Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

C’est propre en tous cas, pas de gaines qui frottent sur la douille de direction par exemple, comme on le voit sur plein de vtts pourtant bien chers et qui obligent à mettre des protections autocollantes.

On a, un peu, parlé du YT Izzo ici. Voici le test de VojoMag :

J’ai retenu ça :

Fab’, là cette fois, faut cliquer (-10%) sur le Radon :
https://www.bike-discount.de/de/kaufen/radon-skeen-trail-cf-10.0-912923?utm_campaign=200628_BD&utm_medium=E-Mail&utm_source=newsletter

1 « J'aime »

Ça c'est parce qu'ils ne connaissent pas le Radon, qui doit ressembler à ces 2 là...

Clique! Vas y clique ! :slight_smile:

Qu’est-ce qu’il est beau l’Izzo ! le vélo idéal quand on veut un seul vélo. Il m’irait bien au teint, je trouve.

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : VPC vs Bouclards

Vraiment tentant !
https://singletrackworld.com/2020/06/review-2021-orange-five-evo-le-short-travel-big-hitter/

1 « J'aime »

J’adore. Magnifique.

Ben clique alors mon Fab’ ! en orange avec les composants violets ou bleus !!!

Fab’,

Toi qui cherches depuis des mois, que dis je ? Des années une monture pour sortir de Miribel…
Toi qui as un cahier des charges strict…
Toi qui rêves de 29"
Toi qui aimes le coca pour son son emballage recyclable…
Toi qui veux du mono plateau pour épurer ton poste de pilotage…
Toi qui penses qu’une tige de selle télescopique est indispensable pour exprimer toute ta félinité
Toi qui souhaites faire vivre une entreprise française et des monteurs français
Et toi qui pense que un vélo ne vaut pas le prix d’une voiture :

https://www.decathlon.fr/p//velo-vtt-all-mountain-am-500s-29/_/R-p-312746?mc=8574830

Tu remplaces les freins et la tds et zou !

De rien.
Seb’

1 « J'aime »

Alors l’alu c’est recyclable, par contre les conditions d’extraction foutent la trouille. J’ai écouté une partie d’un reportage sur la mine de Fria en Afrique, exploitée par une société russe : l’horreur ! la ville couverte de poudre grise, les champs noyés sur les rejets de soude, les sources polluées : la nausée !

mode provoc on

Heureusement que c’est pas chez nous dis donc…

3 « J'aime »

Par contre, le carbone c’est bon pour la planète et les gens :grinning::grinning:

Tout à fait !

2 « J'aime »

Ben c’est juste du charbon, à extraire c’est moins crade, enfin j’ai l’impression.

Fabriquer des pièces en carbone, c’est une plaie sociale et environnementale. Les ouvriers qui manipulent ça sont dans les solvants, les colles, les poussières toute la journée. Les conditions de travail sont crades. Et je ne parle pas du recyclage.
Un mec qui travaille un cadre en acier n’est pas exposé de la sorte. Et ça se recycle.
Même réflexion pour l’alu.

Après, et on le voit bien dans la discussion COVID-19, on est dans une époque de faits alternatifs où même les gens responsables socialement se mettent à rouler en mazout pour aller passer un week-end au plus près de la nature. Du coup, j’arrête pour ce sujet.

Malheureusement l'aluminium aussi, certes c'est recyclable mais on en consomme de plus en plus (capsules café, cannettes, emballages, etc...), et en France le taux de recyclage est loin d'être à 100%, 32% pour les déchets ménagers et 49% au global (ça pique). Et pour revenir sur la boite boisson, y a encore quelques années, elles étaient en acier. On utilise de plus en plus l'aluminium et son extraction est très polluante, créé de la déforestation, tue la faune et la flore qui vont avec, sans parler des produits chimiques utilisés pour la production dans les usines.
Si on vivait sur notre stock et qu'on recyclait tout, ce serait presque vertueux mais là on n'en est pas là.

Le carbone c'est pas mieux niveau fabrication et personne ne prend la peine de s'intéresser au recyclage...

Désolé mais ni le carbone, ni l'alu ne sont une bonne chose. L'acier est de loin et très loin le moins polluant, et le top c'est la non consommation, voilà maintenant vous avez tous mauvaise conscience moins y compris :slight_smile:

Oui voilà, on garde nos vélos, et on va rouler avec (mon frigo est plein, je suis en vacances à la maison, je t'attends Fab', on a le monde à finir de refaire :slight_smile: )

Voilà : de l'acier, de l'acier, de l'acier, de l'acier, et pissétout :slight_smile:
Cotic, me voilà.
...
...
...
...
(Poisson de Juillet)

1 « J'aime »

Ca fait 4 vélos ça non?

Parait que sur l’industrie des voiliers et auto haut de gamme, habituellement en carbone, ils reviennent à de l’acier, qu’il arrivent à rendre aussi performants dans certains cas que le carbone. Après, niveau traitement sur l’acier, je suis pas sûr que ça reste propre…