Mon nouveau pédalier de dans deux ans

SON :smiling_face_with_three_hearts:
Middleburn :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Son c'est beau, efficace, durable il paraît, Middleburn je ne connais pas :thinking:

Middleburn, c'est mythique.

ça ressemblait à ça dans les années 90
image

1 « J'aime »

Effectivement c'est bien beau :heart_eyes:

C'était très léger mais aussi très fragile, fallait pas être lourd et puissant.

Les plus manivelles old school étaient pour moi les Synchros (des tubes soudés)

2 « J'aime »

Les pédaliers Middleburn(e) sont toujours usinés CNC aux UK, viccochon et moi même en avons, un modèle d'incompatibilité dans les anciennes générations, mieux (mais un peu différents) depuis le rachat par betd.

Un style unique moins cher qu'un White Industries ! (prix équivalent à un pédalier Spécialités TA)

2 « J'aime »

Dans le même style c'est le Cane Creek eeWings en titane, bôôôôô

1 « J'aime »

Forgés, pas usinés !

pardon :frowning:
donc c'est mieux qu'un Spé TA du coup :face_with_raised_eyebrow:

J’ai l’impression que les propriétaires de Cargo migrent tranquillement vers des long tail pour des questions de praticité, ca se stationne mieux, ca se faufile mieux et ca s’équipe bien.

Mais le vélo toute forme c’est l’avenir de toute façon :grinning:

1 « J'aime »

Je connais pas les différences mécaniques entre de l'alu forgé à chaud et de l'alu usiné.
(mais je suppose que la finesse du Middleburn vs la taille d'un usiné répondent à la question en fait)

Pour les cargos familiaux paquebots porteur d'enfants type Bakfiets/Urban Arrow voir Douze XL il est clair qu'une fois les enfants grands, le longtail est mieux.
Pour les cargo plus courts/dynamiques comme bullit/omnium qui portent du bordel le longtail n'a aucun n'intérêt.

Il est bien beau ce Middleburn :star_struck: J'ai toujours bien aimé les pédaliers, je trouve que c'est une belle pièce. Par contre, ceux de Shimano sont fort vilains :nauseated_face: En revanche, ce Middleburn me semble "fin"... Ca dit quoi en rigidité ? Accessoirement, ils n'ont rien en boost ?
J'avais regardé pour un WhiteIndustries pour mettre sur le Crumble mais je n'ai pas trouvé de 28 ovale, j'avais laissé tomber... Ca reste une option pour le Mason par contre :star_struck: Un avis entre les deux ? D'autres suggestions question pédalier ?

#cEstBientôtNoel :wink:

tu pense pour Noel 2023 ou 2024 ?
:flecheporte

1 « J'aime »

Pour un humble randonneur la rigidité est laaaaaaargement suffisante.
C'est le plateau qui est en boost : MIDDLEBURN BIKE CHAINRING RS8 X-TYPE UNO TT THICK/THIN SPIDER - BETD
Bon ton 28 en oval n'y compte pas ...

White a son propre direct mount et ils ne font pas de 28 ovale oui, par contre tu peux acheter le WolfTooth camo et ensuite un plateau oval même si je ne trouve que du 30d en oval et 28d en rond ($$$$$$)

Vu ta demande d'un plateau oval 28, regardes le Spécialités TA Arrow (@vicporc en a un que tu as vu au Luberon), il possède un directmount SRAM qui t'offre plus de possibilités et en plus il est cocorico made in france.

Un Ingrid :

4 « J'aime »

oh ouiii je veux le voir, prends ça prends ça !

1 « J'aime »

Ingrid, c'est beau :heart_eyes: j'aurais trop peur d'y frotter les chaussures et de l'abîmer :scream:

Oui mais Ingrid est ce que tu b......s :japanese_ogre:

3 « J'aime »

Z'êtes bizarres quand même les gars... :thinking:

2 « J'aime »