Un brompton paye par la région ?

Des sacoches arrières sur un Brompton ? hérésie, seul un sac sur l’avant n’est autorisé sur un B. Le porte bagage ne sert qu’à mieux faire rouler/mieux faire tenir/enlaidir/alourdir le B mais en aucun cas porter des affaires.

:vtttong:

1 « J'aime »

pffff
je garde mon vado-taf alors !

Il y a quand même un sac de 18 litres prévu pour le porte bagages.
Sac qui est prévu pour pivoter sur le tube transversal lorsque l’on replie l’arrière du vélo.
Mais c’est vrai que la sacoche sur l’avant est bien plus pratique.

La brigade du bon gout refuse ce sac arrière.

Vous vous souvenez de ce post de @deik ? Gros soutien, de la Métropole, pour le vélo et les commerçants de la Métropole mais… ça n’a pas duré longtemps avant que les emmerdes arrivent : les bouclards qui sont tout près de la Métropole, sans en faire partie, attaquent la Métropole pour concurrence déloyale. Le tout emmené par Loisirs VTT :

Yououououououououououououhhhhhh !!!!! :partying_face: :partying_face:
J’ai cliqué ! J’ai cliqué ! J’ai cliqué ! :vttclic:

Brompton Black Edition :

Livraison : fin novembre / décembre...

3 « J'aime »

Tu es sûr de ne pas avoir acheté sur un coup de tête :grinning_face_with_smiling_eyes:. ?

1 « J'aime »

OMG !! :vtttong:

Mais il est red, pas black ??!!
Ca t’a rappelé feu ton C’dale pompier ? Il a quasi la même géométrie :vttclin:

+1 !!!

Énorme, c’est énorme !

1 « J'aime »

A ta place, j’annulerais la commande.
Ton vélo c’est maintenant que tu le veux ? Ou pour le confinement de la 2ème vague ?

:vttdoor:

1 « J'aime »

Il te restait de la peinture du Prophet ? T’as fait ça à la bombe, on le voit t’en as mis plein sur le mur derrière !

A ce sujet : je suis allé chez un réseau de franchises (Cyclable). Boutique sympa, vendeurs avenants et compétents. Celui que j’assimile au patron me disait que Brompton enregistre tellement de commandes depuis la sortie du confinement en Europe, qu’ils ont suspendu les commandes jusqu’à fin août. Et que cette pression pour le vélo est tellement forte que certaines marques annoncent des débuts de pénuries sur des composants, voire une explosion des délais pour la fabrication des cadres. Un type est passé pour un VAE d’une marque allemande dont j’ai oublié le nom, délai annoncé : mi-2021. Délire.
Bref, faut pas tarder à cliquer! :vttclic: :vttclin:

Ca fait des mois que vous essayez de faire cliquer @Fab et en une heure, un commercial lui explique qu’il y a des ruptures et bam il achète. Complètement imprévisible :crazy_face:

2 « J'aime »

Ouaih et pis là, la géométrie moderne avec le reach qui va bien, l’angle de direction couché, etc etc etc etc etc zouuuupe oubliés !

Et que dire de la taille des roues ! :crazy_face: :no_mouth:

Ah tu t'en es aperçu maintenant ! pas trop la gueule de bois ce matin après la "révélation" de ce que tu avais acheté ?

Sur le truc de la ruée sur l'achat de vélos : va y avoir de la bonne occase en vélo urbain en 2021 :slight_smile:

Mais qu’est que tu lui reprochait à ta toy bicyclette précédente pour changer ?

Épilogue ici :

2 « J'aime »

A l'usage ce vélo pliant m'épate. A l'époque où @Laurent et @roudou en avaient un, je me demandais bien ce qu'ils trouvaient à ce vélo bizarre. C'est bluffant de versatilité, de rapidité, d'agilité. Je ne prends plus du tout les transports en commun, quelque soit ma destination : une boutique, un toubib, un radiologue, un kiné, ma seule nana (tiens... ça se voit que je vieillis vu les lieux que je visite depuis quelques temps :smiley: ) , un coup de Brompton plus tard et je suis arrivé, installé, le Brompton plié à côté de moi.
Si vous avez 45 minutes devant vous, regardez cette vidéo du boss de Brompton chez Google, c'est vraiment intéressant :

(en anglais, sous-titrage inclus)

Faudrait que je m’occupe de le vendre ce vélo de schtroumpf.
Il me sert 1x par an, pour emmener la 107 de ma femme à la révision. C’est une trottinette à pédales.
A part ça, je ne comprends pas le plaisir qu’on peut avoir à rouler avec ça, sauf pour faire du bmx à la limite .

En plus tu peux pas le laisser dehors, il faut se le trimballer avec soit.
Une fois sur 2, on ne passe pas la porte d’entrée , donc t’es obligé de lâcher l’affaire et revenir avec un vieux vélo attaché avec un cadenas dehors.
Je l’ai déjà attaché dehors, mais on m’a dit que j’ai pris des risques