Mon Mason Resolution

AAAAh ouais ! Pas mal celle-là.

Exact (pas pour le papy)
Maintenant c’est à prendre avec précaution:

  1. je n’ai pas de capteur de cadence. Je ne sais pas comment le home trainer calcule la cadence, mais je pense qu’il peut s’en sortir en analysant la courbe de couple instantané. Ca ne me paraît pas deconnant.

  2. une sortie virtuelle n’est pas une sortie réelle, pas les mêmes sensations et encore moins la même motivation. Il est possible que je tourne quand même plus vite les jambes sur un vrai vélo, et sur un vrai sentier.

C'est un peu les vitesses de mon VTT ça :slight_smile:

Tu as mesuré ? Quand j'avais un capteur de fréquence, en moyenne j'étais entre 70 et 75 sur une sortie. Et il me semble que tu moulines plus que moi ...

Dans ce cas tu mets un mono vitesse en 30x50 et à 600 tr/min tu dois atteindre le 45 km/h :vttclin:
:vttdoor:

Configuration pour le départ en vacances. Même si nous n’avons pas fait d’itinérant, c’est quand même top comme sacoches pour aller en vacances.

Configuration pour les balades journalières. Vraiment pratique pour glisser le kway, les barres, le matos de réparation, les clefs, et pleins de trucs qui ne m’ont jamais servi :grinning:

1 « J'aime »

L'inconvénient c'est que tu peux pas laisser ta sacoche sans surveillance 2min avec tous les trucs importants que tu as dedans.
C'est pour ca que je prends presque tous le temps un tout petit sac à dos pour portefeuille, clés et téléphone.

A Strasbourg, 30min au Mc Do, je me suis fait piqué des démontes pneus et un paquet de mouchoirs dans ma sacoche de selle...

Oui, c’est vrai, mais j’avais pas de cadenas... du coup, les vélos étaient toujours visibles, pas loin, tout juste sécurisé (??) avec des Hip Lock Z Lock (sorte de gros rislan à clef) :

Pour les papiers d’identité, CB, clef, c’était dans mon maillot effectivement.

1 « J'aime »

Pour ce genre de trucs... Pourquoi pas un sac à dos? Je te garantis que le mien a plein de place pour des trucs qui ne servent pas! (#)

Et en plus, y'a une poche à eau. Parce que l'accès aux bidons ne m'a pas l'air super facile non plus...

A.

#) Bon... faut dire qu'en 30 ans de VTT (sans compter les 20 ans avant où ça ne s'appelait pas encore comme ça...), j'ai eu l'occasion de voir pas mal de galères. Souvent chez les autres, OK. Mais j'ai une fâcheuse tendance à tirer des leçons de mes erreurs (et de celles des autres) qui s'est traduite par une encore plus fâcheuse tendance à accumuler des tas de trucs, allant de la patte de dérailleur à la couverture et au (plus si) mini kit de survie en passant par la trousse de secours (##) et par toute une collection de chambres à air de tailles et de prix divers (###) que mon passage au 29" n'a fait qu'agrandir... (####)

###) Assez complète, la trousse. J'ai même du désinfectant (à 46% pour l'instant mais je change de temps en temps, quand il s'évapore) qui peut aussi servir de réconfortant en cas d'urgence. Ou d'absence prolongée de terrasse...

####) Bah oui! Quand je roule avec les mômes, ça va du 20" au 26". Et ma chère et tendre et moi, on est passé au 29. Tubeless, certes mais que celui qui n'a jamais déjanté me lance la première bière, hein P... heu, oui, c'est vrai, pas de noms... Et pour les prix, ben... autrefois, j'avais tendance à faire dans le light (#####). Même pour les chambres à air... Ce qui n'était pas gratuit... Jusqu'au jour où je me suis arrêté pour un gars qui roulait avec juste un bidon (ni gants, ni casque, ni outils, ni pompe, ni rustine et évidemment ni chambre à air...). Au moment de lui filer une chambre, je me suis souvenu du prix des miennes et ça m'a fait un peu mal quand même... Et y'a eu la fois où j'me suis arrêté pour un gars en tubeless, parti sans chambre à air ("bah, j'crève plus jamais depuis que je suis passé au tubeless!"). Sauf que j'avais des chambres Schrader... Heureusement, sur mon canif, j'avais un ouvre-boîte et j'ai expliqué au gars qu'on pouvait agrandir le trou de sa Xmax... il est reparti à pied, sans un merci... Les gens sont d'une ingratitude...

####) Et j'ai aussi une trousse complète avec les outils spécifiques au tandem (dont les démonte pneus motos et les chambres renforcées qui pèsent un âne mort). A part dans une trousse parce que vu leur poids, je m'étais dit que ça serait pas si mal de rouler sans quand je partais en solo... Sauf qu'à une certaine époque, je roulais surtout en tandem. Et que du coup, je ne m'emm... plus à sortir la trousse les rares fois où je roulais en solo. Ce qui a donné lieu à une scène un peu cocasse quand un officiel sur un duathlon a soupesé mon sac à dos... Bon, au moins, ça me faisait une excuse...

#####) Ça m'a passé...

PS: Mais je m'égare un peu. Donc, le sac à dos? Ah ben Biz' a déjà demandé! Bon, ben j'efface alors...

PPS: Hmmm? Oui, je suis en vacances, pourquoi?

1 « J'aime »

Les latex 26" se montent sur les 26, 27"5 (pas testé) et 29" ...

Chez nos amis Helvètes, j'ai vu deux fois des cadenas qui m'ont semblé être équipés d'une alarme : un câble tout fin, genre 2-3 mm de diamètre et un petit boitier qui le ferme et qui émet de la lumière (ce qui m'a fait penser qu'il y avait une alarme dans le truc).

mon père a ça, entre autre pour le porte vélo. C'est pas costaud, une pince et c'est vite coupé, mais ça hurle vraiment fort !

Oui le fil est très fin. Il n'offre quasi aucune résistance mécanique.

Le but me semble surtout d'avoir un antivol léger et petit quand tu vas faire une course, le truc qui va alerter les passants (pas sûr qu'ils agissent pour autant remarque).

J'en ai vu devant un super marché et aussi au camping pour "garder" deux vélos la nuit (ça doit bien réveiller !)

Quand tu vas faire une course, j’aurais tendance à dire que t’es pas à 1 kg près... après ça dépend ce que tu achètes .
(Si c’est un fut de bière ou au hasard un plateau de vélo.)

Par contre pour un usage sportif/loisir, laisser le vélo pendant que tu vas siroter une bière en terrasse (un jus de pomme pasteurisé pour d’autres) , ça peut être intéressant.

Faut cliquer OÙ ????

Je pensais justement à toi en écrivant ces mots

On teste demain soir?

Avec quel vélo ?

3 « J'aime »

Une paire de nobby Nick ça marche aussi ?

1 « J'aime »

Au camping la nuit, on a du fil de pêche, et une clochette au bout qui est dans notre tente suspendue, en plus de nos cadenas. On a jamais eu à courir après quelqu’un mais si tu déplaces le vélo, la clochette fait suffisamment de bruit pour nous réveiller, et une fausse alerte ne réveille pas tout le camping :grinning:

1 « J'aime »

Caro et Matmat, les géotrouvetout modernes :slight_smile: