Mon Mason Resolution

Mets un cintre plat. T'auras plus mal aux cervicales et en plus t'auras un vrai VTT :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :woozy_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Il est beau ce Mason :ok_hand:
Tu plieras ton linge stp, ça fait désordre :grin:

1 « J'aime »

Je connaissais pas (enfin que des bidouillages) ça doit coûter une c*uille !

Une cinquantaine chacuns par contre j’ai pas réussi à purger moi même, c’est mon vélociste qui as terminé…

Après bien des petites galères du genre colis égaré, envoi erroné, montage de traviole, le voilà !
Sobre, un peu trop dans sa robe grise, mais très joli quand même avec ses petites touches de bleu et de orange. Montage « simple », pas de chichi, de l’éprouvé et, vu le poids, probablement du robuste. Premier test cet après-midi.

Les boudins en 32, ça cause !

3 « J'aime »

Potence vers le bas pour les vrais :slight_smile:
Très joli vélo, il appelle au voyage...

1 « J'aime »

Bravo bien beau montage il est superbe :heart_eyes: plus qu'à profiter :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Et il roule comment ce vélo par rapport à ton decat ?
Tu es content ? :slight_smile:

J’ai eu le privilège de le voir en vrai ce matin. Faut avouer que c’est un superbe vélo. La peinture vernie est superbe. Le vélo est racé, très bien équipé et franchement c’est une très belle machine. Superbe !

Salut Fab, joli montage, c’est un détail mais je trouve que tu as monté les cocottes de frein un peu bas sur le cintre.
… bon entre toi et Romu qui investissent, il va falloir que je réfléchisse sérieusement à la question du gravel.

Oh oui ! :vttlike: :vttlike:

Difficile à dire, je n'ai fait qu'une petite sortie sur du plat. La sortie de réglage, à la cool. Mes premières sensations : doux, nettement moins pataud que le Triban, position super agréable, pas moins confortable que le Triban mais pas plus non plus. Bref, à voir sur plus de sorties, plus de forme, etc.

Ah bon ? C'est pas un coup de la perspective de la photo ? J'ai fait comme les tutos de Youtube ils disent. Deux doigts sur le cintre, un niveau horizontal : et hop le réglage des cocottes. J'ai l'impression que ça tombe pas trop mal. Encore une fois, à affiner, à tester sur des sorties plus longues.

Il l'a reçu son MR-4 ?

Très joli ce vélo, sauf le cintre qui paraît trop profond
Pourquoi ils mettent les « cocottes » si loin de l’axe principal du cintre ?

Hormis la potence à l’envers qui pique les yeux les cocottes me semblent très bien placées sur le cintre amha :vttclin:

Bah non, elle est bien la potence, tu veux quand même pas que le cintre soit plus bas que le jeu de direction ?

Et au final il t’es revenu à combien ce vélo ?
C’est un route « confort » ou un gravel ?

Jamais la potence qui pointe vers le haut, malheureux ! :slight_smile:

Une potence à 7° (ce qui est le plus général) la rend horizontal placée dans l’autre sens.
Une potence à 15° ou autre oui ça la fait plonger mais ce n’est pas le cas ici.

Un vélo sportif se doit d’avoir une potence mise « à la sportive », c’est le b.a-ba des règles, comme peuvent être :

  • les inscriptions des pneus placés aux mêmes endroits que les inscriptions des jantes
  • une selle placée à l’horizontale (ni vers l’avant, ni vers l’arrière). Les SMP font exceptions car elles sont mal branlées de base.
  • une selle toujours plus haute d’au moins 15% de la valeur du stack.
  • une photo prise toujours du côté pédalier avec la manivelle droite vers le haut.
    etc etc.
2 « J'aime »

Sur tous mes vélos la potence pointe vers le haut

C'est limite une question religieuse.... Je comprends. Moi aussi, je trouve ça laid. Je comprends pourquoi aucun vrai cycliste n'a daigné me saluer :smiley:

T’en a d’autres des règles comme ça ?
Tu les sors d’où ?

Mais qu’est ce qu’on peut s’en f... de la position de la manivelle ?

Vélo en vrac sur le sol, c’est bon ? :wink: