Bon, ces roues, c’est juste de la balle Nerveuses, précises, elles relancent fort. Je suis content de mon investissement. Par contre, elles sont plus raides que mes ex-Notubes. Du coup, j’ai fait des essais à des pressions différentes : fini le 1.7 ou 1.6 que j’utilisais avant, je suis passé en 1.5. J’ai essayé de descendre plus bas 1.4-1.3 : ca semble parfait, meilleur grip, meilleur confort mais.... j’ai pincé 2 fois à l’arrière Du coup, faut que j’essaie de passer mes pneus en tubeless (ils sont tubeless ready si j’ai bien compris...)
Mais mais que vois-je !!! Mais non cela n’est pas possible ?!! Pas réel ??! Quelqu’un de ta classe ?!? De ton raffinement ?! Si porté sur la modernité !!! Le regard toujours en avant !!! Le roi du concept !!! Le cyrano du modernisme ?!? Le Shakespeare de la bicyclette moderne !!! Qui roule avec des chambres. ET POURQUOI PAS DES CHAUSSETTES À BANDES DANS DES LOUBOUTINS !!! VIRE MOI CES MERDE DE SUITE. et j’espère qu elle ne sont pas verte et en latex LES HISTOIRE DU DRUIDE LORRAIN C’EST BON POUR LES DÉBUTANTS…
C’est un (très) bon achat si tu la touches à vil prix. L’hydraulique est bien contrôlée, ça n’a rien à voir avec mon ex-Reba. Par contre, même si elle se comporte vraiment bien en usage trail, elle saucissonne sur les appuis, davantage en latéral qu’en frontal. Rien de dramatique, hein, même ça se sent. A part ça, je touche du bois, j’ai du faire dans les 4’000km depuis que je l’ai et ras, même si j’ai peu roulé en vrai tout-terrain, plutôt en rando cool.
Tu vas la monter sur quoi ?
Déterrage de post…
Question : le déconfinement approche, je vais ressortir mon Niner… J’ai envie de sous-bois, de terre, de sentiers.
Mon plateau avant Garbaruk a largement dépassé les 6000km tandis que la K7 GX 11spd a dépassé largement aussi les 9000… Faut dire que je roule peu, que je ne suis pas trop puissant, que je ne roule pas vraiment en force, jamais dans le gras ni le sable. Ca doit conserver.
Du coup, je me posais la question : vue la durée et la fiabilité, vous me conseillerez quoi ? Remettre une K7 11spd neuve chez SRAM (corps XD), changer la chaîne, changer le plateau avant, changer les galets des dérailleurs, les gaines/Câbles ou… basculer sur un XT 12 spd en microline ? Des avis ?
Elle a des bornes aussi la chaîne ? En la changeant ça va peut-être pousser à changer la k7 et le plateau.
Passer en 12 c’est un petit plus quand tu roules avec un seul vélo de la rando à la montagne. En gros tu as un 11 bien étagé avec un gros pignon de secours.
J’ai pas essayé de 12 sram, mais le 12 Shimano est sacrément efficace. Et même avec la k7 garbaruk, tu peux monter les pignons en force, ça passe facile (mais pas avec la sram gx). Perso dès que j’ai usé la garbaruk, je repasse en shim XT 12 avec la 10x45 et 28 devant.
Sinon je crois bien que j’ai une K7 Sram 10x42 et un chaîne sram neuve, en 11v.
Attends déjà d’avoir des problèmes liés à l’usure de ce que tu as : chain-sucks ou chaine qui patine sur le plateau ou les pignons en force.
ça peut très bien encore tenir un an.
Et après SRAM 12v, ça marche très bien (je suis ravi de mon GX + gripshift - le réglage a été un peu délicat, mais depuis ça marche très bien) et t’es déjà en CRL SRAM.
J’ai fait un roulement avec 3 ou 4 chaînes, que j’ai changé tous les 1000-1200 km environ. Là, je suis à un point où si je change la chaîne en place, ça patine sur les petits pignons. Si je me souviens bien, dans mes dernières sorties VTT, ça patine aussi avec la chaîne en place, de temps en temps, sur des passages en force... On peut considérer raisonnablement penser qu’elle est au bout de sa vie, même si elle peut probablement encore rouler un peu .... Mais tu sais, moi, le temps que je me décide à rester en SRAM 11 ou à basculer en Shimano 12...
Ca semble pas mal ça.
Ah mais ça, ça peut m’intéresser. Quel état ta K7 ? Quel modèle ?
C’est une GX (XG1150), en 10x42 qui doit avoir faite 200km. La 10x42 avec un 28 devant, ça reste trop gros pour moi, j’ai essayé et abandonné. Je la gardais en secours, mais maintenant je suis en 12 et ne repasserai pas en 11. La chaine est neuve par contre, je l’avais d’avance.
J’ai aussi une K7 Sram GX Eagle 12v 10x50 si ça intéresse quelqu’un. Neuve. Je l’ai monté et démonté. Le pignon de 50 m’a fait carrément peur sur le 27’5, et il passe pas avec le dérailleur chape moyenne.
Même si tu remets une de tes vieilles chaines ? Si oui, alors c’est mort. Bravo tu l’as usée jusqu’au bout, je suis fier de toi (tu peux t’acheter le Last en carbone)
Oui… Encore une fois, ma K7 a vraiment roulé… Elle fait toute sa vie sur le Niner qui affiche plus de 9000 bornes. Je crois que je peux investir. D’où ma question : service minimum avec une K7 SRAM 11 ou je me fais un plaisir matérialiste et je mets à jour la transmission en 12 vitesses ?..
Si t'as fait 9000km avec ça, c'est que ça fonctionnait bien non ?
Donc je vote service minimum.
La question se poserait plus si tu avais un second vélo trail/enduro TS truc, tu pourrais avoir le même type de transmission afin de n'avoir qu'une chaine de spare etc etc. Mais vu que ce n'est pas (encore) le cas