Mon vélo de route : Décathlon Triban RC520

En 2015 il m’était arrivé la mésaventure suivante avec un Hutchinson Fusion3:

Ca m’est arrivé à 20kmh sur duplat, à 10km de chez moi donc sans conséquence ; mais la veille je dévalais les pentes du Beaujolais, je ne suis pas un descendeur émérite mais petit frisson rétrospectif quand même.

Bon, bon, bon, bon.... Je file, je vole, je bondis sur des Continental 4 Seasons puisque c’est comme ça :relaxed:

Fab’

1 « J'aime »

Je cherchais des pneux plutôt rapides, je suis passé au shop à côté du boulot.
Ils avaient des conti à 59€, mais aussi des Pirelli PZero made in France à 43€.
Fabriqués par Hutchinson, dispos en 4 seasons aussi, solidité correcte.
Pas de version gravel/ tout chemin par contre encore.

Je vais m’en prendre une paire je vous tiens au jus.
https://www.velochannel.com/test-des-pneus-pirelli-pzero-velo-36479

1 « J'aime »

On dirait les gamins quand ils achètent des baskets : “ouh celles là, elles courent vite !”

Il y a 2 types de pneus: les pneux à KOM et les pneus pas à KOM :wink:

MDR :grin: Moi qq soit la marque et le modéle, je tombe toujours sur des pneus-pas-à-Kom :thinking::grin:

Hello,

Après que @FredV m’ait bien fait comprendre que je risquais bien d’aller chez le dentiste plus tôt que prévu, j’ai donc monté des Conti GP 4 Season 28C. Vraiment super ! Je peux rien dire sur la résistance dans le temps, mais ils sont légers, ils tiennent bien les courbes, et ont carrément un top rendement par rapport aux pneus d’origine de mon BTw^H^H Triban :sunglasses: Bref, le top.
Et puis, j’ai pas pu m’empêcher de changer les roues pour des trucs moins poussifs, plus légers, etc. J’ai jeté mon dévolu sur des Hunt x Mason 4 Season :

Ça semble bien réputé. Ils proposent une jolie gamme Route/gravel /VTT, avec ou sans dynamo, au rapport qualité/prix/poids qui semble imbattable :

Ça n’a juste rien à voir avec les roues d’orgine... C’est nerveux, j’ai perdu en confort mais sans que ça soit dramatique. Bref, je suis fan :hugs::star_struck:

Fab’

1 « J'aime »

C'est bien commence à acheter du matos à réutiliser sur ton prochain gravel acier, il tiendra pas longtemps le dkt à ce rythme :slight_smile:

2 « J'aime »

Bel upgrade oui ce sont de chouettes roues et excellents pneus.

Et +1 avec Biz’ !

:sunglasses:

Gniagnia, gniagnia :innocent::wink:

Fab'

Fab je t'ai déjà parlé de ce cadre DKT qui c'est plié suite une chute toute bête?
... bref pour ta sécurité je te conseille de te racheter un cadre :grin:

1 « J'aime »

Euh… comment ça se passe les normes, les contrôles dans les cadres vélo ?

Pourquoi d4 marque destinée au grand public prendrait ce genre de risques ?
Pourquoi il n’y aurait le souci qu’avec les decat et ps avec les niner ?

Je poste là, sur un malentendu…
Grosse promo sur le Macho King Ltd !!
550!
https://www.ultimate-cycle-distribution.com/cadres-velos/497-all-city-cadre-macho-king-853-ltd-vertblanc.html#/62-taille_cadre-55

1 « J'aime »

Ouf !

:wink:

Fab’

500€ pour un tas de ferraille ? Ça fait cher du tube de chauffage.

Chez moi, le chauffage n’est pas en Reynolds 853 …

en titane ? en carbone ?

1 « J'aime »

:grin:

Je remonte un peu l'histoire du double plateau sur ton vélo de route (pour ton prochain en tout cas :innocent:) j'attendais d'avoir un peu de recul sur des gros pourcentages (cols routiers avec quelques portions à 13%) pour voir si mon mono-plateau actuel faisait bien le job. J'en suis bien satisfait :

  • mono plateau de 36
  • cassette 11V en 11-28 pour le peu vallonné (chez moi)
  • cassette en 11-42 pour la montagne quand j'y vais

Le seul manque serait parfois un pignon de 12 (ça passe de 11 à 13), une cassette en 12V réglera le manque quand ça sortira mais c'est pas si gênant que ça.
Je peux comprendre que pour beaucoup un 36x11 c'est lent, mais on peut pédaler à 40km/h avec une bonne cadence, au delà je ne pédale plus, je me repose en tant que randonneur.

2 « J'aime »

Raah !


Trouvé par hasard…