Mon acier 29 : Niner Ros 9

OK, merci pour l’info quoi :wink:

:slight_smile:

Ton avatar a bien des épines, mais du mauvais côté :wink:

je confirme !

je cite " ça va j’ai pas trop d’ épines…"

Bon, des news du montage… Je merdoie pas mal, il me manque toujours des trucs pour avancer dans l’assemblage du Ros9 :frowning: J’attends l’axe 142x12, j’espérais l’avoir d’ici la fin de semaine mais toujours pas de news :neutral_face: Du coup, j’ai progressé dans le montage sauf… que la durite du frein arrière est trop courte ! Bordel… :-/ Je viens de commander ça… Il va encore se passer du temps avant que je ne roule. Ca me les brise menu.

Fab’

Bon courage. Ca me.rappel ma.fon d été. Ca n à été que des plan comme ça lorsque j ai monte mon vélo tout en préparant l.alsace et le voyage
… Et j ai remis ça avec le yeti en me rendant compte que l intense étant hs

tu peux pas aller à loisir vtt ou autre demain matin, pour une durite la différence de prix ne devraient pas être énorme par rapport au web et comme ça si tu as ton axe tu pourras rouler ce week end ?

Séb’quiespereallerrouleravecfab’ceweekend :wink:

Les durites, c’est la chienlit : j’ai voulu en acheter récemment, pas un bouclard qui avait ce qu’il me fallait. Un seul en avait tout court et de la Shim’ …

Suffit de demander …

Salut ton bike sera t il prêt pour ce week-end?

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Pas sûr que Fab' ait reçu son pot de Frameto :stuck_out_tongue:

Le cadre attend :

[quote=“sebastien t”]Salut ton bike sera t il prêt pour ce week-end?

[/quote]

Bah, j’crois pas… :frowning: Il est monté mais la roue arrière ne tourne pas ! Je vais faire un meurtre. Ça commence mal mon histoire d’amour avec la ferraille.

Fab’

Ah m… C’est encore un pb de roue ou il y a un lien avec le cadre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pb d’alignement de la patte disque ? Pb avec l’axe de 12 ? Sûrement un truc mal monté à ce niveau, non ?

Aie ça commence mal !!! Misére…

Bon, je vous raconte… J’ai monté entièrement mon premier spad en 2007 : après avoir désossé le C’dale Jekyll, j’avais remonté le C’dale Prophet. Ca c’était passé comme une lettre à la poste. 2008, je monte mon premier SR titane, je me souviens avoir fait ça en deux ou trois heures, jdd monté au marteau. Nickel. Le Pipedream Sirius Ti, ce fût une simple formalité. Idem pour le Titus qui a du être monté un soir en after-taf ou un samedi matin avant d’aller rouler l’aprém…
Et là, d’un coup, y’a le Niner.
Je merdoie partout. Je commande le cadre, je sais qu’il est en 142x12, je sais que ma roue arrière est en 135x9, j’oublie de commander l’axe. Boum, je prends un délai. Je monte le frein arrière : la gaine est trop courte : re-délai, je commande le kit de purge, j’oublie de commander la gaine… Bref, je loupe tout.
Cette semaine, énorme semaine de taf. Tous les soirs, je suis rentré beaucoup trop tard pour aller courir. Alors, hier soir, quand je suis rentré, plus tôt que le reste de la semaine, je décide de monter le frein arrière, couper la gaine, purger. Ça va me détendre, sauver mon karma. Je lis la notice, visionne un tutoriel sur YouTube une fois, une seconde fois. Visiblement, ça se passe bien.
Ce matin, je m’installe pour monter l’axe. Première merde : le corps de roue libre est coincé. Je ruse pour le sortir après avoir galéré… J’installe le nouvel axe, je remonte la roue : rotation bloquée. Je démonte, remonte, re-teste. Je recommence encore une fois. Je conjecture que j’ai foiré un roulement… Je vois se dessiner un week-end sans vélo, j’ai pourtant du stress à évacuer… Coup de fil chez Loisirs VTT : coup de bol, ils ont la référence du roulement ! Ils leur restent 3 exemplaires ! Je souris, je reprends espoir de rouler ce week-end ! Et ce soir, en rentrant un peu tard, je décide de monter ce nouveau roulement, calmement, sans précipitation. Je m’installe, je me suis fabriqué un presse roulement. Je suis fier. J’attaque.
Je monte l’axe de travers, je viens de le ruiner.

Je suis vert, dégoûté d’être aussi con qu’incompétent.
D’ici à ce que je me sépare de ce tas de ferraille qui prends la poussière dans le salon ou que je fasse du lancer de vélo © Magic’…

Fab’karmaruiné

keep calm !!! ca arrive c 'est normal j’ai monté qq velo parfois tout ce passes bien et parfois tu fais galere sur galere respire , vas courir demain matin au lieu de te stresser ca ira mieux après, ! reprends a tête reposer repasse une commande en ayant pris le temps de référencer tout ce qu’il te manque. et ne bricole j’amais vite , avant ou apres un truc a faire !

Tu veux que je te prête mon Duster jaune fluo pour te défouler à Miribel sur tes chemins blancs préférés? Tu mesures combien

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Bon visiblement, il se fait désirer ce spad. ça n’en sera que meilleur après. Quelles salopes ces Niner ! :laughing:

Pour monter un roulement, chauffer la partie femelle (quand c’est possible), ça aide bien. Dans les cuvettes de boîtier de pédalier par exemple, bien chauffées (à la lampe à souder), le roulement tombe tout seul dedans.