Mon Mason Resolution

Il te faut un titane, toi ! Regarde cette merveille Mason Bokeh Ti :

Détail et géométrie sur :
https://masoncycles.cc/products/bokehti-frameset

De rien :innocent:

1 « J'aime »

Raté, même pas mal... :rofl:

Déjà je trouve que c'est un peu cher pour un cadre Dedaccai restické, ensuite j'avoue que, autant j'adore mon titane de route pour sa capacité à filtrer le grain du mauvais bitume, ; autant je suis presque mitigé sur mon 29" où les grandes roues et les gros pneus font déjà beaucoup. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un carbone où un alu pour avoir un truc plus léger et nerveux.

... bref, je m'égare, et en ce moment mon cœur irait dans la même direction pour un éventuel gravel : J'ai d'ailleurs faillit craquer pour un Niner RLT à vil prix récemment. Avec une paire de bonnes roues custom 32 rayons ça aurait put faire un bon cocktail, mais il m'a manqué la petite étincelle.

La version acier ?

Nouvelle sortie hier avec le Mason. Forcément après près de 3 mois sans vélo à cause d’une tendinite dure à la guérison puis 2 mois de confinement, c’est pas la patate mais plutôt la fête du gras... :vttpfff:
La première chose qui me frappe c’est le toucher et la puissance des freins GRX800. Ca se dose finement, ça peut planter sévère, ça n’a rien à voir avec les TRP Hyd que j’avais auparavant. Ils étaient plus souples, ce qui est pas mal non plus.
La deuxième chose, c’est la position et la qualité du cadre. Je ne sais pas comment vous décrire ça, je vais vous dire mon ressenti : doux, nerveux mais tout en souplesse, confortable. Le vélo accélère, se place bien. Je suis bien dessus, bien centré, j’ai l’impression d’être dans le vélo plus que posé dessus.
La troisième chose, c’est la transmission. Je trouvais que le Shimano 105 c’était vraiment bien, mais alors là, le GRX800, c’est précis, rapide, silencieux. Quel luxe !
Bref, je suis content, hâte de retrouver la forme et perdre des formes....
Nouvelles photos, vous noterez la potence dans le bon sens :wink:

Alors, c’est sûr, la petite sacoche de cadre Décath’, elle est vilaine. Mais elle est pratique :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour la photo, ça progresse, le fond est neutre, mais gris sur gris, on y voit que dalle !
Y'a pas une fonction intelligente sur l'Iphone qui te dit "c'est moche, êtes-vous sûr de vouloir cette photo naze ?"

:slight_smile:

Content qu'il te plaise. La sacoche de cadre, le bidon : des verrues sur un beau cadre. :vttsmile:

C’est un peu ce que je me disais avec du vocabulaire moins patibulaire.
On passe un temps dingue à choisir des truc beaux et efficaces pour construire un édifice esthétiquement flatteur. Et puis une fois cette oeuvre accomplie on ruine tout en 5 minutes en y ajoutant des accessoires utiles.

N’empèche il fait bien envie.
Féliciatation Fab’. Je vais montrer ça à Noémie qui, maintenant qu’elle à un job fiable, est décidée de remplacer son vieux route par un gravel récent.

Carbone

Ah, y'a un autre truc dont je suis super content, c'est la selle !! Elle est super top. Une Prologo Dimension 143. Plutôt courte (245mm), plutôt large (143mm), je suis super bien dessus. Le panard ! Bon, vous avez vu, j'ai pas encore fait de sortie de plus de deux heures, mais je ne me rends même pas compte que je suis assis. Ca renvoie la Tioga Spyder-D à la fermeté d'un canapé Chesterfield :wink:

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/228/157805/600x600-157805_15821916836433.jpg

Je risque bien d'en prendre une autre pour le Niner...

Pour la pose, la chaine est sur le petit plateau, pas glop :vttclin:

Je ne connais pas cette petite sacoche Bwin, elle m’a l’air bien sympa moi qui trouve la Btwin de selle trop petite.

Ici, pour 10€ :
https://www.decathlon.fr/p/sacoche-velo-cadre-300-1-5l/_/R-p-120030?mc=8354453&gclid=EAIaIQobChMIyqnagMrT6QIVybLVCh3RCwNZEAQYASABEgLEzfD_BwE

Top pour outils et les trucs non accessibles en roulant.
Pour le téléphone/barres céréales/crème solaire j’aime bien celle-ci de chez D4, super pratique à prendre les affaires en roulant et moins grosse que la petite double sacoche porte téléphone.

https://www.decathlon.fr/p/porte-bidon-de-cintre-de-velo-en-textile/_/R-p-168751?mc=8487122&c=NOIR

Ca donne ça

image

1 « J'aime »

T’as pas mis les valves en bas sur la photo !

1 « J'aime »

ouf t’as pas remarqué que mon pneu arrière n’est pas aligné avec la jante :vttmute:

A ce rythme-là, le prochain VarNet se fera sur un vélo de route ! :))))

Détords le guidon avant alors :wink:

1 « J'aime »

Oui, la bite c’est l’inverse de la potence, elle est placée vers le haut dans le cuissard Proutaparente ou Moulbit. :vttclin:

Non c'est des routeux... Je savais bien qu'il ne fallait pas aller du coté obscur, je le savais

Je suis sur que t'as acheté de la crème dépilatoire :vtttong:

On sort la bite en roulant ???? :open_mouth:

Oui mais bon, les "hunt" placés nawak, la chaîne sur le petit plateau, un seul porte bidon...non là, Mestre Yodeik pas content va être...

Je trouve que cette sacoche a un gros défaut sur ce beau vélo : la sangle passe autours de la douille de direction et cache le beau logo de cadre du vélo, ce qui est dommage car il est beau et donne du cachet au vélo, qui, je le répéte, est encore plus beau en vrai.

C’est peut-être qu’ils s’emm… :vttmute: trop sur la route. Alors pour passer le temps on s’invente des contraintes … :vttdoor:

3 « J'aime »

Hello,

Je continue ici la discussion initiée dans le post du route Fairlight de @deik.
Je vais passer au mono en 40 avec une cassette 11-40 ou 11-42. C'est définitif, je suis une burne sur route, je glande trop, du coup je n'utilise jamais le grand plateau sauf 10 secondes le temps de croire que je vais mourir.
Ma question est la suivante : j'ai un pédalier GRX-800 double plateaux, pensez-vous que je puisse l'utiliser en mono-plateau avec une bonne ligne de chaîne, comme si j'avais un GRX-800 mono-plateau ? J'ai regardé sur le site de Shimano, les lignes de chaine sont identiques (49.7) mais j'ai peur qu'en pratique le plateau de 40 (monté à la place du 48 que j'ai) soit trop décalé vers l'extérieur.
Un avis ? Une idée ? @koyote :slight_smile:

C’est quoi ton petit plateau sur le GRX ?

Si tu roules tout le temps dessus. Pourquoi ne pas garder que lui ?