Mon nouveau vélo de dans deux ans (was: Recherche TS enduro/trail 29 ? (Spoiler : Mais va-t'il cliquer non de d'là !?!? ))

Ok. C’était juste comme ça, « au cas où » je devais choisir des roues de 29. (Histoire de prendre l’intérieur à @Fab) :vtthi:

j’ai explosé 1 jante en carbone et 1 dizaine en alu… je dois en déduire quoi ?
selon l’usage, oui ou non, le carbone et l’alu ont des avantages et des inconvénients.
pour un humble randonneur ludique, le risque de casser du carbone sur une mauvaise réception sur une mauvaise ligne sur un mauvais rocher est proche du néant.

et la jante en carbone que j’ai pétée, elle m’a permis de finir la spéciale sans soucis. La même en alu… je finissais à pied !

Ma jante carbone arrière (modèle XC) s’est fendue sur 3-4 cms suite à un gros pinçage, une pierre plate qui s’est levée à la FagNet il y a quasi deux ans.
Le bord de la jante est fissuré et s’est légèrement ouvert vers l’extérieur. Elle ne peut plus être montée en tubeless vu la déformation du bord.

Tout le monde ici m’a conseillé de la changer. J’avais pas trop envie de rerayonner une roue à cette époque. Du coup je me suis dit que j’allais laisser passer l’hiver.

Depuis, elle a fait 3500 kms, et ça n’a pas bougé.

Je ne suis pas sûr qu’une jante alu aurait résisté à la violence du choc tout court.

Par contre, pour mettre un point négatif à mes jantes carbone : elles sont bien sur un TS, elles étaient beaucoup trop raides sur le SR.

@Bizangoo, ça c'est pour toi :

De rien :wink:

Tain c’est pas cher !

Ils sont tombés du camion leurs cadres chez Rcz ?
En cas de casse je peux aller voir Tribe ?

Comme quoi ça ne se vend pas :wink:

Et que les prix c'est vraiment du foutage de gu...

Ça ne serait vraiment pas digne de toi Steph, pas comme un Distance

1 « J'aime »

Un Victoire ou Distance me tenterait bien, ce serait local et français. Mais là aussi je trouve franchement abusif le prix des cadres.
Ceux de Caminade me semblent plus honnêtes par ex.

1 « J'aime »

Fmf avait pris mon triangle arrière Yeti décollé et pourtant je l’avais acheté en Allrmagne. Ils n’ont pas le choix, ils sont importateurs

Cool Nico fait la même taille que moi, il me faut donc un Stack de 450.
Et les vélos trop slack c'est pour ceux qui ont peur :wink:

Then talking about longer and longer, yeah... I have the feeling that you have two ways to think about this. If you are not really a good rider, probably a long bike gives you more confidence. But it is a bit more complicated to turn.

Donc t’as cliqué pour le Yeti à prix massacré ?

Non, faudrait que je tape dans le livret A de la petite, je pensais investir en 2021 quand le crédit de la cuisine sera fini :wink:
Et puis pour un budget réduit, il y a des vélos complets dans les PA plus intéressants.
Pour un montage perso, je préfère prendre un Orange à 2300 dans un bouclard local plutôt qu'un Yeti à 1300 avec lequel je risque de devoir me battre avec l'importateur en cas de souci et l'impossibilité de retourne râler au bouclard si les roulements se mettent à couiner.

1 « J'aime »

Comparatif bien complet sur les enduros à pas trop cher.
Le Trek est plus léger que certains vpcistes, belle perf.
Mais les Sram Guide et la Yari pas au niveau.

Jamais se précipiter, toujours attendre les vélos de l’année suivante qui sont toujours mieux…

https://www.orangebikes.co.uk/stories/view/the_evolution_of_the_trail_bike

1 « J'aime »

Toujours aussi massifs les Orange, même s’ils s’affinent un peu.

Y’a un SR 29" prévu pour l’année pro. 1600€ pour le cadre alu… pfff…pas donné.

C’est propre en tous cas, pas de gaines qui frottent sur la douille de direction par exemple, comme on le voit sur plein de vtts pourtant bien chers et qui obligent à mettre des protections autocollantes.

On a, un peu, parlé du YT Izzo ici. Voici le test de VojoMag :

J’ai retenu ça :

Fab’, là cette fois, faut cliquer (-10%) sur le Radon :
https://www.bike-discount.de/de/kaufen/radon-skeen-trail-cf-10.0-912923?utm_campaign=200628_BD&utm_medium=E-Mail&utm_source=newsletter

1 « J'aime »

Ça c'est parce qu'ils ne connaissent pas le Radon, qui doit ressembler à ces 2 là...

Clique! Vas y clique ! :slight_smile: