Mon vélo (Focus Raven inside)

J’ai des hopes ça freine un max !!

Tant qu'on y est :

  • le fil de la commande de la fourche : tu le coupes et tu remets un embout, là c'est moche :astonished:
  • pour les leviers t'y es peut-être allé un peu fort : ce qui compte c'est comment tes doigts "tombent" sur les leviers quand tes mains sont en position naturelle sur les grips
  • protège ton cadre des frottements des gaines si ça n'est pas déjà fait

Pour Koy' : on se disait avec Romain récemment : "quel bonheur les Hope" et pourtant Romain n'est pas du format crevette et n'habite pas dans la Marne. 8)

Moi j’ai des magura mt2 Ca freine pas mal aussi mais j’aimerais bien tester un jour les xtr pour voir ? Après y’a pas trop à se plaindre avant j’avais des v-brake ! Je ne m’en plaignait pas !

Vous mettez quoi pour protéger le cadre des frottements des gaines ?

Tu trouves du film transparent épais spécial pour ça.

Chez les vélocistes ?

Ben … oui 8)

Merci :+1:

Bouaaaarrrffff … ne les écoute pas Fred. Avec les Ergon, t’as jamais l’air con :stuck_out_tongue: J’ai cela sur mon Sunn et je suis trés content de ces grips. Préhension optimimun, confort, ammorti, j’aime beaucoup. J’ai acheté ces grips (la version sans prolongateur) aprés avoir essayé le spad de Magic’ qui en est équipé. Bref pour moi c’est du tout bon.

J'ai pas roulé énormément avec mais je trouve ça assez confortable ! A voir par le suite ! Mais je trouve ça sympa !
Demain je vais essayer

En attendant de trouver des colliers pour les shifters :

Si vous avez des conseils je suis preneur :wink:

Reçu hier plus qu’à poser :

Les protections sont posés ainsi qu'un pédalier double :

Il me resteras les plateaux neufs que j'ai déjà à monter dessus !
J'espère pouvoir aller essayer ça demain :+1:
Ca va faire du bien de rouler un peu :relaxed: tous les jours je vois vos posts dans le sujet : alors ça roule, et je maronne (comme on dit dans mon coin).
Et moi je ne roule que 10 min sur un vélo d'intérieur a l'école du dos (chez le kiné pour m'échauffer) et le pire c'est qu'il y en as encore pour 3 semaines :pensive:

Il existe des protections pour les manivelles autocollantes (crankarms protect de mémoire). J’en ai depuis 3 ans, ça tient et protège très bien des frottements des chaussures (boueuses).

Pourquoi tu veux changer ces plateaux ? z’ont pas l’air très usés (vus d’ici). Le petit est en titane il me semble, et ne semble porter aucune trace d’usure (d’ici je penche pour un plateau en titane comme celui que j’ai sur mon XTR (975 pour moi)

Ca fais bien longtemps que je me fou de l’aspect de mon pedalier et de mes manivelles. De toute façon ce genre de piece c’est la pour prendre des impacts a tout bout de champs donc…

pour adapter les développements à ses besoins ???

Je veut les changer car le vélociste qui m’as monté tout ça ce matin m’as dit qu’ils n’étaient plus bons, à quoi le reconnait-on ? Dents arrondies ?
J’en prends une photo demain vous m’en direz ce que vous en pensez ?
Une protection dessus peut être sympa ? Ca doit être le même genre que ce que j’ai mis sur le cadre je pense ?
La personne qui m’as vendu le pédalier m’as donné avec un jeux de plateaux neufs.

Fais péter les photos de tes plateaux ... ça permettra de juger de l'honnêteté de ton vélociste :wink:
En général, tant que tu n'as pas de "chain suck" (la chaine remonte sur le plateau en bas et vient se coincer entre bases et plateau) ou que la chaine ne tourne pas autour du plateau quand tu appuies fort, les plateaux peuvent encore rouler.

L'usure des dents c'est assez simple à comprendre : le rouleau de la chaine vient prendre appui au fond en roulant légèrement. Avec l'effort à transmettre, il se produit une usure sur la face soumise à l'effort de la dent. Au bout d'un certain, le profil devient nettement asymétrique, allant jusqu'à former un crochet. L'extrémité de la dent n'est pas sujet à usure.

Un excellent ( :wink: ) article ici : http://www.vtt.org/spip.php?article1020 là t'as un petit plateau usé 8)

Et voilà ceux que le vendeur m’as donné :

Il m’as dit que ceux-ci étaient neufs.

Le grand est raide. Le petit a roulé mais peut encore rouler. Vu d’ici c’est du titane, il s’use beaucoup moins vite qu’un petit plateau en alu.
Si tu veux prolonger la vie de l’ensemble, roule avec deux chaines que tu intervertis tous les 500 kms environ.

Question lubrification, si tu fais des sorties dans la grosse boue (où quand on revient la chaine gratte bien car couverte de boue et ayant perdu toute trace de lubrification), essaie l’huile pour chaine de tronçonneuse : ça vaut une misère, il en existe de la bio-dégradable et c’est super tenace. Attention uniquement quand c’est très sale sinon ça accroche les petites saletés.

Perso je tourne avec 3 lubrifiants pour chaine :

  • huile de chaine de tronçonneuse pour la grosse boue
  • huile pour chaine 3en1 pour toutes les conditions intermédiaire
  • Profi Dry Lube (lubrifiant sec moto) quand il fait sec et poussiéreux

Merci carbone ! Le grand est à jeter ou il peut être refait comme sur le lien qui est mis au dessus ?
Je lubrifie avec une bombe pour les chaînes de chariot élévateur et j’essuie ce qu’il y as de trop avec un chiffon a la fin.