Mon nouveau prochain vélo TS de dans un jour peut-être

Au VTTAE à la limite, si on fini par avoir la peau des assistés ! ( :vttdoor: )
Sur les vélos de ville, ils ont une sacré gamme, et y'a pas de raison qu'ils s'en désintéressent.

Je ne parle pas de Giant, mais de Yamaha. D'un autre côté, ils sont quand même tenaces, les instruments de musique puis les motos, ça fait longtemps qu'ils se sont lancés et s'y tiennent.

c'est aussi ma plus grosse interrogation.
Le marché est clairement dominé par bosch et shimano
Yamaha fournit giant (et ça doit être à peu près tout)
Brose est surtout visible via spé

Yam équipe Giant bien sur avec une version spéciale shappé pour la marque, mais en générique ils fournissent Haibike, BH et l'allemand Wimora qui est un gros faiseur, Lapierre a des Overvolt en Yam. Je suppose que de part le monde il doit y avoir d'autres marques et que ça doit faire quelques containers. Reste qu'effectivement Yam pourrait un jour décider d’arrêter d'un trait de crayon. Ca doit pas être dans les cartons pour le moment car ils sortent une nouvelle version du moteur.

ah oui, ça fait moins peur alors !
(pour la pérennité du moteur, pas le fait que tu veuille passer au vttae :wink: )

Après, j'ai tendance à penser qu'un produit plutôt bien né, sans tare congénitale, ne va pas se transformer en bouse immonde dès la fin de la garantie.

Et puis Tonio, tu as bien un Bafang sur ton VAE : à mon avis un Yamaha est quand même réalisé avec plus de sérieux. S'ils ont choisi de venir sur ce marché, ça n'est sûrement pas pour coller une image de produit pourri associée au logo à 3 diapasons. Ils avaient bien trop à perdre.

A l'occase si je passe pour une bricole au bouclard pas loin de la maison, qui a muté en gros vendeur de VAE, je leur demanderai leur retour sur le Yam.

Faudrait que tu l'essaies. Je l'ai trouvé bluffant sur le tour que j'ai fait avec (beaucoup mieux que le Bosch essayé 5 mns avant, bruyant, mou, et qui coupe brutalement à 25) , mais qu'en est-il en tout terrain ? est-il assez progressif quand il s'agit de monter une marche ? Que donne-t-il au dessus de 25 ?
Il avait une particularité : on peut y monter deux plateaux. Mais bridé à 25, ça perd de son intérêt la plage de développement nécessaire étant réduite de ce fait. Sur les versions non bridées, ça doit permettre d'avoir une belle plage de vitesses possibles, sans avoir une chaine 12v super fine et une cassette qui coûte deux bras.

Je ne veux pas passer au VTTae, je veux continuer à rouler avec vous :wink:

Ben commence par rouler sans nous alors :slight_smile:
Et puis en fait tout le monde doit rouler sans les autres d'ailleurs :slight_smile:
Et puis on te mettra toujours une mine en descente :slight_smile:

1 « J'aime »

Personne ne dit cela. C'est même l'inverse, le moteur Yam semble être fiable, efficace et coupleux. Ce que dit @koyote c'est que à un moment il n'y aura pas de la place pour tout le monde et que face aux deux gros, Bosch et Shimano, Yamaha pourrait décider de se retirer.

Je prends !

Bosch semble avoir bien amélioré sa dernière mouture, le CX. Je n'ai pas de doute sur le Yamaha qui talonne le Bosch et dont la progressivité est bien maitrisée. Le seul doute c'est effectivement la pérénité de Yam sur le marché.

En France, tu as l'obligation de fournir les pièces 10 ans non ?

Non c'est une légende urbaine :wink: . Le fabricant a l'obligation de fournir une durée durant laquelle il s'engage à fournir les pièces essentielles auprès du distributeur et à s'y tenir, c'est tout.

En effet : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/pieces-detachees
reste donc à regarder ce que Yam prévoit.

Tonio, celui là est génial (fais des économies de suite ! dis po le 8 décembre)

https://svobike.com/svo-news/svo-chrono-vttae-29-carbone-francais/#chrono

Tu dis ça à cause du Rohloff :wink:

Rohloff, courroie, pas de ramasse branchages/pierres/bouillasse, freins Hope ...

1 « J'aime »

Par contre je viens de voir les prix, j’ai manqué de m’étouffer. Pour ce prix, il lui manque thermos café/thé et tireuse à bières intégrés!

1 « J'aime »

14000 euros !!! sériously ?

Ah oui mais justifiés : "La machine sans concession… à 19,6kg!"

Si c'est pas de l'argument de vente ça...

En machin qui pue mais qui pousse vraiment, avec bien plus de matos, pour 11000 euros t'as ça (juste un exemple, tu peux aussi avoir une superbe moto de route électrique)

1 « J'aime »