Mieux que le jogging et que le vtt (musculaire)

T'es un cave qui va au salon :thinking::wink:

1 « J'aime »

Mon père s'est aussi mis à la marche nordique quand il n'a plus réussi à courir à cause de tendinites à répétition... C'était après ses 80 ans.

Tu as un message à faire passer à @gordji de façon "délicate" ? Hein ? Dis ? Je pose juste une question, hein.. :))))

3 « J'aime »

Je ne vois pas différence entre la marche avec éventuellement des bâtons et la marche nordique .

Marche nordique : c’est comme pour le ski nordique vs alpin : c’est plat ?

C’est sur que sur le plat les bâtons ça encombre plus qu’autre chose .
L’intérêt des bâtons c’est dans les pentes raides ou quand on porte un sac lourd ou alors sur surface glissante (neige)
D’ailleurs il faudrait inventer le portage nordique: portage sur terrain plat avec des bâtons

Là, le but est de faire de la marche sportive en faisant bosser les bras (et donc faire travailler le cardio).

Pour Gordji : tu dis que si tu fais de la natation tous les jours, t'es crevé, peut-être que c'est trop, surement même. Tu utilises une montre cardio ? il y a moyen de vérifier tes temps de récupération.

1 « J'aime »

Moi qui ai été en retard pour tout dans la vie, pour une fois que je suis en avance, ça me fait bien plaisir.
J'ai discuté un peu avec son père, il m'a dit que si tout va bien pour ses 100 ans tout rond il passe au vttae.

1 « J'aime »

ma grand mère vas passer au karting pour ses 93 ans

1 « J'aime »

moi aussi je suis a la bourre sur tout. quel plaie ce temps qui passe a une vitesse de dingue

1 « J'aime »

La marche nordique oui, avec les bâtons pour faire bouger les bras, mais ce n'est pas le but : les bâtons servent à donner une impulsion à ton corps vers l'avant pour aller plus vite. C'est très marrant quand tu as pris le coup, beaucoup plus fun (et technique) que le vtt. Rien à voir avec les batons en montagne av ec ton sac à dos où tes batons te servent à t'aider à monter ou à ne pas te casser la gueule en descente.

arrête de t'agiter, de bricoler, de fricoter, vends tes vélos et médite, le temps te semblera plus long.

@Brup en PLS.
:rofl:

3 « J'aime »

Faut au moins avoir 40 ans de vtt derrière soi pour y comprendre quelque chose et acquérir les mouvements.

mon pauvre si tu savais...

J’hésite entre 2 réponses

  1. goudron et plumes
  2. c’est du ski de fond sans les skis ? :wink:
1 « J'aime »

oui, il y a beaucoup de ça, d'ailleurs les skieurs de haut niveau s'entrainent en marche nordique pendant l'été. Je vous le dit, on est entre vrais sportifs (pas comme dans le monde des vttetistes du dimanche.
Goudron et plumes, c'est chaud, c'est vrai, mais maintenant, ils font de meilleures habits techniques pour la marche rapide.

Tant qu’à faire il y a des jolis parcours de ski roue .

autant jusqu a la je te suis. car @brup compare juste 15 min de velo a 15 min d'echo bike ( si tu y arrive d'ailleurs). et tu verras la différence sans problème. lz mouvement des bras apporte énormément qur le plan cardio
mais de la a dire que ce sont de vrais sportifsurfaicomparaison avec les vttiste c'est un peu

Ah non, je ne compare rien du tout.

D’ailleurs je ne sais même pas ce que c’est de l’écho bike (et « vélo » c’est quoi ? )

Dans les douves?

1 « J'aime »

hi hi hi