Mon acier 29 : Niner Ros 9

ils sont gris tes tuyaux de chauffage non ? :mrgreen:

Comment il fait monter le suspense le Fab… Bon alors si je comprend bien tu vas rouler en fat ! :smiley:

A croire qu'il veut faire illusion d'avoir un titane alors que c'est un acier :smiley:

D'ailleurs c'est raw (non peint) ou peinture grise ? A la soudure on dirait peinture.

Je me trompe ou il y a écrit niner sur sur le hauban de derrière?

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

???

Bingo !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Z'êtes trop fort ! Je suis fier de vous :slight_smile: Un magnifique Niner Ros9, acier. Il est vraiment beau. Je l'ai eu à vil prix en Espagne :wink:

J'attends encore un peu avant de l'habituer au plaid :-p

Le bon truc, c'est que je remonte tout mon matos du Titus sans modif' (aux disques vert près qui vont voir rouge :wink: ) J'attends les adaptateurs NoTubes 142x12 et une potence plus courte.
Vu ce que j'ai lu, ça va grave arsouiller sur les chemins :slight_smile:

Fab'

Bravo bien bel achat, plus qu’à monter et à en profiter :wink:

Depuis 2005 ou 2006, c’est la première fois que j’achète un cadre de “marque”… Je veux dire, une grande marque, connue et reconnue. Depuis mon C’dale Prophet acheté chez l’Manu à Versailles en 2005 (2006 ?), j’ai enchaîné des cadres (titane) plutôt low-cost : la copie chinoise d’un Van Nicholas, le Pipedream, le Titus/On-one.
Le Niner m’impressionne de qualité, de finition. Ça se voit que les mecs réfléchissent à leurs vélos/cadres. Des détails très sympas : un “9” gravé sous les pattes arrières, soudures rigoureuses et régulières, toutes les butées de gains sont visées sur le cadre, une peinture qui semblé résistante, et j’en passe. Y’a pas à dire, on paie le prix d’un cadre venant d’une “grande” marque. Le cadre a un côté “bel objet”.
J’ai hâte de le monter et d’aller tester ça !

Fab’

Il te faut pas un nouveau bb ?

Fais quelque peu attention avec les couples de serrage au montage :

je confirme ca fait depuis 2005 que …non rien !

Ninner ça reste connu dans le petit microcosme des vététistes. On est loin des grandes cavaleries genre Spé, Cannon’ ou Lapierre. Un Ninner à part celui de Lolo, jamais vu sur les chemins.

Samedi ? :wink:

PS : NON !!! non, non et non !!! je te réponds par avance : non mon bouchon de potence VTTnet rouge n’est pas à vendre ! :stuck_out_tongue:

Le Niner, c’est le vélo idéal pour les genévriers :laughing:

Avec une avocate ? Ou boitier de bedalier ?

Niner une grande marque ? Mouarf :wink:

Parfait, J2 du Lyonnet au programme ?! ;D…

Séb’

Non, c’est un classique à roulements externes. Le boîtier s’installe dans le Biocentric qui permet de régler, sur un single-speed de régler la tension de la chaîne, mais aussi de jouer un tout petit peu sur la géométrie si j’ai bien compris :

Détails : http://www.ninerbikes.com/biocentric
Le montage en vidéo : https://vimeo.com/80821216

Le cadre est fourni avec ce truc + jdd Niner (CaneCreek rebadgé apparement) + serrage de selle + axe 142x12.

Fab’

OK

Je suis content que tu sois d’accord ! Je m’apprêtais à renvoyer le cadre sinon :-p

Fab’