Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

:thinking: Robe Milka ? :wink:

Le marquage est blanc chez Milka non ?

Le "caisson" diagonal ne fait pas dans la fioriture. Je ne suis pas fan.

On dirait une moto "verte"... C'est d'un vilain...

On est bien d'accord, la forme ne me plaît pas du tout.
Juste que ca change un peu du kaki/beige que l'on voit un peu trop en ce moment.

Nouveau terme pour différencier les VAE/ pas VAE.
Le terme "musculaire" est trop moche, dans le catalogue Cyclable ils parlent de vélos "naturels" c'est beaucoup plus sympa.

Sur les forums allemands ils parlent de vélos "bio" :wink:

1 « J'aime »

Là, ça dépend de ce que mange le type installé sur la selle :slight_smile:

je vois pas pourquoi il faudrait changer le nom de nos vélos / vtt ! bordel

mode provoc : si on parle de vélo musculaire pour les vrais vélos, c'est que pour les vae, il faut pas de muscle ? donc c'est bien des mobylettes ??? :flecheporte

1 « J'aime »

A choisir je préfère "bio" à "bordel" quand même. :firecracker: :partying_face:

Moi quand je l'appelle comme ça, c'est que je suis fâché.

Je continue de gratter la toile et ce qui ressort c'est que le Brose à la sauce Spé sort du lot; puissant, excellente gestion de l'assistance, paramétrable, peu gourmand, insensible au pédalage et très silencieux. Le Bosch nouvel version semble avoir rattrapé ses défauts; plus légers, plus silencieux, coupleux, bonne gestion de l'assistance. Le Shim 8000 lui semble un peu en retrait et bruyant.

Par contre si le Brose sort trés trés nettement du lot au fil des articles et des vidéos, dans les forum il ressort aussi pour...son manque de fiabilité. Un vélociste m'avait dit dernièrement qu'il refusait de faire Spé pour une fiabilité scandaleusement mauvaise. On lit des trucs hallucinants, de types qui en sont à leur 4eme moteurs. Sur LBC on trouve pleins de Spé avec des moteurs neufs. Spé annonce un update qui résoudrait le probléme mais ça refroidi.

Du coup en fouinant sur le critère fiabilité, on tombe sur le Yamaha à la sauce Giant. Quelqu'un a des retours sur ce moteur. Coté spad je ne suis pas fou de Giant mais ce sont de vélo toujours aboutis. Et les tarifs Giant sont contenus....Un Trance ? :thinking:

Ca fait moto quand même ce truc ...

J'ai essayé un Giant de ville il y a 2 ou 3 ans : de 0 à 25, grosse accélération, silence impressionnant et coupure à 25 très progressive.
Après je ne sais pas ce que ça donne en sentier, ni côté autonomie.

Personnellement, je trouve que giant propose de trés bon velos largement moins chers que la concurrence et pourtant probablement aussi aboutis. Mon giant revolt est vraiment excellent, performant mais confortable avec une superbe finition (surtout vu le prix) et une position parfaite. Et si je devais changer mon tarmac de route, ce serait probablement pour un giant tcr.

1 « J'aime »

Le seul VTTAE que j'ai essayé sur une sortie, c'était un Giant. Ca m'a paru assez naturel comme fonctionnement. Pas d'à-coups gênant et l'autonomie avait l'air pas mal. Ma femme a aussi un moteur Yamaha/Giant qui marche très bien.

Après, c'est juste que malgré un magasin Giant sympa plein de VTTAE, j'en vois pas beaucoup sur les chemins...

giant, le seul truc qu'ils ont oublié pour vendre plein de vélos, c'est qu'il faut être visible !
le marketing, ça doit être un gros mot chez eux :slight_smile:

ils font des (très) bons vélos, mais t'as pas l'impression qu'ils ont envie de les vendre ! (ou pas dans nos contrées, parce que c'est quand même un des plus gros fabricants mondial !)

le seul défaut de cette mobylette électrique, qui est aussi sa qualité, c'est son moteur. Il semble bien fonctionner, être fiable,... mais je pense qu'il manque de volume de vente pour inciter quelques bricoleurs à l'étudier, le désosser,... pour avoir des retours sur l'entretien, après demain, quand yamaha ne sera plus derrière pour le support. Ou pour trouver une batterie.

C'est sur à coté, avec un bosch, si t'as un soucis, tu trouveras toujours des solutions pour le rendre de nouveau roulable.

+1 pour vélo naturel

Vélo en opposition à VAE et VTT en opposition à VTTae font bien l'affaire non ?

@Carbone travaille chez Giant ??? :smiley:

Ah ça fait sens la remarque. Idem pour d'autres marques moins diffusées que Bosch. Je pense à Brose. Mais les constructeurs ont aussi des obligations de tenue à dispo des pièces durant plusieurs années il me semble.

j'en sais rien, mais je ne vois pas le "marketing" que comme quelque chose de négatif. J'englobais la fonction globale de la présentation du produit. Que ce soit du truc tapageur, une campagne de test pour le tout public, le bouche à oreille après un test,... pas que de la pub sur une page en bristol !

il y a des marques plus diffusées que bosch ??? :slight_smile:
brose pour moi est un peu un cas à part. ils ont spé comme gros client, qui draine plus les foules et les acheteurs que giant / yamaha il me semble. On trouve sur le net des conseils d'entretien / réparation des broses du fait d'une large communauté d'utilisateurs. Le défaut des brose / spé reste plus la batterie spécifique
Tu prends du bosch ou shimano standard, ils fournissent la batterie, donc tu peux "facilement" trouver de le pièce (attention, shimano permet au fabricant de se fournir ailleurs la batterie, donc tu peux avoir du spécifique !)

De ce que j'ai entendu au magasin en achetant le vélo de ma femme, c'est que ça à l'air vraiment fiable. un client ramenait son vélo qu'il avait depuis 4 ans en entretien, il avait toujours la même batterie. Le technicien du magasin lui a demandé s'il voulait la changer, c'est que ça à l'air de suivre. Après Giant, ce sera pas le premier à se casser la gueule, ils vont avoir des solutions pour un moment...

Oui je suis d'accord. Dans le cas de Giant c'est vrai que la marque est un peu moins visible. Par contre, contrairement aux autres marques ils ont des magasins dédiés. Il y a un Giant Store ici, j'irais y faire un tour. Il faut voir aussi le vélo de visu.

:smiley:

Remarque Giant est, comme tu le disais, le plus gros vendeur de cycles du monde.

Et un manque de fiabilité, semble t'il dans certain cas d'utilisation, en phase de correction toutefois.

Effectivement pour Shimano, l'Orbea Wild est équipé du nouveau Shim8 + batteries Tesla.

Pour revenir au Giant, le prix est trés contenu et il est pas trop mal équipé VS autres marques au même prix. Par contre c'est un des plus lourd.

Et Yamaha a quand même les reins solides ...
Les Yamaha que j'ai eues avaient un moteur, mais thermique. La qualité de fabrication est encore visible après 40 ans.
Faire un moteur électrique n'a pas dû être bien compliqué pour eux.
Après combien de temps vont-ils s'intéresser au VAE, c'est plus la question.