Mon Brompton 6M

Hello,

On en avait parlé ici :

Suite au soutien de la Métropole de Lyon qui rembourse jusqu’à 50% d’un VAE ou d’un vélo pliant ou d’un cargo, à hauteur de 500€ max, j’ai craqué et j’ai commandé un Brompton ! Je suis vraiment super content :partying_face: 6 vitesses, moyeu dynamo, guidon M, couleur orange flashy :vttlike: Du simple, du classique pour le vélotaf’ et tous mes déplacements urbains (environ 2000km annuel...)

Les plus perspicaces se souviendront que j’avais commandé un Black Édition (photo ici : Un brompton paye par la région ? - #131 par Fab) en juillet pour une livraison en novembre... Je suis passé à la boutique tout à l’heure pour faire le point et on m’annonce décembre. Même si Brompton tient les délais habituellement, en cette période sanitaire complexe, il n’était pas impossible qu’il débarque en 2021... excluant alors le soutien de la région. Méga coup de bol, ils ont reçu une méga cargaison de Brompton la semaine passée, plusieurs dizaines, et celui-ci restait dispo. J’ai sauté dessus :hugs:
Y’a plus qu’à se promener... euh... aller au travail :nerd_face:

3 « J'aime »

Joli ! Pour être honnête je préfère les B non black édition, ce sont les seuls vélos modernes qui ont un look argenté au niveau des periphs et ça leur va super bien.

Et superbe couleur l'orange :vttlike:

Fous y un plateau de 44 !

Profite bien :hugs:

J’avoue que le Black Édition est superbe mais j’avoue aussi que je n’aurais pas été super à l’aise avec un vélo aussi clinquant... Du coup, celui-ci est plus sobre, plus classique, et le Orange Flashy se verra super bien sur la route.

Le plateau d’origine a l’air de développer sévère ! Pas bête le 44.

Merciiiiii :pray:

+1 pour le 44
avec le plateau d’origine la plus grosse vitesse ne sert à rien (sauf pour celui capable de tirer un 52x11 sur le plat)

On se fait un brompton net? (Si c’est ça, je viendrais avec 2 vélos, le B pour faire Illusion et un vrai vélo pour rouler, faut pas deconner quand même.

1 « J'aime »

Bravo il est superbe :heart_eyes: plus qu'à profiter :grin:c'est cool d'avoir des aides comme ça dans ta région pour l'achat d'un vélo !!

1 « J'aime »

Ah c'est un SR à la mode C'Dale du début du VTT, juste suspendu à l'arrière.

Tu nous diras ce que tu en penses, comparé au Dahon.

ah ben nan, 100% Brompton. Amener 2 vélos en train c'est quand même galère !

Un GravelBromptonNet.

1 « J'aime »

Un brompton+un vélo ca ne fait qu’un vélo.
:wink:

J'en déduis que 1 Brompton = 0 vélo

Au sens SNCF du terme oui car c'est considéré comme une valise.

Mais à rouler, c'est plus difficile :vttnet:

une bonne vae et on n'en parle plus !
un vrai outil de voyage !!!

image

1 « J'aime »

Et ça existe en version tout terrain ?

Nickel ! si le train est annulé (et que tes batteries sont chargées), tu rentres en valise !

Valise pleine de batteries ?

On n'est plus loin de Lagaffe :


Les batteries sont juste plus costaudes et petites aujourd'hui :slight_smile:

Franquin un visionnaire (une fois de plus) :wink:

2 « J'aime »

Enfin ! Enfin, je peux utiliser mon Brompton qui trônait dans mon bureau :partying_face: Je suis dans les premiers trajets au taf’ et quelques excursions en ville. Faudra voir sur la durée mais je dirais bien : ultra pratique, efficace, sympa à rouler, position top.

[

À suivre.... :sunglasses::partying_face:

3 « J'aime »

Ah c'est pour le Brompton que tu voulais mes roues/fourche/freins ?
:slight_smile:

Salut @Fab alors ce brompton, tu en es content par rapport au dahon?

J'ai actuellement un tilt de dépannage autant dire une mer... et j'ai l'occasion d'un tilt 740 avec moyeu dynamo et nexus 7 à 340 euros en très bon état, ou alors j'attends pour un dahon, voir un brompton d'occas'.

Vous en pensez quoi?

Le but de ce vélo c'est prendre le bus et faire de l'urbain pour les km qu'il reste.

J'avais acheté le premier tilt quand ma ligne de train avait été arrêtée plusieurs semaines, et des travaux vont fortement impacter de nouveau la ligne, et je pense que si je continue avec mon tilt 500, je vais le jeter par la fenêtre du bus :rofl: (selle à remonter tous les 100 mètres, impossible de mettre une roue dynamo car l'entraxe de la roue n'est pas suffisante, pédales qui me font flipper par leur fragilité). Et je sais pas vous mais moi un vélo avec des petites roues, ça me donne une attitude de kangourou, alors j'ai besoin d'avoir un peu confiance.

Pouyaya, oui, c'est vraiment un super vélo. J'ai plus de 4'000 km depuis octobre 2020 et ras, aucun jeu, aucun soucis mécanique, c'est ultra pratique et ça roule vraiment bien. Bien sûr, c'est très commode dès que tu dois enchaîner un train, un bus, mais aussi bien pratique pour le ranger au bureau ou dans un petit coin de la maison. Ca m'arrive souvent d'aller au resto ou en courses avec, no soucy, il y a toujours une petite place. Au-delà de la fiabilité, par rapport à un Tilt et consort, j'ai l'impression que le gros avantage c'est que c'est un vélo... Je veux dire : tu as une vraie position de vélo. Ensuite, y'a pleins de petits détails bien pensé : la chaîne jamais exposée quand le vélo est plié, le pliage en 10 secondes, la fixation pour le sac avant qui n'appuie pas sur la direction, la cale toute simple mais méga pratique pour toujours tomber sur sa bonne hauteur de selle, etc.
Bref, ça coûte bonbon, mais je conseille++++

Je trouve le Brompton vraiment mieux fini, et plus robuste. C'est pas pour rien que l'on voit des Brompton de 10 ans... mais jamais de Dahon/Tern aussi âgés... Bref, un Brompton d'okaz ou neuf, ça coûte mais c'est un investissement que tu vas garder des dizaines d'années !

2 « J'aime »