Sinon j'ai pesé l'engin avant de swapper des pièces de l'un à l'autre : 22 kgs avec les pédales ... pas très light quand même (ou alors faut le peser batterie vide ? )
Pour comparaison, le Speedfox était à 12.7 avec les pédales (et le compteur )
Il n’est pas annoncé à 16 ou 18kg ?!???
Pas l'alu, ni en L, ni en version entrée de gamme.
16kgs ca doit etre le poids d'un Occam alu d'entrée de gamme.
ct'âne mort...
Tant qu'il est sur ses roues et que le moteur est là, ça va encore. Mais dès qu'il faut le pousser ou le porter, là tu sens qu'il est bien raide mort
Bah t’as l’assistance a la marche, normalement le poussage n’est pas un problème . Après elle a l’air un peu trop on/off sur ton vélo.
Les vrais portages sont rares heureusement.
En musculaire je préfère souvent porter que de traîner le vélo , mais si le vélo avance tout seul quand tu marche, le choix est différent
Mais c’est clair que si tu as un passage défoncé /trop accidenté où pousser n’est pas possible , ça devient compliqué avec 22 kg
Le mien fait 25kg .
En permutant le matos du BMC vers l’Orbéa, tu penses gagner combien ? 1kg ? Plus ?
N’empêche entre annoncer un vttae à 18kg et avoir la version basique à 22kg ça fait un sacré écart .
Même en mettant des composants plus légers , et même avec un cadre carbone je ne vois pas où sont les 4kg d’écart .
T’es sur qu’il n’y a pas une batterie au plomb cachée dans tes tubes ?
20kgs sans les pédales en taille M
Le mien est en L, avec des freins 4 pistons, et les roues ont été remontées avec peut être pas les pneus d'origine et des chambres peut être lourdes, plus des pédales basiques.
Je serais surpris d'avoir gagné plus d'1 kg.
J'espère surtout gagner en dynamisme.
3.4kg le cadre nu en alu, ce n’est pas tant que ça ! Par contre y’a presque autant de batterie !!
Je viens de regarder la vidéo. Il y a quand même une sacré différence de ressenti, que je confirme (pour l'instant) : dans le mouillé glissant de samedi matin, j'avais bien du mal avec le Rise.
Sinon tu vois où ils ont roulé dans les Monts du Lyonnais ? Tu connais ces descentes ?
D’ailleurs y’a peut être moyen de gratter 1kg en mettant une batterie avec moins de capacité .
Et utiliser une extension pour les grosses sorties .
Je ne sais pas si c’est possible .
T’avais du mal en descente ?
Business as usual.
:flecheporte:
Oui, y'a une des deux descentes que nous avions pris avec Jean-Loup lors du 1er LyonNet et du LugdunumDay Ca rajeunis personne ici
Oui et dans un passage avec des pierres plates couvertes de feuilles. Alors qu'ici je connais tous les sentiers par coeur.
Ah OK, je vois. Bon souvenir.
A cause de quoi ? La position en descente ? donc angle de chasse ou fourche
pneus pas adaptés ?