Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Ah le Marquis de Sade à donc quelques disciples cyclopéde dans la belle province. Si cela se trouve, dans ses sacoches c'est plein de cailloux :joy:

:joy:

Il se plaint pas, il s'adapte :wink:

Bon en attendant il est quasi vendu le bestiau

Diantre !!!!! Et tu as commandé un Sobre DAD en XL ? :vttclic:
Pour le Canyon Neuron, je me demande pourquoi ils ne font pas une version avec de meilleures roues et un meilleur couple amorto/fourche.... Ca reviendrait à 2300/2400, ça ferait un carton et là y'aurait plus de questions à se poser.
Si je devais prendre le Neuron, je prendrais le AL 6.0 pour commencer par virer les roues et les suspensions pour un truc mieux que ça. :slight_smile:

Houla que neni... Bon le doute m'habite avec votre histoire de roues et de downgrade...Putain je fais mon @Fab :face_with_hand_over_mouth:

Et pourquoi pas le 7.00 ?

Bonjour,

Quelle différence chez Canyon entre un Neuron AL et un WOMEN AL hormis le côté gros cliché de foutre du rose pour les femmes ?

Edit : bleu pour les garçons, rose pour les filles. Jusqu’au bout les gars … putain …

Car le rose est sympa, ça rend le vélo moins moche qu’il n’est.

Tu as aussi le bleu dans la version 7.00 bien plus sympa que le gris de la version mollets poilus. D’aprés ce que j’ai lu dans Vojo la version WMN a des accesoires différents (cintre moins larges par ex…) peut être aussi le cadre un poil moins long.

Effectivement, potence 1cm plus courte et cintre 4cm moins large (720 vs 760)
Le cadre est exactement le même (il existe juste une taille 2XS en + et pas de XL).

En tout cas le rose est sympa (pour les hommes aussi).

Ça serait sympa qu’ils ne proposent 1 modèle avec l’ensemble des coloris et laisser le client choisir les périphs de ce type.

Fab' a raison !
Passer d'un spad en carbone avec une Pike et un Monarch, à un spad en alu avec une Judy, un RS Deluxe+ (c'est quoi ?) et qui fait 14,6 kgs en M !!! c'est pas avec ça que tu vas avoir une grosse envie de refaire du VTT AMHA.

un spad de 15 kgs, avec des roues d'entrée de gamme et des suspats à l'avenant, c'est bon pour un débutant. Toi ça va te dégoûter et te conforter dans l'idée que tu es une quiche alors que tu es juste un bon VTTiste qui ne monte pas assez sur son spad (et qui du coup se plaint de ne pouvoir rouler avec ses potes et du coup roule encore moins).
Si tu roulais autant que moi, je serais bien à la peine pour te suivre.

T'as bien 600/800 euros à coller sur ton Jeffsy pour en faire un bien beau vélo. Tu le mérites. ET après tu vas rouler bo.del !
:slight_smile:

Aujourd'hui, soit tu mets 6000 euros et t'as un spad qui va bien, soit t'achètes moins cher et tu changes ce qui te gêne (les pneus et les roues de ton Jeffsy, et après tu le passes en 12v si tu te roules suffisamment pour le mériter :wink: ).

Note : le Jeffsy Comp (ce que tu as je crois) est donné pour 13,4 kgs … allez 14 en XL.
Avec une paire de roues légère et des pneus du même tonneau, il fera 13 (le mien est plus lourd).

+1…

Ah non c’est Fox34 Rythm et ammorto FOX FLOAT DPS Performance et les roue des Race Face moyeux Shim.

Le poids au global n'est pas important, dans les roues oui cela l'est, mais que le vélo au complet fasse 13 ou 14kg c'est kiffe kiffe bouricot.

La géométrie est importante, est-ce que celle du Jeffsy est trop engagée ? Faudrait vraiment comparer de ce côté là amha. Tu peux revendre le jeffsy pour partir sur du plus light+bonnes roues si budget équivalent ou proche.

Pour le poids je suis dac' même si plus light ça aide. Je crois plus dans la géométrie. Je ne dirais pas que le Jeffsy est "engagé". C'est sur qu'il semble pensé pour se lâcher en descente. Dans le ludique il est un poil austére sauf à le malmener et là il peut être amusant. En montée, je le trouve difficile à emmener, du fait de ses gros boudins et de la transmission. Là où il me restait un pignon en 2x9, je suis très vite tout à gauche. Mais c'est peut être le bonhomme....

Mais le doute m'habite du coup avec vos con.... . Bon on disait quoi sur le pneus ? Y'a quoi comme bonne roues sur le marché :wink:

Ne jamais acheter un vélo à 4000€ sans avoir fait un essai avant :wink:
Fini les randonets, tous à la Passportes et au VV Camp !

Même si les positions sont proches entre u njeffsy et un izzo, il y a des différences de débattement / cinématique de suspension, d'où des comportements différents. Un vélo qui restera peut-être plus haut de l'arrière, qui s’affaissera moins, qui consommera différemment son débattement (+/- de sensibilité, de maintien).
Certainement une différence de rigidité frontale / latérale, qui donne d'autres comportements, d'autres sensations. Des équipements (roues + pneus) qui différent,...

Il me semble que le jeffsy est un vélo assez polyvalent (même Fab' en voulait un !). Peut-être un bon réglage des suspensions (voir un des derniers articles d'endurotribe pour des pistes) et surtout un train roulant adapté à de la rando ludique !

Tu as quoi comme cassette et plateau RL ?

ça doit faire bientôt 15 ans que ça n'existe plus :wink:

Festival, c'est pareil, sauf qu'il y a plus que des VAE en ce moment

C'est peut-être une des limites des géométries actuelles qui obligeraient à attaquer.

C’est quoi ton budget Antoine ?
Si tu peux prend un Neuron en carbone, @RouelibrE ! C’est un vélo qui semble sympa, géométrie de Trail plus facile à emmener. Dispo en 12 vitesses mieux étagées que ta 11 vitesses e*13..
Un Neuron CF 9.0 Carbone, bien équipé avec de bien meilleures suspats et roues que le Neuron AL que tu pointes, ça pèse 13.0kg... c’est nettement moins... Sur le terrain, ça te changera la vie.

Hunt, what else ?