Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Yo !

Je n'avais jamais vu ce vélo en vrai. Y'a pas à dire, ça claque. Il est beau, élancé, équilibré, vraiment chouette. Et question montage, bah, c'est imbattable. Bon, là, tout de suite, ça se commande pas, c'est pas dispo, y'a même plus la référence en ligne et c'est l'hiver, mais c'est une rudement bonne idée :vttclic:

Chez vous dès vendredi...

1 « J'aime »

On peut se tutoyer depuis le temps... :vttclin:

:vttclic:

Pas mal du tout ce Marin Rift Zone 3 :

Débattement plus faible (125mm), géométrie très sympa, montage pas mal du tout... Ca me plaît bien...

Détails et infos ici :

2 « J'aime »

A force de viser un débattement arrière de plus en plus faible, tu devrais prendre un hardtail.

2 « J'aime »

Je suis tombé par hasard sur ce très bon test

Dimanche j'ai loué un Lapierre Spicy FIt3.0, entrée de gamme à plus de 16ks, 29, 160mm.

Et bien c'est un tank, un rail en descente, sur les descentes alpines engagées un 26 ne peut pas lutter c'est clair.
La position est top pour pédaler, on se fatigue pas les bras à tirer sur le guidon pour pas glisser en arrière.
Et la rigidité latéral fait qu'il se comporte super dans les coups de cul en danseuse.
Même dans les épingles super chaudes c'est pas trop mal, si on pense à élargir un peu le virage.
Par contre après 3000m de D-, j'ai quand même un peu voilé la roue ar, une Mavic à 600grs.
Et la transmission Sram NX 11v c'est ni précis ni rapide.
Et puis j'avais un peu de mal à lever l'avant pour les bunny up.

Sinon la suspension marche bien, on n'en voit pas trop des Lapierre mais ils sont bien foutus quand même, en amorto ressort ca pompe pas trop même sans blocage, et ca marche bien en montée et en descente.

Edit: niveau transmission, en 32x46 je trouve qu'on peut monter des gros pétards déjà.

Je t'ai dit l'autre fois, je l'ai vu en vrai, et je l'ai trouvé bien plus beau qu'en photo. Le. Am 500 s en vert anglais est vraiment sympa. Ils en avaient un en stock à ta taille. Mais dans deux semaines sûrement plus.

Parfait pour moi ça ?
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-orbea-rallon-10-1-1-2745421.htm

1 « J'aime »

Celui-là, il est pour toi ! C'est sûr et certain :slight_smile:

:vttclic: :vttclic:

au niveau couleurs oui. Au niveau adéquation vélo / usage, je ne sais pas. Le rallon c'est un gros gros enduro "race" dans lequel il faut taper.
Tu serais pas mieux sur un occam, plus polyvalent ?

Ca c''est la grande question, j'ai du mal à définir ma pratique en fait.
Si tu es bien sur le vélo, que tu le touches à pas trop cher, on ne doit pas pas vraiment sentir les 500grs de plus à l'usage.
Je suis lourd, plus de rigidité ne fait pas de mal.
Après que je sois en vacances dans les Alpes ou en vadrouille dans les Vosges, je fais souvent des petits détours par les bikepark du coin...

Disons que j'aime bien l'Orange Switch pour ca, 145 derrière pour 160 devant, il doit être un peu plus vif au démarrage.

500g, une cinématique moins "confort", une position plus axée descente que polyvalence,... c'est un tout !

J'ai passé le We avec des 29 carbone monté en Fox 36, faut que je me mette à niveau :wink:

Question technique: c'est quoi ces jantes ?

des pixels :slight_smile:

1 « J'aime »

Si même toi tu reconnais pas c'est foutu :wink:
J'ai contacté le vendeur, j'ai trouvé une annonce rigolote.

J'ai trouvé, c'est une Mach1 Trucky :wink:
Pas forcément le déclic qui va me faire choisir ce vélo, mais peut-être que c'est révolutionnaire comme jante ?

http://www.mach1.fr/fr/jantes/trucky-30-156

Très sympa le nouveau Salsa :wink:

Ça c'est le Salsa du démon.

Flèche porte :joy:

2 « J'aime »

Perso j'ai cliqué.
Un truc improbable que tu me l'aurais dit il y a un mois je ne t'aurais pas cru.
Il est pas rose, ni anglais, ni 29.
Pour rouler à l'automne avec plutôt que de poireauter des mois à attendre des cadres ou des dérailleurs pas dispos.
J'ouvrirai un topic dédié bientôt.

1 « J'aime »