Mon vélo de route : Décathlon Triban RC520

Bizarre je suis une quiche pourtant je fais usage du 50 régulièrement. Déjà pour éviter les croisements et régulièrement quand le vélo est bien lancé sur le plat. :thinking:

Machine !!!

Famille Machine !!

Fab’humbleRandonneur

Biz et Magic parlaient du pignon de 50 sur leur transmission mono plateau.

Je rejoins fab sur l’utilisation du plateau de 50 ou plus en route . Avec un pignon de 11 derrière un plateau de 46 serait amplement suffisant.

T’imagines la solitude sur mon vélotaf ? Mon grand plateau est un 52

=> passe le à l'arrière avec un SRAM Eagle :grin:

J’ai trouvé mieux...je roule que sur le plat :grin:

C’est vrai le mont d’or c’est plat… y’a pas de portage :vttclin:

En allant glander sur le site de bike-cafe.fr ce matin, j'ai découvert l'existence de pédaliers sub-compact :
"il y a une gamme de pédaliers baptisés « sub-compact » ou « mini compact ». Elle utilise des gammes de plateaux 48 / 32, 46 / 30, 50 / 30 (comme ce White Industries en photo de couve de cet article) ou même 44 / 28. Ces« sub-compact » nous font mettre au placard les classiques 50 / 34, 52 / 36 ou 53 / 39."

Un 48/32, ça doit être le top. Vivement le Père Noel :slight_smile:

Fab'

1 « J'aime »

Vérifie quand même la compatibilité du cadre et du dérailleur avant avec de tels plateaux.
Passe le en mono ton route

C’est également une piste qui m’intéresse, notamment chez praxis

ça ne fait que 4% de différence de taille.

28/38/48 et du 12/24 derrière, c'était pas les VTT du début ça? Où on disait qu'on pouvait monter aux arbres avec ça :stuck_out_tongue: .

Voici l’objet du délit, le genre de truc qui peut te permettre de voir la route de très-très prêt.

Oh la vache ! :scream::face_with_head_bandage:
Tu les as ramené chez Décath’ pour faire jouer une garantie ? Parce que là, ils ont l’air quasiment neuf quand même... :roll_eyes:

Fab’

Évitez les Schwalbe durano, au bout d’un an, c’est poubelle avec des hernies. Je viens de changer pour un pirelli cinturato qui m’a coûté un bras mais qui est excellent avec un super rendement pour un 28mm.

A raison de 1,6km 5 fois par semaine pendant 3 mois il doit avoir un petit 100km exclusivement à l’avant.

J’ai eut la flemme de retourner chez DKT et je l’ai mis sur le vélo de madame:

euhhhh, elle ne fait que du home trainer avec ? ou ... tu veux lui payer une chirurgie réparatrice complète ? :thinking::grin:

... je ne suis pas le monstre dont j'ai l'air :grin:
Oui c'est pour un usage HT uniquement avec ces roues là (mes vieilles Open Pro qui doivent avoir pas loin de 20ans).

Ouf ! :blush::grin:

Bon, je pensais les user et les surveiller régulièrement mais j'avoue que ça me stresse un brin... :roll_eyes: Déjà que la route c'est un sport plus exposé que le VTT, si en plus j'ai des pneus prêts à m'envoyer chez le premier bourreau-dentiste venu, peut-être que je devrais fissa me commander une paire de Conti 4 Seasons.... :thinking:

Fab'