Mon Mason Resolution

Tu voulais dire mono-plateau.

–> []

1 « J'aime »

J'ai une question : comment je fais pour couper un pivot de fourche en carbone ? Je peux faire ça à la Dremmel sans risquer de niquer quoique ce soit ?
Merci :pray:

1 « J'aime »

Je ne le ferais pas à la Dremmel à l’intérieur ! ça va faire voler une putain de poussière de carbone partout chez toi, à mon avis, c’est une très mauvaise idée pour la propreté de ton chez toi et de l’intérieur de tes poumons.

J’ai déjà coupé du carbone à la scie à métaux, ça va très bien, c’est juste un peu plus dur que du plastique.

1 « J'aime »

ça risque rien pour le carbone mais pour tes poumons.
Une bête scie à métaux, voir un couteau avec des petites dents, ça va très bien.
Et pour limiter la poussière de carbone, tu mets le tout dans la flotte quand tu coupe. (et tu filtre l'eau ensuite)
N'oublie pas ton masque FFP2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors, montage fini ???

Ecoute, j'étais bien parti lundi. J'ai protégé le cadre d'un Clear Protect de qualité, j'ai préparé les roues, j'avais tout installé dans ma maison pour tout monter peinard en écoutant de la zic', etc. Puis, Robert est arrivé pour le traçage de la population... Et là, j'ai été pris dans un tsunami de mails, de GitHub, de trucs et de bidules. La galère. J'ai rien fait depuis. Je conclus ce week-end, j'ai rien de prévu :clown_face::partying_face:

1 « J'aime »

La sal*pe de Robert … allez go go arrête les geekeries et retourne à l’essentiel.

Bon, ça avance, pas vite, mais ça avance.

Vous remarquerez le pédalier GRX800 qui est vilain. Mais vraiment vilain.
Ce soir, j’attaque les freins… Sérieux, je trouve ça plus dur de monter un vélo de rout^H^H de grav^H^H pour aller chercher le pain par les trottoirs que de monter un VTT. La vieille notice pour monter les manettes Dual Control freins hydrauliques / passage de vitesse, le tout avec les gaines qui passent dans le cadre, ça me donne des sueurs froides.

1 « J'aime »

Normal t'as pas mis la chaine !
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Support your local dealer :wink:
Non disons qu'il y a des trucs si tu fais pas souvent c'est galère.

tu pourrais être pote avec notre conseiller fédéral qui a sorti sa phrase du déconfinement :

Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire

1 « J'aime »

attends quand il va poser 4x la guidoline !!!

2 « J'aime »

Pour aller repasser une commande sur Probikeshop quand il aura fini par la déchirer :wink:

2 « J'aime »

J’ai déjà fait ça, c’est pas le pire. Bon, c’est moins facile que d’enfiler des Oury Lock-on, mais bon, ça se fait bien.

Sinon tu mets un cintre plat avec des Audilock (Odilock ?)

Pas faux sur le pédalier. Sinon il rend bien !
Dans 3-4j ça devrait le faire :crazy_face:

Prometteur…Tiens tu as mis un double plteaux. Je pensais que tu voulais passer au mono. J’ai loupé un épisode.

Waouh il va être magnifique ce vélo :heart_eyes: tu me diras ce que tu penses à l'usage du GRX :thinking:
Tu as quoi derrière comme cassette ?
Tu as pris les freins supplémentaires à mettre sur le cintre ?

Bon courage pour la suite :wink:

Leviers additionnels hydrauliques ? :face_with_monocle:

Oui @deik a tester un peu plus (après le 11/05) mais je pense que mes cervicales vont aimer (pas facile de vieillir :joy:)