Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Baisse des prix faut pas rever, mais avoir moins d’entraxe differents c’est quand meme mieux. Si tu veux acheter un amorto d’occas par exemple, ce sera plus facile a trouver.

Ils en disent du bien... Bon, sûr que s'ils leur offrent à tous un we au soleil sur des singles de rêve, moins facile d'être critique :stuck_out_tongue:

Mais donc, ok, un 29" en 140 c'est un "petit" vélo. Donc mon 27'5 en 130, c'est une trottinette alors?

T'as vraiment mauvais esprit !... :smiley:

Merci de recentrer le débat, ils sont toujours en train de pourrir mon post :wink:

Fab'

C’est mort avec mon amorto qui parait bien plus court que celui, mais peut-être pas avec ceux des Spé Enduro (225 mm je crois)

Oui mais si c’est une daube (le cas de celui d’origine de mon Spé), il faut avoir un peu de choix pour le changer sans que ça te coûte les deux bras.

Tu m’étonnes John !

Même pas, on t’a trouvé la solution : tu prends un Stump (et fais pas ta chochotte (rappelle toi la belle époque où on avait le même vélo, ce fantastique vélo dont tu m’avais vanté les mérites, comment déjà … ah oui le Jekyll !!!))

Et pour recentrer, t’as commandé quoi alors?

M'en parle pas..... Le Canyon Neuron, on peut abandonner l'idée, j'ai peur de m'ennuyer avec... Franchement, les tests et les retours d'utilisateurs que j'ai pu lire ne donnent pas envie... YT, on oublie aussi, c'est pas dispo. Le Orbea Occam, ça, c'est un bon candidat. Je suis repassé voir le modèle 2018/2019 en boutique il y a quelques temps. Il a fière allure. Le nouveau semble au top du top, surtout dispo en aluminium et en montage SLX 12 vitesses. Par contre, toujours pas dispo, pas avant septembre... Et on connaît tous les constructeurs de vélo pour savoir que les dates annoncées sont rarement respectées...
Bref.
Du coup, le doute m'habite. En plus, j'ai toujours super mal en bas du dos depuis la fin du VarNet2, j'ai pas réussi à rouler convenablement depuis :frowning: La loose. Et j'ai pas fait réparer ma roue arrière. Double loose.

Fab'

C'est vrai que vu les montants à engager, il vaut quand même mieux que quelques étoiles s'alignent pour se lancer...
T'as quoi au dos? T'as pas vu un osthéo-marabou?

Tu as déjà regardé les Devinci ?
Mon bouclard sort des montages perso sur des Django ou Troy alu 29 pour moins de 3500.

899 le cadre nu si tu veux t’amuser:
https://www.ebay.de/itm/DEVINCI-DJANGO-29-ALU-TRAIL-BIKE-RAHMEN-29-ZOLL-120-MM-FEDERWEG-2017-/292331574769

Sinon je dis ca mais je dis rien, t’as des Vitus qui sont en stock et pret a etre envoyé comme celui la:

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-vitus-escarpe-29-vrx-xt-1-x-11-vitesses-2019/rp-prod179060

1 « J'aime »

Et pour revenir sur l'impartialité des tests : à minima pour pouvoir comparer modèle précédent / nouveau modèle aussi précisément, rouler avec les deux versions me semble le minimum ... pas vous ?

Au risque d'insister lourdement : en venant de plusieurs années avec un SR, si ton amorto arrière n'est pas top, tu risques de trouver que ton vélo est un cheval à bascule.
Mieux vaut un modèle haut de gamme d'occase d'un an ou deux avec du top matos, qu'un alu avec des suspats de m.rde si tu ne veux pas avoir à bricoler rapidement ou être déçu.

ça risque de durer un moment .... :grinning:

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Les tests de vélos, ça sert à quoi?

[quote="Carquo, post:187, topic:9743, full:true"]

J'ai commencé par voir un toubib qui m'a filé des anti-inflammatoires... Aussitôt fini le traitement, c'est revenu. J'en ai déduis que c'était mécanique... En particulier parce que j'ai mal à un endroit très précis : juste en bas de la colonne, à l'articulation avec le bassin... Je suis allé voir mon ostéo-énérgéticien-acupuncture la semaine passée. C'est revenu quand je suis descendu de vélo après ma p'tit sortie cool de lundi... :-/ J'y retourne vendredi. Ca va finir en VAE cette connerie :smiley:

Fab'

1 « J'aime »

du goudron et des plumes !!!

Sortie cool sur la route? T’es sur que c’est depuis la VarNet ou depuis la route? :wink:

Étirements, gainage (tous les matins) et irm pour vérifier :wink:

1 « J'aime »

Un autre ostéo (une version pas ésotérique). Si le premier ne trouve pas c'est que soit il est passé à côté, soit il n'a pas passé le temps nécessaire pour trouver la cause.

J'ai mal au dos depuis 6 mois et j'ai négligé le truc ... mon pote Gilbert, a dû passer 1 heure 30 à tout remettre. Le bas du dos est nickel maintenant, le haut pas encore, même si c'est nettement mieux.

Sinon à nos âges un tout suspendu hein, enfin, bon, je me comprends :grin:

#mal de dos
J’ai trouvé cette vidéo en début d’année et depuis j’ai re réglé la selle de mon route et depuis je n’ai plus de douleur a la fin d’une sortie route alors qu’avant quand je descendait du vélo j’étais plutôt raide.
N’empêche quelques étirements en fin de sortie ne font pas de mal

1 « J'aime »

Fab', ne cherche plus
Vélo occasion, achat et vente vélo route et VTT, VTTAE, urbain - Troc-Vélo (ça explose un peu ton budget, mais tu le vaux bien :slight_smile: )

Et puis à 50 ans, si t'as pas eu un Yeti, t'as raté ta vie
https://www.leboncoin.fr/velos/1589129777.htm/

Sinon, pas cher
https://www.leboncoin.fr/velos/1634872905.htm/

Raaahh (si tu veux que j'aille l'essayer, tu me dis, c'est ici, je suis toujours prêt à me dévouer :smile: )
https://www.leboncoin.fr/velos/1629956700.htm/

de l'essai que j'en ai fait, c'est un vélo pour attaquer le chrono, pas pour arsouiller la fleur au bout du fusil

celui là faut que je le teste correctement pour savoir ce qu'il a dans le ventre

Le temps que ça sèche :slight_smile: