Avec les précisions, c’est plus rassurant.
Y’a plus qu’à rouler …
Avec les précisions, c’est plus rassurant.
Y’a plus qu’à rouler …
Merci pour ton retour @koyote ! Tu me rassures
J’ai édité deux messages précédents pour être plus juste, moins agressif et plus respectueux...
Fab’
Hello,
J’ai échangé avec Taupe pour lui expliquer que les moyeux étaient différents, puisque les spécifications sont différentes.... Il m’a répondu que : Ces moyeux RS4 sont tout à fait utilisables et adaptés à votre pratique. Ils sont au point et éprouvés. C'est ce que vous devez comprendre au delà des nomenclatures propres à Hope et que vous ne pouvez pas interpréter tel quel.
Je trouve ça moyen-moins... Bref, ce sont probablement de très bonnes roues, très bien montées mais y’a un hic.
À part ça, après que vous m’ayez tant vanté la qualité des moyeux Hope, je suis super étonné que le roulement côté disque (aussi bien à l’avant qu’à l’arriere) ne soit pas protégé :
Et que la protection ne vienne que de l’ecrou Centerlock qui fixe le disque... J’avoue un certain scepticisme sur l’étanchéité et la durabilité du truc.
À suivre
Fab’
Le roulement a quand même déjà son joint d’étanchéité !
A ta place, je poserais la question à Hope directement, je te parie que tu auras une réponse.
Mais c’est vrai que comme ça, ça semble très loin de l’étanchéité d’un Chris King …
D’un autre côté, roules-tu beaucoup/souvent dans la bouillasse ?
Cela fait 2 ans et demi que je roule avec du Hope Pro 4 , et je roule un peu dans la boue
et aucun soucis.
Ceci dit, il faudrait que je fasse un petit entretien quand même...
Oulala... Première sortie ce matin... pour venir au boulot... J’ai cru que je n’allais jamais réussir à rejoindre mon bureau tellement le bruit de la roue libre est magnifique A un moment donné, je me suis fait une raison, mais bon... si je peux, ce soir, c’est vélo
Fab’
Le souci avec ces roue libre qui font un bruit magnifique, c'est qu'on ne pédale plus pour les écouter
ou justement tu pédale pour pas te broyer les oreilles…
Et tu redescends de la montagne avec le vélo sur l'épaule
Ou en télésiège
Fab'
Tu peux aussi redescendre en freinant et pédalant !
Ou t’enlèves la chaîne …
bienvenue chez hope !
Reçues la semaine passée, voici mes roues après leurs deuxième sortie, sur mon terrain de jeu le plus usité, Miribel-Jonage :
J’ai viré les zotocs, j’ai juste gardé ceux de “TopWheels” pour l’instant.
Après deux sorties :
En tout cas, jolie paire de roues, légères (1.6kg !), très vives, précises, nerveuses à souhait.
A suivre,
Fab’
C’est un peu ce qui m’a amené à passer à un TS :
Résultat mon Titus était dur et usant (pour mon niveau de forme en tous cas)
T’es en chambres latex ?
Je comprends tes arguments. Par contre, je ne repasserai pas en TS : pas le budget, pas la pratique, pas le terrain de jeu, pas envie. Tout ce que je fais passe largement en SR, moins vite, plus secoué, mais ça passe et ça me va
Oui ! C’est obligatoire chez VTTnet quand tu roules en chambre ! Je me dis depuis un moment que je vais tenter un montage tubeless pour voir.
Fab’
Oui, oui, c’était pour répondre à ta question qui date un peu “pourquoi t’es passé en TS ?”
Tu gonfles à combien ? 1.6 devant et 1.9 derrière pour mes (gros) 80 kgs
1.5-1.6 devant, 1.7 derrière.
Enfin, d'après le mano Lezyne, hein !
Fab'