Ah là respect total ! Combien de mecs vont niquer les vis (pas grave) ou le filet dans les manivelles ( ) pour ça ?
J'ai commandé les 2 vis de manivelle ce matin
Merci pour le descriptif de la vis qui m'as permis de commander sans l'avoir sous les yeux
Plus qu'à recevoir et a changer en serrant avec une bonne clé.
Petite déco sur le Raven :
Des pédales autos qu’un ami m’as donné que je vais monter prochainement :
En espérant tester et profiter de tout ça au plus vite en faisant de belles boucles dans la région !
Ah mais, plus rien ne t’arrête !! C’est le ministre Macron qui va être content : à toi seul, tu vas relancer l’économie et le commerce :-p Bon, j dis ça, mais moi aussi je consomme : je vais acheter un disque de 180 parce que mes copains, ils disent que c’est bien… C’est bien parce que j’ai une trentaine d’euro au fond de ma poche qui ne servent à rien, hein… M’enfin, c’est pas ça qui va me faire plus rouler ou aller plus vite. Non, ce que je crains, c’est une proposition malhonnête de Koy’…mais là, je suis peinard, il fait du ski
Bref, bravo pour tes achats, on espère que tu vas gagner une coupe.
Fab’
Les pédales c’est que l’on m’as donné ( reste les cales a acheter qui vont avec ), et le gouvernement en place ce n’est pas à lui que je souhaite faire plaisir (je préfèrerais plutôt qu’il démissionne , pour laisser place à des élus qui aiment notre pays ), pour la coupe a mon âge…
Plus qu’à prendre du plaisir sur le Vtt surtout !
QUOI ??? Q-U-O-I ??? Tu veux que Carbone démissionne ??? Toi, tu vas mal finir…
Fab’
Aie aie aie
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide, de renseignements, de vos lumières
-Pourriez-vous me dire comment changer le cable du pushlock, procédure de démontage, montage (je trouve pas sur le net) et mon cable est effiloché...
-Pouvez vous me dire comment se nomment, quels sont mes roulements pour mon jeu de direction pour mon VTT, en les graissant dernièrement je me suis dit que c'était la dernière fois que je les remontais car ils commencent à être sérieusement attaqués surtout celui du bas et avez-vous des marques, sites où il est préférable de les commander (qualité, tarifs, choix...) :
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Le roulement, c’est bien le dernier morceau de ta dernière photo ? tu vires la flasque dessus, tu nettoies et tu regraisses à chaque fois ? et ils sont morts
Oui mes roulements c'est bien la dernière photo, j'aurais peut-être dû prendre d'autres photos, ou mesures... Oui à chaque fois (régulièrement) celui du dessus et dessous, celui du dessous était un peu grippé, tourne plus extra, j'ai remis de la graisse et remonté.
J'aurais bien commandé mais j'y connais rien donc j'ai préféré vous demander votre avis, ou que vous puissiez me donner des explications sur les roulements de direction, moi je pense que ça doit être intégré ? Sinon il y en as 3 types :
C'est un pivot conique je pense, il y en as un plus gros en bas
Apres les dimensions il y en as
Là je ne peux t’aider, je ne connais rien à ces JDD semi intégrés.
XOF ! Fred a besoin d’aide.
Question bête sans doute … la référence n’est pas gravée sur le flanc de la bague extérieure ?
J’ai vu FSA, et habituellement les roulements utilisés sont gravés laser sur le côté.
Ah ok !
donc j’irai zieuter et vous dirait quoi
Merci, merci
Bon j'ai été voir et sur la bague extérieure j'ai pas vu de références
Il y as ça de marqué sur le côté mais à mon avis ça n'avance à rien
Je me suis mal exprimé, sur le côté de ton roulement :
Ok ok, je regarde à ça au prochain démontage pour pouvoir commander les bons merci, merci ! Dommage je devais commander une chaine et en profiter pour les prendre.
Et pour changer le cable du pushlock quelqu’un sait comment ça se démonte ? Et quel type de cable il faut ? J’ai coupé le cable et raccourci la gaine (trop longue) donc c’est bon mais comme ça doit être d’époque à mon avis ça ne ferait pas de mal que je les changes, vu que la mauvaise saison arrive un peu d’entretien ne peut pas faire de mal
vu que t'as coupé la gaine, t'as du enlever le câble de la fourche non ? donc déjà un truc que tu sais faire !
en tapant pushlok dans gogole, je tombe là dessus
Donc à mon avis sur la fourche, sur la molette bleue, tu enlève la vis entre DNA et COMPRESSION
Là tu dois pouvoir enlever le câble, et la gaine de la bride.
En poussant sur le câble, il va sortir de la manette
Vu la photo, c'est un câble de dérailleur.
Pour remonter --> manip inverse
Bah ça m'arrange pas de trop car j'y connais rien en anglais comme en JDD
Pour le cable j'ai déconnecté à La Fourche, coupé le cable ou c'était effiloché, rentré dans la gaine un bon bout, raccourci la gaine et repoussé le cable et reconnecté, moi ça n'est pas ce modèle, on ne voit pas du tout où pourrait sortir le cable
C'est ce modéle que j'ai :