Mon Mason Resolution

Et si je te prescrivais un remède homéopathique ? une potence un poil redressée ou qqs rondelles sous la potence ne suffirait pas. Alors oui, tu auras à subir les critiques de Deik, mais tu économiseras la fabrication d'un vélo :wink:

Salut
Je rejoins Carbone: une potence un peu plus haute avec un cintre avec un rise comme celui-ci dispo à pas cher chez Specialized:

ça éviterait de devoir changer de vélo.
Tu estimes à combien le gain de stack nécessaire ?
tu as essayé de faire un peu de gainage ? Il se situe où l'inconfort ? les lombaires, les cervicales, les mains ?

Ou alors, c'est juste une envie de changer :slight_smile: ?

+1 avec les copains, une potence +6° avec le cintre de Laurent et roulez, osef du style :smiley:

On la note celle-là, pour te la ressortir à l'occaz... :wink:

3 « J'aime »

osef du style chez les autres pour que je puisse me moquer rassure toi ! :smiley:

(même si j'ai eu beaucoup de moqueries lors de Luberon avec mon vélo incohérent).

2 « J'aime »

C'est quoi le rise ? 1cm, comme un Ritchey Ergomax en somme ?

Ca serait le mieux, oui. C'est évident.

Le gain de stack nécessaire : 1cm me paraît trop peu, 2 cm ça serait mieux, un peu plus ça serait idéal. Le gainage ne changerait pas grand chose car parmi les n problèmes découverts au cours des dernières semaines, j'ai une arthrose sévère des cervicales avec pression sur la moelle épinière. Conseils des toubibs que je vois : pas de vélo de route, ou des sorties courtes, pour éviter de provoquer des troubles gênants (genre hémiplégie temporaire...) :-/ L'objectif est clairement d'éviter de solliciter mes cervicales avec une position "trop sport"...

=> vélo couché ? :slight_smile:

Bon sérieux, c'est plutôt le genre de diagnostic rassurant. Ce ne serait pas l'occasion d'aller faire un peu de soudure chez un artisan ... si tu vois à quoi je fais référence :wink:

J'imagine que tu n'es donc aujourd'hui jamais dans les drops, main en bas ?

De là : et un cintre de VTT légèrement relevé ? OK, c'est pas route "staïlhle" mais c'est simple, efficace.

1 « J'aime »

Y'a des limites à ne pas dépasser quand même :grimacing:

1 « J'aime »

J'ai ça (en cintre plat) sur mon Cotic, ça ne m'empêche pas de rouler, et d'y prendre plaisir.

1 « J'aime »

J’entends déjà les insultes mais un cintre papillon, c’est cool en pour traverser les chemins bucoliques et regarder la carte :grinning:

1 « J'aime »

Difficule en temps normal, mécaniquement difficile… Quand j’avais monté le Mason, j’avais cherché un cintre avec un drop faible pour tenter de pouvoir poser les mains dessus…

Police ! Police ! Appelez la Police ! Un punk à chien drogué s’est inflitré chez nous ! :))))

1 « J'aime »

Indépendamment d'une astuce pour remonter ton poste de pilotage, si le cadre est nickel et que celui que tu vises est compatible au niveau des composants, tu perdrais probablement moins en revendant l'ensemble cadre et fourche.
C'est assez haut de gamme, donc il y a de grandes chances pour l'acheteur veuille se faire un montage à la carte

J'ai discuté de ton souci hier soir avec deux kinés (y'en a une que tu connais :slight_smile: ). Réponse collégiale : "il faut faire de la méthode McKensie"

(ça ne réhausse pas les cadres, mais ça corrige une partie de ton problème, enfin de ses effets si j'ai bien saisi)

C'est un super vélo, mais peu de gens sont vraiment sensibles à la qualité d'un cadre acier soudé avec amour.
Habitant où j'habite et si je voulais vraiment le vendre, je le mettrais à prix à 999 €, même si sur le papier il vaut bien plus. Peut-être qu'à Lyon et en n'étant pas pressé tu peux viser plus.

Je suis désolé de te dire ça, mais si tu cherches du confort je pense qu'il vaut mieux passer au carbone. Pourquoi pas un gravel avec un stack plus important, quitte à mettre des pneus slicks pour garder du rendement ? (un Origine Graxx par exemple, ça envoie du steak tout en étant très confortable... mais ça coute une blinde).

Pour ton problème de cervicales je ne sais pas ce qui est mieux, mais je compatis parce que j'ai une spondylarthrite de vertèbre (au milieu du dos, je ne sais plus lesquelles). Sur les conseils d'un kiné je me soigne en me musclant le dos avec du sport régulier. Ca n'empêche pas parfois la douleur, mais il m'a dit que si je ne faisais rien ça serait bien pire. Bref, je suis condamné à faire du sport toute ma vie :slight_smile:

1 « J'aime »

999 euros !
Tu sais combien j'ai vendu le vieux Spé de Carole ? (Envoyé par Colissimo à l'autre bout de la France)
Son Mason il est tout récent. En gros, faut compter 30 à 40% de réduc par rapport au neuf pour un vélo tout récent.

Ben oui. Je ne suis pas du tout matérialiste et je n'ai pas une âme de capitaliste.
Quand je vends un truc c'est pour m'en débarrasser parce que je ne l'utilise plus et tant mieux si ça fait plaisir à un acheteur qui aura l'impression de faire une bonne affaire.
Je vends toujours mes trucs d'occase pas cher. Ça part vite et tout le monde est content.

Non :slight_smile:

Plusieurs chose me font dire qu'il ne partira pas si facilement qu'un TS Spé:

  • Personne ne connait la marque Mason.
  • On pourrait discuter des heures des qualités et défauts de l'acier, mais ça ne fait pas rêver le péquin moyen autant que le carbone ou l'alu.
  • J'imagine qu'il y a une forte demande pour les VTT tout suspendus, mais beaucoup moins pour les vélos de route/balade haut de gamme qui sont quand même un marché de niche.
    Mais je peux me tromper.

Non plus... :innocent: