Faux! Deux fois cette année, pour un total de presque 40km!
Et un ts, ça permet partout de descendre des escaliers très doucement et d'entendre derrière soi un pilote de sr chanter comme une diva, si tu vois ce que je veux dire
Autant, passer d’un SR à un TS je trouve que c’est bonne idée… mais d’un SR à un 140 de débattement en 29", c’est beaucoup non?
Déjà qu’avec le Nerve (ou Neuron y’a que le nom qui change), j’ai parfois l’impression d’avoir largement assez derrière avec 120… Sur le Neuron, y’a que l’angle de direction, trop droit, qui gène. Avec une 140 au lieu d’une 120 tu gagnes 1° mais ça te laisse à 68°3… Et y’a pas de carbone. Mais ils sont pas chers…
Perso, je suis super content du Nerve et je ne crois pas qu’il y ait de différence avec le Neuron.
C’est de l’alu, et ça manque de rigidité par rapport à un carbone, mais avec un bon amorto bloquable, ça monte pas trop mal (enfin je crois, si au Verdonnet j’arrive pas à suivre, je dirai peut-être que c’est à cause du vélo )
Et avec 140 devant, c’est un bon compromis, pour un rapport qualité/prix raisonnable. Surtout si tu attends 1 mois ou 2, ils vont mettre -150 à 200€ sur les modèles 2017.
Pour la marque Canyon, apparemment il y aurait très peu de différences entre un cadre ALU et CARBONE… C’est un retour que j’ai lu sur vojo ou endurotribe… Donc si peu de différence entre les 2, c’est que leurs carbones n’est peut être pas assez bien optimisé…
Je pense pas qu'il y ait 1kg entre les cadres, mais sur les vélos complets proposés (Spectral 7AL : 13,2, Spectral 8CF : 12,3). En général c'est plutôt 500g d'écart entre cadre alu et carbone, il me semble.
Mais la différence se sent vraiment entre un carbone et un alu, quand tu passes de l'un à l'autre. J'ai essayé sur le Strive, au roc l'année dernière. On a pris un alu et un carbone, sur une boucle de 15km en se l'échangeant. Y'a pas photo, si on devait repartir avec un, ce serait le carbone. Après sur une sortie, avec des vélos de type AM ou enduro, tu vas pas te mettre à exploser tes chronos sur la rando parce que tu passes sur du carbone.
J’allais le poster cet Orbea. Je suis complètement fan, le plus beau vélo que j’ai vu depuis longtemps.
Complètement hors budget et trop gros pour la Lorraine, faut l’acheter que pour le look !
Mon coup de coeur, faut que je vous l’avoue, c’est celui là : bikemarkt.mtb-news.de/article/9 … n-l-29-neu. Le type me le laisse à 1400 euros, mais ça fait encore un peu trop à mettre au bout de mon spad …