Mieux que le jogging et que le vtt (musculaire)

La marche nordique ?

Cette activité réalisée par des jeunes retraitées (je mets au fémin, on y trouve parfois des hommes esseulés mais cela est bien rare) qui investissent les parcs à 4 ou 5 de front sur les chemins en total égocentrisme sans laisser passer les autres usagers et qui n'ont pas conscience de leur arme quand tu les dépasses (en joggant) avec des bâtons qui virevolent partout ?

CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC CLAC

1 « J'aime »

espèce de cycliste méprisant :stuck_out_tongue_winking_eye:. moi je dis vive les programmes de fitness des influenceuse sur insta.

2 « J'aime »

très juste, mais je suis un minoritaire : vieux retraité, du poil aux pattes, solitaire, marié comme un fou et solitaire sur les chemins forestiers (par contre, j'aime frapper les joggeurs quand j'en vois un, c'est bon pour mes nerfs).

1 « J'aime »

Des malins!

2 « J'aime »

Une 'tite terrasse, quand même, de temps en temps?

Moi je trouve que ça peut être sympa pour muscler le haut du corps tout ça :ok_hand:t2: en plus de la bicyclette...
Il y a même des compétitions et ça rigole pas :wink:

de la descente bien engagée ça doit quand même faire travailler le haut du corps . Après je ne compterais pas dessus pour faire le gainage c’est plutôt l’inverse.

Sinon il y a ski de fond : une route de 5km de montée à 10% ça fait les bras, les jambes et le cardio.

En été 10km de paddle pour faire le tour du lac ça marche aussi.
Ou alors natation pour ceux qui n’ont pas peur d’être découpés par un bateau

L’escalade aussi ça marche bien . Un mur en dévers (surplomb), y’a rien que tel. Le pb avec l’escalade c’est que c’est assez exclusif, difficile de faire un peu de tout sinon tu reprends de 0 à chaque fois.

1 « J'aime »

sinon pour se renforcer , y a le renforcement musculaire.. jdc jdr. meme effet que tout ca mais en un temps hyper reduis. devant la cheminée du salon a admirer lz vélo accroche au dessus ( la mode c'est d'accrocher un sour crumble jdc jdr non plus)

l'abruti en bateau c'est moi également. je cherche aussi a le passer a l'éthanol

1 « J'aime »

Au bureau, depuis la pandémie, on paie un entraîneur de crossfit pour les employés. 2 sessions par semaine en soirée sur le Mont-Royal, juste à côté de nos locaux. Le plus c'est que ça passe dehors. Le moins c'est que les exercices sont vraiment plates.

1 « J'aime »

Faire de la gonflette en admirant son vélo sous cadre, je suis d'accord, c'est aussi pour moi la quintessence du sport et de la jouissance.

1 « J'aime »

sympa ! Toi, tu ne bosses pas chez Twitter Canada.

Pour le renforcement du haut de mon corps d'athlète ben j'ai plein d'activités : tailler des branches, les broyer, rentrer du bois, bêcher le jardin, refaire une terrasse, etc etc

1 « J'aime »

et tu crois que je m'admire le... entre deux jours de boulot :rofl:

1 « J'aime »

j'adore l'idée méprisante "de faire de la gonflette". en attendant j'en parlais hier avecc fab. mes conneries de gonflette m'on permis de faire un randonet. organisé par biz (detail qui a son importance) et un trail de 14 borne en montagne en novembre , sans sortie velo de l'année et avec une heure de running en guise d'entraînement la semaine d'avant

1 « J'aime »

Sinon faut se mettre dans une asso qui entretient les sentiers. Trail, muscu, cal aux mains, nature, rigolade et bières. Et motivation pour aller rouler.

3 « J'aime »

vu les horraire que j'ai disponible pour moi va falloir y aller a la frontale.:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je fais moi-même toujours 15 minutes de gonflettes avant de nager, dans la petite salle de muscu adjacente à la piscine, j'adore ça, c'était pas méprisant. C'est même recommandé quand on atteint mon âge canonique.

Tu as quel âge :thinking::wink:

Bientôt 52. J'ai commencé la muscu (ne pas dire gonflette) il y a qq mois et j'aime vraiment ça, c'est comme un rituel avant nage maintenant. D'ailleurs j'y vais dans 50 minutes.

:rofl: et avec carbone tu peux rajouter 8 ans : 1963 :wink:

1 « J'aime »