Mon acier 29 : Niner Ros 9

Bravo Fab’ !!! Îl garde le Titus :wink:

Fab’ vend ça aussi : https://www.leboncoin.fr/decoration/621752194.htm?ca=22_s :smiley:

[quote=“Laurent”]https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-rigide-niner-ros-9-1-1-1735429.htm

???

[/quote]

Mais qu’est-ce que tu traînes sur troc-vélo !?!!! :wink: Tu cherches encore un vélo (rubrique cadre/semi-rigide…) ! :slight_smile:)))))
En fait, je vends le Titus mais je n’ai aucune touche depuis deux semaines à part un type pas intéressé mais qui voulait discuter avec quelqu’un… Pourtant l’annonce est très consultée. Du coup, je me suis demandé si un “Niner” se vendait plus qu’un “Titus”… Si j’ai une touche pour le vendre, je réfléchirais à deux fois.

A suivre,

Fab’

Vends les deux, et prends un Stanton :smiling_imp:

En ce moment, c’est pas la top période pour vendre. Essaie sur ebay aussi.

Sinon remonte tout sur le Titus et garde l’acier au cas où ? Ou monte 2 VTT dont un pour Ton vélotaf ? Avec des pneus plus fins…
je me suis dit pour mon DAD qu’il fallait mieux le garder car on perds de trop faudrait le donner…

J’avais proposé à Fab de remonter un de ces deux cadres en Gravel, sur la base de ce que fait Swanee Ravonison « La Fée du Vélo », qui a présenté un spad au concours de machines, qui a participé aussi la le Divide .

Ou comme ce type qui a tra,nsformé en Sunn en Gravel :

Hello,

Nouvelle sortie avec le Niner… Y’a pas à dire, ça doit être un putain de bon vélo. La géométrie est excellente, mieux que le Titus à mon humble avis. L’acier est vivant, moins que le titane, mais le vélo n’est pas un bout de bois ou un cadre dénué d’âme. Je prends de plus en plus de plaisirs dessus. Il relance fort, le poids ne se fait pas tant sentir que ça. Bref, je commence à devenir fan… 8)
Une photo pour illustrer :

Et une galerie que je viens d’envoyer :
https://framapic.org/gallery#SSdE5scLywAI/X3vpz8YGsJvu.JPG,CWPEAGtXXcwD/ko4QzN1cCYJP.JPG,ntnGS5Rnt51I/MHZjpfSygEde.JPG,4FmgSyhkZYhE/vGpmqLtEb20X.JPG,nRfl8XkgnOKr/wuUCaKb8hEyM.JPG,QeIrE3FU2HIj/zh1PLNPbcxgf.JPG,bIzfGjcwOYi8/NrE7BdxSyvrG.JPG,C99dwmoVesaQ/2s5ol1khdl7k.JPG,JnKKQZQHKfVZ/XigI0MbaxdY4.JPG,nCrudy0Pcuhw/MNTqwgLYl59z.JPG

Fab’

Extra !!! Îl est bien beau ce VTT :heart_eyes:

Moins mou que ton titane, veux tu dire ?
:slight_smile:

:slight_smile:
Je ne sais pas si tu te souviens d’une discussion que nous avions eu au BugeyNet ? C’était lors du dernier, avec l’ami Hugo. Nous avions parlé 29" et tu disais que de nombreux cadreurs préféraient faire des 29" en acier car le titane était trop souple : cela donnait certes des vélos dynamiques mais parfois un peu mou.
À la lumière de mon expérience, si je maintiens que le Titus est une excellente machine, je lui fais deux reproches :

1. Top tube un poil trop court
  2. Boîtier de pédalier trop souple. C’est clairement un vélo de rando, on sent le cadre se déformer sous les coups de jarret. Je ne dis pas que ce n’est pas fun, je dis juste que c’est un cadre qui ne plaira jamais à Fab’x… Je ne sais pas si c’est dû au Titus ou au titane…
    Pour être parfait, faudrait rallonger le top tube et le rigidifier latéralement…

Bon, je sens que je vais me séparer à regrets du Niner…

Fab’

ah ben merde alors. Bon vélo ou pas ce titus ???
J’ai l’impression que tout le monde en pense du bien et là, ça parait pas top (attention j’ai toujours le rango en tête au cas où :mrgreen: :mrgreen: )

Tout mes cadre ne sont pas rigide latéralement ! Le yeti le Tracer etc etc

C'est un vélo excellent, le meilleur que je n'ai jamais eu, le seul avec qui j'ai pris tant de plaisir. C'est un Maitre achat. Relis mon fil de discussion sur mon Titus, tu verras ce que j'en pense.... :slight_smile:
Le Niner est plus rigide, plus précis, plus exigeant. Mais aussi moins confortable. Il me semble moins joueur.

Fab'

aahhhhh alors je peux y aller les yeux fermés !!!

A noter la remarque de Fab’ sur la longueur du top tube : lors du choix du mien, je tombais entre deux tailles M et L, j’ai pris le L avec une potence courte histoire d’avoir une direction plus directe.

Question confort, c’est relatif aussi, je le trouve moins confortable que mon précédent titane, mais tellement plus facile dans les sentiers techniques.

Un peu de Jacky Touch' avec le plateau ovale Garabaruk rouge 30 dts, le serrage de selle Hope rouge et le JDD Hope rouge.... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fab'
PS : qu'est-ce que c'est bien la ferraille !!... :slight_smile:)

il est beau tres tres beau au moins la classe d 'un santa cruz ! →[]

Whaou qu’il est beau :heart_eyes: c’est quand même la classe eu’l féraille :smiley:

Les freins rouges !

Moi je dis : « quand on a un vélo comme ça, qu’il fait un temps comme ça, et qu’on s’est inscrit à la grande TransV, on devrait faire des sorties un poil plus costaudes que celles de ce matin »

EJDCJDR :mrgreen:

Je compte sur mon panache :slight_smile:))))