Le 9.0 c'est 4000 boules quand même... Le 8.00 par contre ça pourrait bien le faire. J'ai un peu perdu pied sur le matos et j'arrive pas à jauger ce que valent les équipements sur le 8.00.
Il a raison @koyote quand il parle du comportement de la suspension entre ton YT et un truc trail comme le Neuron. Ce dernier sera plus facile à emmener, peut-être plus joueur aussi, plus léger.
Il y a des "trous" effectivement. Le Canyon a une 10/51 mieux étagée. Après le développement est grosso modo le même en montée (Mon Jeffsy mouline plus; 1,64 VS 1,7).
Carole à une 11 46 (rapports plus serrés donc) et un plateau de 28, ça lui va bien. Elle regrette juste d'être un peu limite sur les portions de route en descente, c'est à dire rarement.
A 4000 boules tu dois avoir un sacré beau speed fox ou occam d occase...
Justement je me pose la question. Les roues qui équipent mon spad sont elles de grosses bouses ou bien ? Je n'ai pas lu de critiques sur ces roues (E13)
Carole fait 50kg de moins que moi Comment comparer ?? Forcément avec du 11 dents elle mouline en descente mais c'est en montée que le développement est important.
A mon avis la solution VAE est le meilleur investissement pour tes années à venir. Faut être réaliste, passé un certain âge, le VTT ça devient super exigeant comme sport. Si tu peux davantage te faire plaisir, rouler avec des potes, sans te dire toutes les 5 minutes que tu vieillis, franchement faut pas hésiter. Ça va te permettre de regrimper les collines comme il y a 15 ou 20 ans et de profiter des descentes ensuite
C'est pas comme si tu ne faisais pas de sport. Faut pas culpabiliser
A moins de suivre un régime alimentaire de ouf avec de la muscu à côté, c'est impossible de conserver sa masse musculaire en vieillissant. Donc moins de puissance alors qu'on en a particulièrement besoin en VTT. Autant la route, tu baisses le rythme et tu continues à te faire plaisir, que le VTT, c'est plus compliqué