Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Intéressant la réponse de Spe au Jeffsy base, c'est un Mullet en 27.5 derrière, pour une marque qui promouvoit à fond le 29...

J'ai retrouvé des pièces pour mettre dans le nourrain !

Alu, pas cher, 29", géométrie à la mode, 135 mm de deb ...

y'a plus qu'à trouver où cliquer depuis Lyon.

1 « J'aime »

Comme dit Raoult : fin de partie !
Sur le papier, il a l’air super méga top !! C’est quoi Polygon comme marque ? J’avais pas entendu parler d’eux....

C'est thaïlandais ou indonésien, ils faisaient des vélos assez moches soldés sur privatesportshop.
Mais ils avaient un team de dh avec Hutchinson il y a qq années.
Le nouveau est très sympa en effet

Ils ont toujours un Team avec pas moins de Tracy Hannah dedans, celle qui a gagner la world cup DH en 2019.

ET on en a déjà parlé là

et pour des vélos enfant aussi.

Pas mal aussi pour 2400- 2600, le nouveau Bulls Copperhead alu, Rock Shox, Deore look funky pour un Bulls.

Il a une bonne tête et une géométrie sympa... Si ça se trouve, sans crier gare, je vais finir par.... :vttclic: :vttclic: :vtttong:

ET pis il est en NN de série ! top ! :slight_smile:
Bulls niveau rapport Q/P c'est top.

Hier j'ai vu les DKT TS. L'AM 500s est bien plus joli en vrai, une belle peinture métallisée avec deux tons de vert anglais. Chouette. L'équipement n'est pas dégueu (sauf les freins Avid).

Sur le modèle en dessous, il est en suspensions Manitou : l'amorto est monté en dépit du bon sens : DKT respecte le sens des inscriptions de l'amorto, et du coup les réglages sont sur le dessus, donc entre cadre et amorto.

En attendant, je découvre encore des marques : Polygon, Bulls, etc. Dingue.

Bulls ça date. Un de mes collègues en avait un : beau cadre alu, soudures polies, équipement top pour le prix.
Dingue : connait pas, c'est fait où ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bulls c'est un peu comme Nakamura, une marque dispo chez les revendeurs, je pense qu'ils sont plus vieux que Canyon, mais les vélos sont pas spécialement sexy en général.
La dernière fois que j'étais au Roc, il y avait tous les allemands Stevens, Bulls, Rose, Focus etc qui essayaient de se faire une place en France, mais ca reste assez confidentiel je trouve.

Rose, il me semble qu'ils ont un problème de logistique, accentué par la crise actuelle... Je viens de regarder la dispo du Rose Ground Control : 24 semaines de délai. 6 mois.

C'est con car lui, il me plairait bien. Chouette géométrie (limite old-school vu la tendance actuelle...), top équipement, alu, prix contenu...

1 « J'aime »

Chez DKT, ils ont trouvé la soluce pour exposer les modèles qu'ils n'ont pas : des cartons à l'échelle avec le vélo imprimé dessus !

(Même les croquettes pour chien sont en rupture chez DKT !)

Ils font des croquettes pour chien, really ?
Puré c'est plus vraiment orienté sport tout ça, ça part dans tous les sens.

AU rayon chasse oui, depuis pas mal d'années (au moins 10 ans).

La chasse c'est déjà pas trop un sport. Mais là, j'ai vu qu'ils vendaient des arcs de chasse : maintenant, ils vendent donc des armes. Sachant que la chasse à l'arc est l'une des pires question souffrance animale car l'animal est plus souvent juste blessé et va mourir au fonds des bois après une lente agonie ...
... moche.

J'imagine que c'est + tendance, la chasse à l'arc c'est être proche de la nature tu vois, retour aux origines.
Bon ce doit être plus balèze de tuer qu'avec un fusil, tu peux le voir comme ça aussi.

En dehors de ça, on a le droit de vendre des armes dans un magasin de sport ? Là je peux acheter un arc et tirer sur mes voisins sans bruit ?

Pour les arcs de chasse il faut le permis de chasse je crois bien. Après pour les arcs d'indiens, je ne sais pas. :vtttong:

J'ai pas suivi, mais vu qu'on est sur le post de @Fab, ça y est il a trouvé sa monture? Un cheval, pour aller chasser à l'arc?

1 « J'aime »

Tiens Rose, ils ont le droit d'appeler leur vélo "Ground Control", c'est pas déposé par SPé ... étonnant.

Sunn à l'époque avait renommer sa fourche Chaos étant déposé par Giant. Elle était devenue Obsys.