entre autres ! pas besoin d'arroser le jardin ce soir
Si c’est comme samedi dernier, j’aurais même la piscine dans le garage en sous sol.
C'est marrant il me rappelle quelque chose
Ils ont repeint bmc en Rocky Mountain ?
Ah la vache !!! Il est beau :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-tout-suspendu-niner-rip-9-rdo-2-star/rp-prod169659
Fab’
2900 euros c'est pas cher .... hein ? il n'y a que le cadre ??? ah
Non il est complet
Ah ouiii ! c’est pas mal du tout alors ! allez Fab’, tu craques, tu vires les freins pour des Hope / Shimano, et ouala !
J'ai l'impression que le choix se porte sur des gros vélos !
Le rocky c'est un très gros bébé dans son segment, le yeti idem que Koy c'est fait pour chercher des chrono.
Ca va encore plus arsouiller lors des randonet hehehehehehehe
La première fois que je suis monté sur mon Triban, je l'ai trouvé super long. Il faut dire qu'avec une potence de 110mm, je suis super allongé. Très rapidement, je me suis dit qu'il fallait que je change ça fissa pour une potence plus courte et un cintre avec un reach plus faible... Et puis, finalement, le temps est passé, et je me suis fait à la position mais, à chaque fois que je monte dessus, je le trouve super long... Je me demande si mon problème ne vient pas de là : une position trop allongée, mettant à mal mes lombaires, entraînant mon mal de dos.
Je suis allé rouler ce week-end, très cool, avec mon Niner, je n'ai pas eu de problème de dos au retour, enfin, pas pire qu'en partant... Bon, je vais continuer mes étirements matin/soir, reprendre mon VTT puis changer ma position sur mon route. Il devrait y avoir du mieux
Fab'quiRaconteSaVie
Je me demande si mon problème ne vient pas de là
Le problème c'est le vélo tout court ...
Je suis allé rouler ce week-end, très cool, avec mon Niner, je n’ai pas eu de problème de dos au retour, enfin, pas pire qu’en partant…
Tu peux essayer une SMP ? le croissant relève beaucoup et bascule ton bassin vers l'avant. j'avais toujours mal au bas du dos avant sur les sorties un peu longues.
Mais sur le fond, ton ostéo n'a pas le taf', sinon ce serait passé.
reprendre mon VTT
C’est une solution à bcp de pbs…
tu peux jouer sur la potence mais aussi sur la profondeur du cintre .
Ce que je constate aussi que pour le mal de dos le vtt c’est meilleur pour le dos (sauf en mode @crystel ) que bien d’autres activités.
C’est un préjugé largement répandu notamment dans le monde médical . A chaque fois je dois leur dire mais non le vtt ça fait moins mal au dos que la route . Avec les pneus de 2.4" gonflés à 1.4 bars, 150mm devant et derrière, je ne risque pas le tassement de vertèbres.
( il faut juste éviter de rouler comme @francky ou @chaney quand on a des problèmes de squelette, le problème venant plus des chutes à grande vitesse que de la position sur le vélo)
Et puis à VTT, on bouge beaucoup sur le vélo, on ne reste pas dans la même position pendant des heures.
tu peux jouer sur la potence mais aussi sur la profondeur du cintre .
C’est ce que je disais : potence plus courte (90 ou 100 au lieu de 110) et reach plus faible pour le cintre.
Ce que je constate aussi que pour le mal de dos le vtt c’est meilleur pour le dos (sauf en mode @crystel ) que bien d’autres activités.
C’est un préjugé largement répandu notamment dans le monde médical . A chaque fois je dois leur dire mais non le vtt ça fait moins mal au dos que la route . Avec les pneus de 2.4" gonflés à 1.4 bars, 150mm devant et derrière, je ne risque pas le tassement de vertèbres.
+1
Fab’
Fab, tu as choisi quelle taille pour ton vélo route ?
Fab, tu as choisi quelle taille pour ton vélo route ?
Taille L, géométrie ici :
Ca correspond peu ou prou à une taille 56 qui me correspond (si j’ai bien compris). Je suis monté sur un M, c’est super trop court. T’en dis quoi ?
Fab’
Effectivement, ça paraît bon.
Une petite seance de gainage tous les jours ?
Effectivement, ça paraît bon.
Une petite seance de gainage tous les jours ?
Je commence par du stretching matin et soir. Je passe au gainage ensuite
Fab'
Gainage tous les matins ! Ça fait pas tout mais c’est un passage indispensable et efficace. J’en témoigne.
Sinon si tu te sent trop allongé sur ton route teste vite une position plus courte et haute, surtout si ton mal de dos est concomitant.