’est mieux de ne pas avoir à bidouiller.

Merci carbone :wink: Le vendeur m’as surtout dit 6 trous et 180 à l’avant et160 a l’arrière, je regarderais donc les hope flottants et shimano :+1:

Shimano il te faut un adaptateur si tes roue ne sont pas des Shim.

Bon ben voilà tu as passé le pas. Belle machine, il ne te reste plus qu’à vérifier si son ramage se rapporte à son plumage.

Pour les pédalier effectivement SLX, XT c’est bnac bonnet et bonnet blanc. Du bon matos.

beu nan… si tu as des moyeux 6 trous, tu prends des disques 6 trous (et shimano les a au catalogue)
si t’as des moyeux “center lock”, tu prends des disques centerlock (ou au pire des 6 trous + adaptateurs)

Mais en aucun cas tu ne pourras monter des disques shimano center lock sur des moyeux 6 trous (l’adaptateur n’existe pas)

sur la route, avec les pédaliers VTT, tu as rarement besoin de grands pignons, à part en allant en (haute) montagne

Donc pour de la route “de plaine”, autant avoir plein de petits pignons, pour facilement adapter le développement au profil et à sa cadence de pédalage “optimale”, ce qu’on fait moins en VTT

Une cassette vtt sera souvent en 11-32 ou 11-36, en route, plus proche des 11-23/25
Donc en route les “trous” sont moins importants, plus progressifs, plus adaptés à un usage "pédalage rond"
En VTT, le rythme est plus haché, c’est plus rare de rester longtemps sur une même cadence de pédalage, donc c’est moins pénalisant de ne pas être dans les +/- 5 ou 10 rotations / min

si tu monte tes roues en pneus boue, ça peut valoir le coût / coup de mettre des bons disques
pour aller sur la route, un disque tout standard, premier prix, devrait largement suffire, on ne freine pas de la même manière dans les 2 disciplines

Merci à vous pour vos avis c’est super sympa :+1::+1::+1:
Donc un jeu de roues avec des pneus boue il serait préférable que je prenne les mavic d’origine avec de bons disques et mes pneus continental raceking 2.2 ou mes rubena tubeless ready ?
On m’as déconseillé de rouler avec les rubena tubeless ready connaissez vous cette marque ? Moi c’était avec le vélo, donc je pense les laisser sur mes jantes notubes crest et rouler avec quand ce n’est pas trop gras, et après leur usure monter des pneus plus faits pour la route (pour l’hiver continuer à rouler sans risquer de prendre une balle perdue :relaxed:
Bonne journée !
Fred.

??? Ah bon ? C’est quel modèle chez Rubena ?

je me demande si c’était pas une restriction de stans pour les jantes en notubes. pas en ust bien sur