Cotic RoadRat : le nouveau spad de Carbone et ses questions existentielles

Google Photos

Google Photos

3 « J'aime »

Premiers tours de roues peut-être ce soir ...

1 « J'aime »

Il est très propre.

C'est du vrai pneu à tétines, tétinés comme un neu de VTT !

Mes 2 VTT en sont équipés, vraiment rien à redire dessus c'est top (sauf pour les tibias si tu te rates).

Ouf il y a du mango jusqu’aux dernières photos j’étais inquiète :grinning:

Bel achat!

2 « J'aime »

Bah quand tu pedales, tu le regardes pas trop ton pedalier.

Perso, le XT 12spd je ne le trouve pas vilain. Classique et sans fioriture, oui. Par contre, le GRX tu pleures tellement il est laid :sob: M'enfin ce Hope, personne ne l'a cité ici :

Ca ne peut pas être un hasard, hein ! :wink:

Si si !

Par chance il est gris.
:vttdoor:

J'aime les pédaliers gris, ça supporte bien mieux l'usure, les frottements des chaussures et sur-chaussures.

1 « J'aime »

Ah ben perso c'est l'inverse. Je trouve que les produits Hope ont un look "brut d'usinage", très anguleux et agressif, qui les rend un tantinet ringards. Ca fait un peu la Lamborghini du matos vélo :wink:

Je préfère de loin les lignes plus douces et discrètes des produits Shimano.

Par contre j'adore la couleur de ton cadre !

Deik la comparait avec celle du BMC, mais c'est très différent : le BMC est clairement bleu, là c'est quasi vert (enfin à mes yeux de daltonien), bien plus lumineux. Et la peinture brillante, ça envoie quand même du steak question rendu.

Pour l'idée de monter un Alfine, je pense que je vais laisser tomber, l'arrêt de gaine sous la base tombe vraiment trop mal, ce qui m'obligerait à avoir une gaine sur toute la longueur (acceptable en soi) mais que je devrais attacher ici et là sur le cadre (beurk !)

Question roues, j'avoue être perplexe : le garder en 650B (mais choix de pneus réduit), monter des roues en 700C (plus de pneus roulants) (et garder les 650B avec le style de pneus que j'ai actuellement ?) ?

Si tu n'as pas d'autres pneus plus roulants que ceux là en 650b, je serai toi je n'investirai pas là dedans > GO 700c et revente de cette paire.

C'est mon idée de départ.
Les Hunt qui sont dessus sont nickel parfaites, ça doit bien se revendre 300 balles (ça vaut 500).

Question rayons, vu qu'il y a pas mal de gris/inox sur le vélo, je me demande : rayons noirs ou inox ?

Je suis dans ma période moyeu argenté/rayons argentés et jante noire en ce moment :vttfashionista:

Ca ne donne pas un cadre tape-cul un wishbone pareil ?
Je dis ça parce que mon séant se souvient encore douloureusement du wishbone de mon SR Commençal (au demeurant magnifique). Depuis j'ai tendance à fuir loin ce genre d'assemblage.

Il ressemble un peu au bleu céleste Bianchi, non ?
Il n'y a qu'une couleur qui s'accorde parfaitement avec ça : le noir.

je verrai bien ....

Un poil plus vert et un peu plus soutenu peut-être mais très proche.

Les décos sont toutes noires sur le cadre (et la fourche carbone superbe) d'ailleurs.

Je vois à peu près..

En gros chez Bianchi c'est un Pantone 332
332
et ton Cotic est un Pantone 333.

Je demande s'il ne faut pas lancer une rubrique "Modes & travaux" ou "Chiffons" ou un truc dans l'genre... ;))))

2 « J'aime »

De mon côté je me réjouis qu'on commence enfin à prendre conscience sur ce forum que l'esthétique est absolument primordiale dans nos pratiques du vélo.
(même s'il faut bien reconnaître qu'il y a encore pas mal de boulot à faire sur ce point chez certains :wink:)

Bravo il est superbe :heart_eyes: pfff que de belles bicyclettes dis-donc !!! Profite bien