Les tests de vélos, ça sert à quoi?

Oui éventuellement. Mais l’idée générale n’est peut-être pas de comparer qu’à son prédécesseur, mais aux autres modèles sur le même segment. Mais une marque n’organisera pas ce genre de comparatif. Et puis de toutes façons, sur ce genre de tests, tu peux en tirer une tendance peut-être, mais perso, les types qui testent ont un niveau tellement éloigné du mien, que les sensations dont ils parlent sont à des km de ce que je peux ressentir sur un velo.

Ils font quand même vachement référence au précédent … qu’ils ont testé il y a 3 ans, sacré mémoire !

ya 2/3 testeurs bien pointus chez endurotribe. Et il me semble que le testeur disait tester / rouler tout récemment encore son occam non ? ou je confonds avec un autre site ?

Après, ces gars roulent tous les jours, toute l’année. C’est leur boulot, et ils arrivent assez bien à sentir ce qui va / va pas. Bon ya toujours des ptits comiques aussi dans le milieu

Qd tu as testé et réfléchi à écrire un article, je suppose que tu te souviens assez bien. Et le seul critère qui me parle, si je devais choisir un velo, c’est le comparatif aux autres velos. Il est plus ceci, plus cela… ca peut t’orienter… mais le genre « il est très dynamique dans les passages exigeants », ca ne me dit rien, du tout, voire ca m’inquiète… deja il y a de fortes chances que je traduise « passage exigeant » par « défi insurmontable », et si le testeur a les moyens de profiter du dynamisme du velo pour jouer avec, je pense que pour moi ce sera le velo qui profitera de son dynamisme pour jouer avec moi…