Mon vélo de route : Décathlon Triban RC520

Ouai, tout à fait... Après avoir lu dans un commentaire qu’un type avait récupéré son vélo chez Décath’ sans que les vis de potence ne soient suffisamment serrées ! Tu me connais, moi, les vis des disques non serrées, j’m’en fous mais le reste, je suis vigilant ! :wink::blush:

Fab’

Petite photo au parc de Miribel cet après-midi...
Je ne suis pas sûr que le choix d'un double plateau soit une bonne idée... Je ne passe presque jamais le grand de 53 (edit : c’est pas 53 mais un 50)... Trop dur à tirer :flushed::thinking:

Fab'

1 « J'aime »

Effectivement 53 c’est gros, mais un 50 se tire bien

1 « J'aime »

Pareil sur mon route 34/50 à l’avant et ça passe bien :wink:

Bon, je viens de vérifier, c’est bien un 34/50 que j’ai aussi. C’est super dur à tirer... A part en descendant le Mont Verdun ou le Mont Thou, je n’arrive pas à l’emmener plus de 400 ou 500 mètres... :roll_eyes::thinking:

Fab’

1 « J'aime »

Il ne te reste plus de grocuisso ?

1 « J'aime »

T’imagine pas mon gars ce que c’est que de tirer du 50x11 !! C’est autre chose que mon 30x10 :wink: M’enfin, à un humble niveau de promeneur, je comprends pourquoi certains roulent en mono-plateau sur la route...

Fab’

1 « J'aime »

Comme dirait @Fab_lob le mono c'est pour les victimes de la mode :joy::rofl::joy:
Avec ça et un coup de HT en milieu de semaine tu vas choper une de ces patate :grin: tu peux même y rajouter une super paire de roues : ex fulcrum racing zero Et ce seras toi le roi de la route, le plus grand des mangeurs de bitume de ta région :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Alors déjà le vélo de route, bon, hein, je l'imagine comme une demi punition, le truc que tu fais juste pour avoir la caisse plus facilement qu'en VTT, mais alors le home trainer, là, je ne l'imagine même pas : pédaler sur place avec le paysage de mon garage ou mon salon :scream:

Ce que j'aime dans le VTT, c'est d'être dans la nature, à l'extérieur, et ça bien avant le plaisir du vélo et du pilotage. C'est pour ça que même sans la forme physique, je prends plaisir à aller rouler dans la forêt.

2 « J'aime »

A propos de ce pneu (Btwin Resist 700x28), vu sur le site de Décath' ce matin : "Nous avons effectivement identifié un lot présentant une usure prématurée. Nous avons procédé à une modification de la composition de notre pneu".
Peut-être le problème est-il réglé maintenant ? :crossed_fingers:

Fab'

MDR :joy: :joy: :joy:

Fab'

1 « J'aime »

Je propose qu'on ouvre deux fora clones de VTTnet, un BitumeNet et HomeTrainerNet :grin:

Un randonet en HT, ça donne ça :

J'y vois pas mal d'avantages.
Plus besoin d'attendre en haut des montées, tout le monde rentre à la même heure, on peut causer météo avant, on se fout des pneus à mettre, le frigo est pas loin.

:smile:

1 « J'aime »

On avait déliré là dessus avec @Cedirc en descendant à je ne sais plus quel randonet : en Bourgogne, il y a un gros centre de fitness (entre Dijon et Lyon) au bord de l'autoroute. On y voyait un randonet en plein hiver : pédalage sur place la journée et dégustations chez les vignerons en fin de journée. :grin:

Et on aura pas de débat sur l’AE. Quoique…

1 « J'aime »

Et puis quand t’as un coup de mou, tu peux t’arrêter, boire un coup, manger une barre, les autres continuent de rouler, et ne s’éloignent pas pour autant. Tu ne prends pas froid non plus en attendant les retardataires.
Pas de vélo à nettoyer en fin de sortie non plus.

Tu peux même faire l’AG pendant que le groupe pédale !

Et pour ceux qui disent que c'est moins fun en descente, un écran, un jeu de simulation de DH, et hop....

(et s'il y en a qui disent que c'est pas pareil que le vtt, tu copies les arguments des défenseurs du VTTAE, et tu les colles ici. J'suis déjà dehors :stuck_out_tongue: )

Et si on veut prendre l'air, on peut les mettre sur une grande remorque-plateau tiré par une propulsion bien diesel et zou tout le monde dehors...

Et Fab' peut prendre son Triban sur home-trainer s'il veut, pour recentrer le sujet :slight_smile:

En plus rèel tu as le bkool aussi :grin:

Et si tu veux simuler une sortie par un jour où il y a du vent tu mets un ventilateur :joy:

lol je passe mon temps sur le 50 :slight_smile: