meteo: y en a marre!!!!!!

La galère hier… Il a neigé samedi. Bcp… Et ’ du coups soleil hier… Quand je suis allé dans le spa, je n’ai pas pu rester. Entre le soleil et les 40degres… La fournaise…

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

Le pire dans tout ça c’est qu’il tombe des sceaux avec un iso 0 à 2500.
Snif la belle neige de samedi.

Nan pas ici

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

j’arrriiiiiiivvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je commence à avoir le rapport détaillé de tous les sentiers qui ont subit des chutes d’arbres et franchement j’échangerais bien une semaine de flotte contre cette satanée tempête.
Certaines drailles sont déjà de nouveau re ouverte grâce au boulot des riders locaux mais y a encore pas mal de taf à faire.
Bref on s’organise pour essayer de se répartir la tâche.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

C’est pas une semaine de flotte, mais deux mois qu’on vient de prendre. La flotte est partout dans les prés.

Bon, 5 jours apres la tempete, 30h de bouot cumulé, 3 equipes de tronconneurs fous, pas mal de kilometres parcours a pieds, encore plus en 4x4 dans les chemins et une centaine d’arbres de degagé, on peux dire que l’on a re ouvert 80% des drailles touchés par des chutes d’arbres.
Il reste encore des sentiers pas encores roulés donc on connait pas l’etat mais bon, c’est une minorité.

Jamais vu autant de degat dans la foret d’un coup apres un gros coup de vent.

Bien pour le VarNet ça :wink:

C’est vrai il y en a marre.
Crever de chaud en plein mois de janvier c’est insupportable.
Vivement la pluie et la grisaille :wink:

'culéééé !

Ca sent le princtemps ici.
6 à 8° le matin, les oiseaux qui chantent et les amandiers qui sont en fleur.

6-8 aussi ici le matin, 10 la journée mais ciel plombé tout le temps.

2°c et brouillard en bordure d’Ardenne.
La nature se réveille pourtant déjà.
Et les animaux ont faim, ils visitent ce qu’il reste de mon potager.

Hello,

Dites-moi les amis Belges, pas trop de dégâts pour vous et vos proches avec la pluie que vous avez ramassez ? @Laurent_Minet ? @Magic ? @Fab_lob ? @Garg ? @roudou ? Parce que, bon, je râle depuis 10 jours après la météo, mais c'est peanuts à côté de la Meuse visiblement :-/

Les images de glissement de terrain à 200km d'ici font froid dans le dos en effet.
grafik

Hello, le tournaisis est pas impacté par toute cette eau, personnellement je risque peu l'inondation,
à mon avis roudou doit être impacté, j'ai vu des routes fermées dans son coin ...

A nismes l eau noire a débordé. Mais ça est reste gérable avec des sacs de sable. Et la décrue est amorcée. Donc ca va.

La je suis dans une chambre avec vue sur la meuse. C est la haute meuse. C est costaud et le fleuve est sorti de son lit.

Mais ca doit etre rien au regard de ce qui se passe plus en aval a liege.

La bonne nouvelle, c est qu il ne pleut plus depuis ce matin.

C'est bizarre, on dirait une plaine qui s'est effondrée ... mais vers quoi de plus bas ?

Ici dans le village l’eau est montée pour atteindre les maisons les plus exposées. Perso on est sur les hauteurs donc pas de soucis.

Cette image est dingue. Effectivement, ça a glissé vers quoi ?