Z'êtes trop fort ! Je suis fier de vous Un magnifique Niner Ros9, acier. Il est vraiment beau. Je l'ai eu à vil prix en Espagne
J'attends encore un peu avant de l'habituer au plaid :-p
Le bon truc, c'est que je remonte tout mon matos du Titus sans modif' (aux disques vert près qui vont voir rouge ) J'attends les adaptateurs NoTubes 142x12 et une potence plus courte.
Vu ce que j'ai lu, ça va grave arsouiller sur les chemins
Depuis 2005 ou 2006, c’est la première fois que j’achète un cadre de “marque”… Je veux dire, une grande marque, connue et reconnue. Depuis mon C’dale Prophet acheté chez l’Manu à Versailles en 2005 (2006 ?), j’ai enchaîné des cadres (titane) plutôt low-cost : la copie chinoise d’un Van Nicholas, le Pipedream, le Titus/On-one.
Le Niner m’impressionne de qualité, de finition. Ça se voit que les mecs réfléchissent à leurs vélos/cadres. Des détails très sympas : un “9” gravé sous les pattes arrières, soudures rigoureuses et régulières, toutes les butées de gains sont visées sur le cadre, une peinture qui semblé résistante, et j’en passe. Y’a pas à dire, on paie le prix d’un cadre venant d’une “grande” marque. Le cadre a un côté “bel objet”.
J’ai hâte de le monter et d’aller tester ça !
Ninner ça reste connu dans le petit microcosme des vététistes. On est loin des grandes cavaleries genre Spé, Cannon’ ou Lapierre. Un Ninner à part celui de Lolo, jamais vu sur les chemins.
Samedi ?
PS : NON !!! non, non et non !!! je te réponds par avance : non mon bouchon de potence VTTnet rouge n’est pas à vendre !
Non, c’est un classique à roulements externes. Le boîtier s’installe dans le Biocentric qui permet de régler, sur un single-speed de régler la tension de la chaîne, mais aussi de jouer un tout petit peu sur la géométrie si j’ai bien compris :