Mon Orbea Rise H30

Aucun ressenti du terrain, vélo pas vif.

Après changement des roues, fourche, potence, cintre, cassette, disques, dérailleur, il est à 20 kgs avec pédales
2 kgs de grattés !

2 « J'aime »

Plus qu'à changer le cadre et la batterie :smiley:

2 « J'aime »

C'est KKooolossal comme gain ! A toi l'agilité, la souplesse, la félinité. :)))

Je dirais même plus : c'est ENOOORME !

Pour ça va falloir que je fasse un peu de muscu AMHA :slight_smile:

T’as pas changé l’amorto tant que t’y es ?

Attends que j'en trouve un qui me convienne :slight_smile:
Celui du Speedfox est trop court, et la cinématique de suspension est tellement différente, il y a des chances que le résultat n'aurait pas été top.

Ça serait bien que tu puisse faire un essai du vélo avec un amorto qui fonctionne histoire de voir si ça te changes la vie .
Si jamais tu claques 300€ dans un amorto et que tu as toujours aussi peu de sensations sur ton vélo ça seras un peu con.

En tout cas déjà avec tes roues et ta fourche ça devrait aller mieux .
Méfies toi juste du réglage , 5-6 kg de plus (par rapport au sf) ça doit modifier les réglages (sag de La Fourche, pression des pneus )

D’ailleurs y’a moyen de mettre une batterie plus « petite » ?

Faut pas rêver : trouver un amorto aux bonnes dimensions, etc ... comment trouver ça ?
Vu que je vais prendre un amorto d'occase, que je vais négocier le prix (:slight_smile: ) , je ne prends pas trop de risques. Sur le forum VV, cet amorto est unaniment critiqué dans le post des Rise. Et le RockShox Super Deluxe a de bons retours, donc j'ai quand même des pistes.

EN même temps entre ma fourche et cet amorto, ça risque de contraster un max ...

Tu surgonfles l’amorto et ça te fait un sr en attendant d’en trouver un autre

Le Super Deluxe peut un peu percuter sur des chocs a haute vitesse mais c'est facilement corrigeable avec une preparation. C'est une excellente base cet amortisseur et extremement fiable egalement.

1 « J'aime »

Surgonfler ne fera que relever le cul du vélo. C'est l'hydraulique qui empêche un amorto de bouffer trop de débattement sur un choc. Le ressort donne l'assiette.

Enfin c’est pas linéaire un ressort à air.
Si pour un choc ton amorto se comprime de x mm avec un sag donné, tu vas avoir beaucoup moins de compression avec une pression plus élevée.

Et du coup, si tu te plains que ton amorto a une hydraulique pourrie, autant la brider , en attendant d’avoir un vrai amortisseur.
C’est du temporaire

J'ai déjà mis un sag inférieur à ce qui est recommandé.

1 « J'aime »

Pas mal , 2 kg de - :+1:

Tu peux sortir ta batterie ?, sur le nouveau modèle, j'ai pas l'impression non plus :thinking:

Non, on ne peut qu'en enlevant le moteur.
Pour moi, ça ne pose pb que dans le cas où je devrais recharger à un endroit où il n'y a pas de prise. C'est peu fréquent, mais il faut le savoir.

Tu vas faire comment en van ? Ton installation électrique s'y prête ?

Eh bennnnn ... batterie amovible ou pas, y'a le pb.
Je passerai la soirée au bar en attendant que ça charge :slight_smile:

3 « J'aime »