Mon Mason Resolution

Hello,

Ca y est, c’est parti, j’attaque cette semaine le montage de mon route Mason Resolution. Acier Columbus soudé en Italie, géométrie polyvalente, je suis impatient d’aller rouler avec :slight_smile: Enfin, d’aller rouler tout court, mais bon... :vttclin:
Vous trouverez les spécs du cadre ici :

https://masoncycles.cc/products/resolution-frameset

Et ça commence par ça :

Rien d’extravagant, du fiable, de l’éprouvé, du connu : transmissions et freins GRX 800, composants Ritchey WCS, routes Hunt, pneus 4 Seasons en 32. Un vrai caprice pour cette année qui va me voir passer dans le clan des quinqua’ (j’ai pas dit « dans le clan du quintal », hein ! :wink: )

3 « J'aime »

Un vélo de canapé quoi :wink:

Tu ne gardes aucune pièce du DKT ?

Ca me change des vélos de cheminée :wink:

Non. J’ai décidé de repartir à zéro et me faire plaisir... :star_struck: Un caprice, ouai, mais un beau caprice :relaxed: Je vais vendre le Triban à la sortie du confinement.

C’est parti :

1 « J'aime »

"Fab' il a pas un, pas deux, mais dix-huit vélos ! il peut en mettre partout ... dans les toilettes, dans le salon ..." (https://www.youtube.com/watch?v=hJgQCbRsq-I)

C'est un vélo pour rester à la mason en somme :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est une contraction de MAssey ferguSON ??? :slight_smile:
amuse toi bien avec ton mécano géant !!!

2 « J'aime »

ça marche pas si t'es en Normandie !

MDR !
(https://www.dailymotion.com/video/x7wi4w)

Et tu t'es décidé comme ça, si vite à te monter un nouveau vélo, même pas 2 ans de réflexion/questionnement ?
T'es vraiment qu'un impulsif !

:grin:

1 « J'aime »

tout ça pour ne pas réfléchir à un vrai vélo TT quoi…

Tout à fait ! 500 messages dans le sujet d'achat d'un vrai vélo et même pas 5 messages pour un vélo dont le guidon est tordu :roll_eyes: :grimacing:

les livreurs ne font vraiment pas attention !

:+1: :+1: :+1:
Déjà que ses trajectoires sont ... comment dire ... bref, on se comprend ... alors là avec un guidon tout chiffonné, t'imagines.

Fab' : remet tout ça dans le carton, renvoie, et achète un IZZO : il est garanti le IZZO, garanti IZZO 9001 !

Ah mais je pensais qu'il était monté et qu'il servait pour le HT :upside_down_face:

Allez bon montage, t'auras 'l'occaz de le prendre pour aller faire des courses à 2km :slight_smile:

Hey ! Réducteur de liberté !!! 1h dans un rayon de 1km qu’il a dit le Président ! Je peux probablement aller boire un verre chez @RouelibrE par pas de 1km. :grinning::grinning:

Pour les courses pas de limite !! Tu peux taper un 15km si le nécessaire se trouve dans une commerce bio/équitable tout ça qui n’est pas par chez toi !

Extra bon montage :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Mais je croyais que tu voulais un vélo de route sportif, finalement tu prends un groupe Gravel ?
Montage tout en appart ? Bravo belle patience.
Gaines internes ?

Sinon j’ai vu passer une annonce d’un nouveau Méral Louison en Columbus Spirit, trop tard !

Pour le montage, je n’ai pas le choix : je vis dans un appart’ de 60m2, chacun fait ce qu’il peut…
Pour le groupe, j’ai privilégié la polyvalence et le fait que moi, un plateau de 51, je ne sais pas emmener ça. Alors, un sub-compact, c’est parfait.

Oui… Je vous raconterai.

Un joli vélo pour faire du home trainer :wink:

J’imprime mon attestation et je sors

1 « J'aime »