Pourquoi pas une potence en 30 ?
Sur le Banshee j’ai failli y coller une trent’ mais 50 c’est muybien enfaite, ouais 50 c’est bien !
Bon nuit !
Pourquoi pas une potence en 30 ?
Sur le Banshee j’ai failli y coller une trent’ mais 50 c’est muybien enfaite, ouais 50 c’est bien !
Bon nuit !
12kgs8, c’est pas si lourd. Je connais des TS en carbone plus lourds …
Tadam ! J'ai passé, ce matin, la barre des 3'000km depuis le 1er décembre Toujours les mêmes ratios : environ 1/3 de vélotaf, 2/3 de VTT (si rouler à Miribel correspond à du VTT, hein !... )
Le cintre Santa Cruz en 760, 9° de backwise, c'est juste le pied. Par contre, il est clairement rigide, c'est rude parfois. Autant le Ritchey faisait montre d'une certaine souplesse et tolérance, autant celui-ci est carrément raide comme la justice. Je me demande s'il ne l'est pas trop... Là, ça va, j'ai à peu près la santé mais dès que je vais arrêter pour près de 2 mois en septembre/octobre, je sens que je vais morfler à la reprise Et encore, c'est un cintre en 31.8, je n'ose imaginer ce que ça donnerait en 35 !
Je me tâte encore pour passer à une potence de 50mm...
A suivre,
Fab'
3000 depuis le début de l’année c’est bien faut continuer à se faire plaisir en tout cas il es bien beau ce Niner
Ce que veut te dire Fred, c’est : “bon maintenant Fab’, faudrait te mettre à rouler vraiment, on est en août !”
(juste 1700 kms pour moi mais 34000 m de deniv’)
bon en vrai, t'as fait combien de VTT ?????
hop hop, pour un gars qui dit ne pas rouler, ça va, tu fais pas trop semblant... pas sur d'avoir fait la moitié des km ! (par contre peut-être un poil plus de d- )
j'aime bien tes derniers "kom"
"PR sur Centre équestre".... des choses à nous raconter Fab' ? tu change de sport ? t'as trouvé une avocate cavalière ???
Chuuuuuutttt… On nous lit
J’en avais parlé à maintes reprises, j’ai décidé de me lancer et de profiter, dans la dernière ligne droite, des soldes pour m’équiper d’une potence de 50mm, 0 deg. J’ai acheté une sobrissime Dartmoor Trail v2 qui sied à merveille à mon Niner. La question était de savoir si elle allait m’aller, à moi
Première sortie ce matin, j’ai adoré la position, vélo plus agile, plus maniable, moins stable. J’avais peur que l’avant se déleste dans les coups de cul un brin raide, même pas Trop bien. Je me sens plus redressé sans que cela ne semble porter préjudice à quoique ce soit, en dehors de la stabilité. À confirmer sur la durée.
Ce spad c’est quand même une tuerie, plus je roule, plus je suis fan et je lui pardonne son important embonpoint
Fab’inlove
T’avais une potence de combien avant ? 80?
Photo !
Tu penses ! une 140 !!!
Voilà une des photos au démontage :
Fab’, t’aurais dû me dire, j’ai une Straitline grise en 50 mm qui ne me sert pas …
Début décembre, pour les 1 an de mon Niner Ros 9, j’ai passé les 4500 km de VTT, dont environ 1300 de vélotaf. Même si le début d’année ne fut pas au top et que la fin d’année fut difficile et galère, je crois que c’est ma plus grosse année de VTT depuis des lustres Après plus de 28 ans de VTT, je découvre que le poids n’est pas si important que ça, il était temps !! 12.8kg et beaucoup de plaisirs dessus, sur tous types de sentiers, quelque soit la forme et les endroits. Bref, je suis vraiment content de ce vélo. L’autre point important c’est que j’arrive à tout entretenir dessus : roulements, moyeux, fourche, etc., et ça, c’est quand même bien pratique.
Les plus anciens se souviennent probablement de mes tergiversations dès qu’il s’agit de matos, d’envisager une nouvelle fourche, de nouvelles roues ou un changement de cadre
J’avais flashé sur la Bos Dizzy 29 au point de lui consacrer deux topics :
[url]Nouvelle fourche Bos : la Dizzy pour 29"...]
[url][Fourche 120mm, 29"] Reba tunnée Novyparts vs Bos Dizzy ??]
A l’occasion d’une abracadabrantesque promo chez Probikeshop, je l’ai acquise… Belle fourche, superbe finition, très légère. N’ayant pas encore eu le temps de la monter, j’ai parcouru le net à la recherche de commentaires et de retours d’expériences… J’ai l’impression que si le fonctionnement est au-dessus de tout soupçon, la fiabilité et l’entretien ne sont pas au niveau de ce que j’ai connu avec la Reba. Visiblement, le SAV de BOS n’est pas non plus top-top, en particulier dans sa relation client.
