Mon Specialized Stumjumper (Le remplaçant de mon Titus)

Mais c’est pas un 29" ton cadre …

En fait je suis partagé, j’entends bien vos arguments sur le risque de m’ennuyer sur les sentiers Nancéens. D’un autre côté, Carole ne s’en plaint pas, JeanPhi non plus.

Alors qui a un TS 29" en 120 de deb à ma taille à me faire essayer sur mes sentiers ?

JeanPhi, il ne roule plus.
Carole… Carole et toi, vous n’avez pas la même pratique. Toi, tu aimes la trajectoire, la beauté du geste, le regard loin, l’engagement physique. Tu aimes bouger sur ton vélo, tu aimes anticiper, faire corps avec la machine. Tu t’en fous d’aller vite, tu veux te faire plaisir et, là-dessus, l’engagement technique l’emporte sur le physique. Tu es prêt à rouler dans la boue, dans le froid, la neige. Tu aimes le panache. Tu es le panache.
Carole, elle, elle roule. Elle pédale. Elle appuie. Elle relance. Elle attaque. Elle sert les dents dès que les cuisses chauffent. Carole, c’est la version féminine de Fab’x. Faut que ça avance vite.

Tu vois la différence ?
:mrgreen:

Fab’
ps : le premier qui fait lire ça à Carole, je lui colle des roues de 26". La honte.

26" ??? Même pas peur ! Donc : To Carole@vttne.org From RLanguedepute / Copy / Send

Pas la peine de me coller tes roues elles sont déjà sur mon vélo :wink:

MDR !!!

Fab’, j’ai changé Fab’ :smiley:

Faux! Deux fois cette année, pour un total de presque 40km!:sunglasses:

Et un ts, ça permet partout de descendre des escaliers très doucement et d’entendre derrière soi un pilote de sr chanter comme une diva, si tu vois ce que je veux dire :grin:

Pas cher : leboncoin.fr/velos/1152211816.htm?ca=15_s tentant …

Fonce Carbone :smiley: (et garde ton Titus aussi :wink:).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mmmh mais là le budget est explosé …

Autant, passer d’un SR à un TS je trouve que c’est bonne idée… mais d’un SR à un 140 de débattement en 29", c’est beaucoup non?
Déjà qu’avec le Nerve (ou Neuron y’a que le nom qui change), j’ai parfois l’impression d’avoir largement assez derrière avec 120… Sur le Neuron, y’a que l’angle de direction, trop droit, qui gène. Avec une 140 au lieu d’une 120 tu gagnes 1° mais ça te laisse à 68°3… Et y’a pas de carbone. Mais ils sont pas chers…

Oui, tu as raison. En regardant les caractéristiques, j’ai vu qu’il était en 140 arrière, c’est trop. Hop éliminé le Spectral

Le Neuron je l’avais zappé celui, pas mal finalement. Avec ma 140 dessus, ça correspondrait à ce que je cherche.

Perso, je suis super content du Nerve et je ne crois pas qu’il y ait de différence avec le Neuron.
C’est de l’alu, et ça manque de rigidité par rapport à un carbone, mais avec un bon amorto bloquable, ça monte pas trop mal (enfin je crois, si au Verdonnet j’arrive pas à suivre, je dirai peut-être que c’est à cause du vélo :stuck_out_tongue:)
Et avec 140 devant, c’est un bon compromis, pour un rapport qualité/prix raisonnable. Surtout si tu attends 1 mois ou 2, ils vont mettre -150 à 200€ sur les modèles 2017.

J’ai vu pas mal d’alus d’occase, mais de carbones.

Hors budget, mais ça a l’air sympa et plus accessible qu’un 5010 par exemple, pour du carbone…

norco.com/bikes/mountain/tr … -framekit/
En 110 / 130 en 29, ou en 120/140 en 27"5, pour moi ça le ferait :slight_smile:.

Pour la marque Canyon, apparemment il y aurait très peu de différences entre un cadre ALU et CARBONE… C’est un retour que j’ai lu sur vojo ou endurotribe… Donc si peu de différence entre les 2, c’est que leurs carbones n’est peut être pas assez bien optimisé…

Sur le Spectral, y’a plus d’1kg qd même :slight_smile:.

Hello :wink:donc en cadre TS seul vous avez vu quoi en neuf ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quasi tous existent en cadre nu. Après le prix … ça pique !

C’est c’qui disent ^^ (je n’y crois pas une seconde autant d’écart) Et même si c’était complétement vrai ce 1kg il y a que ça comme différence…