J'ai reçu mon corps de roue libre ce matin, c'est le bon plus qu'à tester ca bientôt, monté avec de la graisse sur l'axe et les roulements et de l'huile fine sur les cliquets, un grand merci pour votre aide
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de pédalier, ma chaîne s'enroule régulièrement sur le petit plateau uniquement.
J'ai un pédalier shimano xtr :
En double, 38/24
La référence du plateau de 38 (10 vitesses) est :
Et celle du plateau de 24 (10 vitesses) :
Ce pédalier je l'ai eut d'occasion, îl n'était pas d'origine sur mon VTT, serait-il uniquement pour être utilisé avec 3 plateaux ? Mes plateaux seraient-ils trop rapprochés et faudrait-il que j'y rajoute des rondelles ???
Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils
Ton grand plateau est mort.
Le petit doit être repris à la lime si tu veux lui donner une seconde vie (va voir là http://www.vtt.org/spip.php?article1020, c’est expliqué). Ses dents sont devenues crochues et elles emmènent la chaîne avec elles.
Ta chaîne a combien de kilomètres ?
Ok merci Carbone c’est sympa de ta réponse, je les change et verrais pour limer le petit pour le faire retourner un peu je ne peut pas te dire combien as de kms ma chaîne mais elle n’est pas allongée et elle est donc encore bonne je regarde régulièrement avec l’outil.
Bonjour à tous, hier de retour d'une petite sortie je me suis aperçu que ma chape de dérailleur était cassé
C'est un xtr chape longue en 10v : xtr rd-m98....
Auriez-vous une idée de savoir déjà si ça se change ? Et si oui où je peut la Trouver ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide
J’reviens vite fait sur la lubrification des cliquets/CRL
Hope c’est blindé de graisse bleue d’origine, j’ai dû dégraisser et rehuiler parce qu’il y avait 2 cliquets / 4 qui collaient à cause de la graisse…
J’sais pu qui m’a sortit ça, mais l’huile de tronçonneuse m’a été conseillé ! Résistance au laminage, à la chauffe etc… Enfin tip top quoi
Sinon Fred pour ta chape t’as d’la chance !
bike-discount.de/fr/acheter/ … /wg_id-453 SGS M980 ?
bike-discount.de/fr/acheter/ … /wg_id-453 GS M980 ?
bike-discount.de/fr/acheter/ … /wg_id-453 SGS M985 ?
bike-discount.de/fr/acheter/ … /wg_id-453 GS M985 ?
Finalement t’es pas si chanceux aha, à toi de trouver laquelle est la bonne ! ( le site est sûr pas de soucis )
Merci Chaney c’est extra je vais le nettoyer correctement pour voir s’il n’y a pas une référence qui traine quelque part dessus et pour l’huile de tronçonneuse m’en procurer un peu merci, merci.
il y a le levier du shadow+, donc m985 (le m980 c’est sans le “plus”)
et si c’est une chape longue --> SGS (GS c’est pour les moyennes chez shimano)
Merci Koyote extra !
Pour être sur du coup vous avez une idée de la dimension d’une chape longue ?
Merci a vous c'est donc un : SGS RD-M985
Bonne journée a tous
bon fred !!! il faut qu’on parle ! j’aime bcp le matos aussi !! surtout en avoir du bien du différent et du performant !! maintenant le xtr !!! écoute : oublie de suite ! ça ne marche pas mieux que du xt, (voir du slx…) (j’ai même un pédalier déore ) et comme dit fab, même les sapins se retourne pour rire sur mon passage…
l’avantage c 'est un qu’un xt coute 49 euro et un slx 35…
je viens de changer une transmission complète, le groupe 11v slx mono est a 260 euro, et le sram x0 doit tourner à plus de 700 euro… si tu fais ça pour deux vélo, ça te fais une différence monstre, et je ne suis pas sur que l’on sente la différence, perso j’ai pris une xt (pour une centaine d’euro en plus) et je me demande si je ne vais pas regretter du coup !
La je peut changer la chape donc impek, sur mes vélo c’est quasi que du XT, îl n’y as que les dérailleurs en XTR, je t’avouerais que si je devais changer la prochaine fois eh bien ce seras du XT sans hésiter vu les différences de prix qui sont énormes c’est quand même exagéré je trouve !!!
BigJim, tu as acheté un groupe mono SLX ? À ce prix-là, le GX de chez SRAM est plus intéressant, non ?
non j’ai pris le xt, j’avais commandé le sram il me paraissait bien mais déjà le mono …bah eu…a l usage en montagne j’ai encore un pote qui a posé pied a terre avant moi l’autre jours… et surtout pour prendre un plateau 28 il fallait un pédalier race face plus boitier race face etc etc bref le surcout était assez important (plus le corps de roue libre à 83 euro !) du coup le groupe shimano xt me reviens moins cher que le gx plus adaptateur (et ne parlons pas de gx + pédalier + plateau 28)
accessoirement 28 /42 c’est un poil long, il m’aurait fallut 26 42, mais alors en descente ou sur la route !!! bref je passerais peut être le xt en mono si ca me chante pour essayer
je lisais encore hier dans bike, que les limites du mono se rencontrait principalement dans les terrains alpin et notamment sur les grandes virée avec des deniv + important et de longue liaisons…bref mon quotidien en somme !
et puis y 'a pas a faire même si j’adore sram pour le coté franc de la transmission, shimano est imbattable sur le rapport qualité prix fiabilité ! j’ai au final bcp de matos shimano et franchement pas grand chose a reprocher à l’ensemble.
+1 !
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une préférence pour shimano ! Par contre le mono je ne vous en parle pas ce serais un vaste débat
J ai reçu auj la transmission ça respire la qualité. La finition est vraiment top… Cela dit je j ai du x9 10v. Ca dépote sévère
La finition et l’emballage qui ressemblerait à peu de chose à un coffret de parfums ! Par contre ils ne savent même plus filer de notices il faut zieuter sur le net ?