Bref, depuis, je re-re-tergiverse et je me demande si je dois la garder ou la renvoyer… Ajoutez à ça que le boost envahit le terrain des spads 29’’, que j’envisage de plus en plus faire un cadre sur mesure chez SingleBe, je me demande si c’est pertinent de la conserver ou s’il n’est pas plutôt préférable d’attendre pour savoir si je change de spad… ou pas…
Bref, belle fin d’année à tous
Fab’
J’ai fait la vidange de la Deville -presque- tout seul. Si la promo est si bien tu arriveras à la revendre un bon prix le jour voulu !
Seb’
Moi je te dirais, garde là !
Pour moins de 350€, c’est une affaire, au moins pour le fonctionnement ! (pour la fiabilité, on verra…) - si je garde le spark, je crois bien que je vais en prendre une !
A priori boss veut remonter la pente pour le sav.
Au niveau entretien, c’est assez simple, comme la deville. Reste le coté pièces détachées…
Pour le coté boost, pas boost… ta roue avant semble te manquer de rigidité latérale ? Si non, pas besoin de passer l’avant en boost sur ton prochain vélo, tu garde fourche et roue et zou ! Et tant pis si t’as une roue boost derrière et pas devant…
De toute façon, elles ne sont pas interchangeables
+1 sur tout ce qu’a dit Koy’. ça fait des années que tu roules avec des fourches pourries : l’Epicon hyper freinée, puis la Reba chamalow. Maintenant, il est temps.
A 350 balles, tu roules 1 an avec. Si tu changes complètement de spad et qu’elle n’aille pas sur le nouveau, tu la revendras facile.
Alors Fab’ elle roule cette Dizzy ???
Oui, elle roule. Comme déjà dit par ailleurs, vu les conditions à Lyon en 2018 (pas loin de deux fois plus de précipitations que d’habitude sur la période janvier - mars !!), j’ai assez peu roulé, que ce soit en tout terrain ou en vélotaf Toutefois, le peu que j’ai pu voir, c’est juste un autre monde par rapport à ma Reba !! Guidage précis, un pouyem plus rigide, absorption des chocs vraiment incroyable ! Bref, il faudrait que la misère climatique se calme, que j’enchaine les bornes dans les sentiers pour faire un retour plus réaliste. Mais ça s’annonce bien
Fab’
PS : ma tige de selle télescopique CrankBrothers Highline affiche plus de 4000km, 1/4 en vélotaf, le reste en tout terrain, et toujours aussi parfaite : très peu de jeu, super douce, jamais eu le moindre problème avec, c’est juste un excellent investissement !!!
Bon, @koyote, je suis allé rouler ce week-end, j’ai pas une grosse patate, mais ça fait plusieurs sorties que je fais dans des endroits pas techniques mais avec pleins de pifs à gauche, de pifs à droite et de relances en tout genre. C’est du ludique.
Encore une fois, la fourche est vraiment efficace sur les les chocs répétés, genre racines qui se suivent. Elle plonge peu. Son comportement hydraulique est une vraie découverte pour moi, c’est vraiment chouette.
Par contre, je trouve l’offset (aka déport) trop faible. Je ne sais pas si je vais m’y faire, mais le vélo est devenu pataud dans le pilotage… C’est assez flagrant dans les successions rapides de pifs et de pafs qui mettent en avant cette faiblesse, le Niner perdant sa maniabilité, avec une direction moins vive.
Rappel :
Offset de la Dizzy : 45mm
Offset de la Reba 120 : 51mm
Bref c’est, pour l’instant, assez déconcertant. Peut-être est-ce un ressenti exacerbé par un manque de physique, un manque de confiance (?), une fatigue physique entraînant une lucidité plus faible (et donc un pilotage moins précis…)
A suivre en tout cas.
Fab’
Ton cintre fait quelle largeur ?
te tracasse pas Fab', tu me la ramène au GreNet et je pars l'essayer dans le Queyras 1 semaine sur le spark
Quel rapport ? Je n’ai pas changé de cintre entre le Niner avec la Reba, et le Niner avec la Dizzy… C’est un Santa Cruz en 760mm, backwise de 9°, +5mm de hauteur.
Fab’
Ben largeur de cintre et maniabilité sont liés. Tu pourrais regagner en maniabilité avec un cintre plus large.
Dorigine sur le Spé, il y avait un 760, dont la forme ne me plaisait pas et me faisait mal aux mains au delà d’une heure de roulage.
Pour tester, j’ai remis le cintre que j’avais sur le Titus, un 795, la position est bien meilleure, le vélo plus maniable et ça donne envie d’attaquer tout le temps. Il n’y a qu’entre les arbres que ça n’est pas un plus (je me suis écrasé le doigt à ma dernière sortie, hips).