Je suis bien d’accord avec toi ! Le rouge, je trouve ça trop criard finalement… Pas sûr que ça soit ma meilleure idée de l’année Mébon, c’est fait c’est fait, ça va rester comme ça jusqu’au prochain
Le rouge c’est la classe à RL Une discrète élégance de bon goût, accordée et racée, loin de l’art pompier et des agressions visuelles des tunings Jacquy plus ou moins orangés -->[]
J'ai profité d'un week-end ensoleillé pour aller rouler hier dimanche et aujourd'hui. Bien que le temps fut magnifique aussi samedi, j'ai jeté l'éponge : 5 insomnies dans la semaine m'ont ramené à l'état de lavette... Bref, dimanche, je devais faire un grosse sortie dans les Monts d'Or avec Jé', un gars du forum vv qui a acheté un Titus Fireline et qui était passé me voir pour essayer le mien. Malheureusement, j'ai encore compté les moutons jusqu'à un million deux cent cinquante quatre mille quatre cent dix huit. Bref, j'ai dormi 3h Du coup, j'ai décommandé à 5h du mat' et je suis allé faire un tour poussif à Miribel-Jonage Y'avait du monde, il faisait fort frais. J'ai surtout fait de la piste blanche. Je me suis aventuré dans deux ou trois singles.
Cet aprèm, direction les monts du lyonnais à grands coups de jarrets. Petite forme, plutôt diesel, et j'ai pu tester un changement de géométrie sur le Niner : en jouant sur l'excentrique, j'ai abaissé le boîtier de pédalier, légèrement allongé les bases. Immédiatement, le vélo est plus maniable, plus versatile, mieux équilibré. J'ai encore un peu de marges pour passer le boiter à 310/315, et ensuite, ça sera tout bon.
C'est vraiment un top vélo qui distille d'excellentes sensations
C'est vraiment dommage, c'est un super spad. Pour ceux que ça intéresse, TopFun, le distributeur européen de Niner, continue de le vendre vil prix (~680€ avec JDD, excentrique, étoile du JDD) : http://www.topfun.com/en/ros-9/90-niner-ros-9-frame-forge-grey.html
Encore dispo en S, M et L...
Et si certains cherchent un spad enduro 29", y'a le Niner RIP Carbone à 999€ en méga promo, toujours chez TopFun :
Mmmh, je suis allé voir sur le net et je suis tombé sur un essai, c’est pas tout à fait une réussite.
Le 2015 avait un angle de direction à 70.5° ou 69°5, plus vraiment au goût du jour. Pas trouvé le poids du cadre, mais les vélos tous montés sont assez lourds.
Dites donc, je dois vieillir, je vous parle quand même pas beaucoup de mon tank en ferraille ! Pourtant c’est une sacré bonne machine. Quelques nouvelles donc.
dernière pesée : 12.8kg avec la tige de selle télescopique ! Une enclume. Le vélo le plus lourd que je n’ai jamais eu ! Et pourtant, le poids ne se ressent pas tant que ça… L’excellente géométrie, la rigidité latérale avec un peu de flex’, la vivacité des roues, font oublier le paramètre poids, dirait-on !..
un vélo avec une tige de selle télescopique c’est juste un must have (pour Brup : si t’en as pas une, t’as loupé ta vie) Je ne me vois plus rouler sans ! À la première arsouille, single joueur, descente technique, paf, selle baissée, et roule ! Génial.
J’ai changé mon cintre Ritchey 720 contre un SantaCruz Carbone en 760. Première chose, le SC est bien rigide, j’ai eu peur qu’il le soit trop mais non, le pilotage est plus directif. Deuxième chose : plus c’est large, mieux c’est. Je suis super bien dans les arsouilles, mieux en appui, plus de facilité dans le technique, c’est du tout bon. Je me demande si je ne devrais pas passer d’une potence de 60 à une 50 maintenant…