Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Celui-là, il est pour toi ! C'est sûr et certain :slight_smile:

:vttclic: :vttclic:

au niveau couleurs oui. Au niveau adéquation vélo / usage, je ne sais pas. Le rallon c'est un gros gros enduro "race" dans lequel il faut taper.
Tu serais pas mieux sur un occam, plus polyvalent ?

Ca c''est la grande question, j'ai du mal à définir ma pratique en fait.
Si tu es bien sur le vélo, que tu le touches à pas trop cher, on ne doit pas pas vraiment sentir les 500grs de plus à l'usage.
Je suis lourd, plus de rigidité ne fait pas de mal.
Après que je sois en vacances dans les Alpes ou en vadrouille dans les Vosges, je fais souvent des petits détours par les bikepark du coin...

Disons que j'aime bien l'Orange Switch pour ca, 145 derrière pour 160 devant, il doit être un peu plus vif au démarrage.

500g, une cinématique moins "confort", une position plus axée descente que polyvalence,... c'est un tout !

J'ai passé le We avec des 29 carbone monté en Fox 36, faut que je me mette à niveau :wink:

Question technique: c'est quoi ces jantes ?

des pixels :slight_smile:

1 « J'aime »

Si même toi tu reconnais pas c'est foutu :wink:
J'ai contacté le vendeur, j'ai trouvé une annonce rigolote.

J'ai trouvé, c'est une Mach1 Trucky :wink:
Pas forcément le déclic qui va me faire choisir ce vélo, mais peut-être que c'est révolutionnaire comme jante ?

http://www.mach1.fr/fr/jantes/trucky-30-156

Très sympa le nouveau Salsa :wink:

Ça c'est le Salsa du démon.

Flèche porte :joy:

2 « J'aime »

Perso j'ai cliqué.
Un truc improbable que tu me l'aurais dit il y a un mois je ne t'aurais pas cru.
Il est pas rose, ni anglais, ni 29.
Pour rouler à l'automne avec plutôt que de poireauter des mois à attendre des cadres ou des dérailleurs pas dispos.
J'ouvrirai un topic dédié bientôt.

1 « J'aime »

ah c'est toi qui a acheté le spé tarmac du coin ???

https://traildevils.ch/img/xga/beaf8ca87cb4c0173fc208d7ab49348e.jpg

Ah non, violet, rose et jaune, jamais.
Le mien est blanc avec de grosses suspat.
Si quelqu'un fait le trajet Annecy-Strasbourg ces prochains temps, je pourrais le rapatrier, sinon je passerais peut-être rendre visite à mon petit frère.

J’ai prévu de faire le trajet fin septembre. Pas de date précise encore

Tu me diras ça en mp.
Mon frère habite Thônes, il le récupère demain. Par contre il sera peut-être en vadrouille bientôt.

J'aime bien les nouveau Spicy !

C'est ce que j'avais en location en suisse, même le montage entrée de gamme pédale très correctement, et bien stable en descente, pour un bien meilleur rapport qualité/prix que les ricains.

1 « J'aime »

Suspat' Ohlins ! mazette on ne se refuse rien chez Lapierre.

Devinci Troy 2021, cadre alu, 2799 en Deore / RS.

1 « J'aime »

Magnifique, je suis fan ! :vttclic:

Si vous deroulez la page et jetez un coup d'oeil au reste de la gamme, c'est moi ou le tube supérieur n'a pas la même forme? Je le vois tout aplati.